Aller au contenu

Vos achats retro


Dark

Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

MGS est avec Resident evil 2 le jeu qui m'a fait acheter une PS1. Je l'ai fait un nombre incalculable de fois, mais le doublage est vraiment à vomir. Depuis je lui préfere nettement la version GC. D'a

Rentrée de la semaine :   Et même si c'est pas du retro mes achats du black friday  

" Disk 22 Floppy Diskette" ... à lire le contenu en diagonale... et ça m'a rappelé cette époque où les jeux tenaient sur des boîtes de disquettes

Images postées

De mon coté j'ai commandé un freeloader pour NGC sur Cash and co. Je viens de me rendre compte qu'ils ont Castlevania chronicles PSP à un trés bon prix.

 

Je collectionne les compil retro sur PSP comme Ultimate ghost n goblins, Gradius collection, Sega Megadrive collection etc... 

Lien à poster

Tiens, j'avais récupéré un Free Loader quand j'ai acheté le Game Cube sur la brocante. Le mec vendait (se débarrassait, oui) de deux consoles et d'un pack de douze jeux dont 2 en jap (Soul Cal 2 et un Naruto).

Je ne connaissais pas Cash & Co. Je serai sur Lille fin janvier pour le boulot, j'essayerai de passer les voir.

Lien à poster

Les boites Jap NGC ont vraiment de la gueule. Je n'ai jamais compris pourquoi Nintendo n'a pas poussé le concept de la Gamecube jusqu'au bout avec les boites de jeu. Du moins en occident.

 

1479156265-fullsizeoutput-3ea.png

 

Et retour de mes achats du Hero festival de Marseille :

 

1479156291-img-0393.png1479156308-img-0394.png

Lien à poster

Oui je sais, c'était de l'ironie. Il y en avait même à 500€ sur LBC. Les miennes je les avait précommandé sur Amazon dés que ce fût possible en juillet. Par précaution. La 2eme c'est pour offrir et non pour revendre. Sinon après avoir essayé j'en suis trés content, le rendu sur LCD est vraiment très propre, la séléction de titres de bonne qualité et les jeux sont en 60 hz.

 

A 55€ c'est un très bon prix quand on sait qu'un Zelda en loose c'est déjà 60€.

 

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1051179268.htm?ca=2_s

 

Rien que le ton arrogant dans l'annonce...

 

Dans le même esprit je me suis précommandé ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B01M5BFMVY/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Histoire d'éviter les mauvaises surprises.

Lien à poster

Connaissant Nintendo, c'est une rupture de stock anticipée et temporaire. Dire que dans quelques mois elle sera bradée à vil prix sur les sites d'annonces tellement le marché aura été submergé.
 

Je pense en prendre une dès que les stocks auront été réapprovisionnés.

Lien à poster

Le plus drôle c'est que jusqu'à sa sortie les forums pullulaient de haters qui ne faisaient que cracher dessus en répétant les mêmes défauts comme des mantras : câble trop court, pas assez de jeux (sic), pas de port cartouche, trop cher (re-sic). Sans oublier les comparaisons foireuses avec des alternatives moins légales.

 

Et maintenant tout le monde en veut une. Ce matin, dans ma boutique retro la gérante me disait que de nombreux clients lui réclamaient, et les vendeurs de la Fnac se faisaient quotidiennement insulter par les clients faut d'honorer les réservations.

 

Et au passage ce matin j'ai récolté ceci :

 

1479412928-img-0400.png

Lien à poster

Sauf que ce ne sont pas les haters ni les rétro-collecitonneurs qui se sont rués dessus mais Monsieur (et Madame?) tout le monde, la petite quarantaine, qui veut faire découvrir Super Mario à son gosse de 8 ans. Et Monsieur TOUTLEMONDE, il est beaucoup, beaucoup plus nombreux que les haters. Et plus respectueux aussi. Et lui, il s'en fout des Rapsberry Pi et autres dérivés pas très légaux et compliqués à faire fonctionner.

 

De mon côté, je me suis un peu lâché pendant les vacances... :-/ Mais tous ces jeux en boite, c'était tellement tentant...

 

1479414979-img-20161117-203225.jpg

 

(Le Breath of Fire III c'était une vraie belle surprise. Hop, direct dans le panier. Le Ninja Gaiden, c'est la version Black et les 3 jeux X Box étaient à 4.99€ pièce.

Le KOF sur GBA est complet, les autres il manque la cale et la notice. Mais c'est pas grave du tout.)

Lien à poster

MGS est avec Resident evil 2 le jeu qui m'a fait acheter une PS1. Je l'ai fait un nombre incalculable de fois, mais le doublage est vraiment à vomir. Depuis je lui préfere nettement la version GC. D'ailleurs je sui plus ou moins en train de me refaire la série, dans l'ordre chronologique (de la saga) aprés avoir fini le 5. Un 5eme épisode que j'ai d'abord trouvé trés chiant car calqué sur le modele des épisodes portables, un épisode dans le quel on incarne encore Big boss et l'où on passe son temps à recruter. Mais en fait c'est tout l'histoire du personnage dans la série Metal gear. Finalement j'ai bien aimé cet épisode, surtout pour son dénouement.

Mais si MGS1 a été mon épisode préféré jusqu'à maintenant, je trouve maintenant que c'est MGS3 le meilleur de la série. Mais ce passage  restera pour moi le plus marquant de la série :

Bon le seul défaut de la version GC sont les musiques, différentes de la version PS1, surtout sur cette scene.

 

  • Like 1
Lien à poster
  • 3 semaines après...

Suite de mes achats ce mois-ci :

1482050888-retro.png1482050894-retro2.png1482050899-retro3.png

J'ai dû laisser passer une Gameboy SP Zelda. Pour une raison de dépenses mais aussi parce que, malgré son prix bas (69€) et son état neuf, elle était en loose. Et c'est le genre de console que j'aurais pris pour collectionner mais pas pour jouer. Vu que ce modele est un AGS-001 je prefere jouer aux jeux GBA sur une DS tank ou avec un Gameboy player.

Lien à poster

J'ai fait quelques rentrées sympas: un Super Spike V'Ball sur NES en état presque parfait (jeu complet complet, il y a même le petit sac en plastique autour de la cartouche). Et je viens de récupérer Blue Shadow (sans notice mais je vais surveiller LBC et Ebay), TMNT (quel jeu de merde celui là, mais quels souvenirs de gosse) et Wrath of the Black Manta (sympa comme tout, je l'avais acheté quand j'étais môme).

Pour le GB Advance, j'en ai récupéré un avec sa boite d'origine (version platine). Et c'est vrai que les premiers écrans n'étaient pas terrible pour jouer. C'est clair que je vais surtout jouer à mes cartouches sur DS Lite plutôt (j'ai pécho un KOF Ex 2 en boite et notice :D )

Juste une idée comme ça, Maltego est compatible avec Ebay?... :-°

Lien à poster

×
×
  • Créer...