Aller au contenu

Vos achats retro


Dark

Messages recommandés

Vu qu'on en avait déjà parlé dans la shoutbox et afin de moins la polluer voici un topic dédié aux achats retro-gaming.

 

Pour ma part une partie de mes achats de ces deux dernieres semaines :

 

1474475095-img-0279.png1474476559-img-6228.png1474476616-img-1538.png1474476768-img-1300.png

 

De la NGC exclusivement (j'ai du mal à trouver de la SMS en ce moment) et beaucoup de bouses nécessaires pour le fullset. A ce jour un peu plus de 150 jeux j'en suis encore loin puisque ça représente un tiers de la ludothèque.

 

J'ignorais totalement que Splinter cell Double agent était sorti sur cette console. Le jeu datant de 2006 doit faire partie des derniers titres édités avec Zelda TP. Agréablement surpris par Starsky & Hutch plutôt bon pour un jeu à licence, et avec le générique français en plus. Et Crazy Taxi que j'ai aussi sur Dreamcast et dont j'ai pu faire la comparaison. La version GC est au moins aussi bonne ce qui est étonnant vu que les autres portages étaient plutôt ratés. Je pense même jouer à cette version à partir de maintenant.

 

J'ai toujours en projet de créer un topic dédié aux ouvrages Pix 'n' Love mais il faut que je trouve le temps. Et il y a vraiment du boulot pour présenter tout ça :

 

1474477696-img-3666.png

Lien à poster
  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

MGS est avec Resident evil 2 le jeu qui m'a fait acheter une PS1. Je l'ai fait un nombre incalculable de fois, mais le doublage est vraiment à vomir. Depuis je lui préfere nettement la version GC. D'a

Rentrée de la semaine :   Et même si c'est pas du retro mes achats du black friday  

" Disk 22 Floppy Diskette" ... à lire le contenu en diagonale... et ça m'a rappelé cette époque où les jeux tenaient sur des boîtes de disquettes

Images postées

De mon côté, j'ai mis la main sur une PS1 + 2 manettes + câbles + CM avec l'emballage d'orgine (juste l'extérieur, sans les cales internes) pour 30€.

Et du côté de Mondeville, aux portes de Caen, j'ai fureté dans les divers Cash Machins. J'ai dégoté Excite Bike 64 en loose, un JetForce Gemini N64 complet et sur PS1 Cooooooooo Bordeeeeers 4, Bust-A-Move 2 et Colin McRae Rally 2.0 à 2€ pièce.

 

Par contre, j'ai laissé passé une Mattel Intellivison en boite à 99€. J'aurais peut-être pas du...

 

Et ouvrir un thread sur nos collections retrogaming? (bon, comparé à certain(s) j'ai pas grand chose, mais c'est pour partager).

 

Pour les ouvrages Pix'NLove, j'approuve. J'en quelques uns (Bible NES et Game Boy et la bible Super Nintendo et le guide complet Zelda 3). Mais je suis ce qu'ils éditent et je me laisse parfois tenter (A quand une anthologie Neo Geo, comme chez Geeks Line mais avec la patte Pix'NLove?)
Sinon, j'achète chaque fois qu'ils sort (tous les 3 mois je crois) le magazine RetroGamer Collection. C'est pas aussi précis que chez PIx'NLove mais le mag brasse très large (du ZX Spectum aux jeux actuels considérés comme les classiques de demain, avec des TW de créateurs qui reviennent sur leur travail), est plutôt épais (200 pages) et affiche énormément de photos. Le prochain sort en octobre si mes calculs sont bons.

Lien à poster

Ah le magazine retrogamer collection j'en ai entendu parler il y a peu par un youtuber (Nostalgeek je crois). J'ai essayé de me procurer un exemplaire dans une presse il était trop dans un sale état. Dommage.

 

En ce moment je lis Castlevania - Le manuscrit maudit de Pix n love. Du même calibre que les ouvrages dédiés à Zelda et MGS. Une chronologie détaillée, l'histoire de la création du jeu  et une présentation exhaustive de tous les épisodes de la série sur tous les supports. Très interressant. J'alterne la lecture de ces livres avec les comics DC que je reçois par abonnement. J'en suis à peine à la moitié et je continue encore d'en recevoir et que du bon.

Lien à poster

Acheté aujourd'hui chez Book Off Opéra Resident Evil pour Game Cube à 10€. Il y avait aussi l'épisode 0 à 20€ mais je me suis dis que je le trouverai moins cher ailleurs (sûrement) et Macross à 20€ aussi. Je ne sais pas ce que ce dernier vaut en qualité.

J'ai laissé passer un 007 Nightfire Game Cube à 5€. Pareil, je ne sais pas ce que ça vaut.

 

Pour les magasines Retrogamer, tu peux commander les anciens numéros via Internet.

Ah oui, j'ai aussi quelques hors séries JV Magzines sur La Snin, Zelda ou la guerre des consoles des années 90.

Lien à poster

Oui les RE1, 0 et 4 sont assez courants. Aprés on peux les avoir sur Wii (si c'est pour jouer et non collectionner) Plus rare RE 2&3. Et peut être code veronica. RE2 est parait il "côté" à 80€. Je l'ai eu à l'époque pour 25€...

 

J'ai mis les guillemets sur les côtes car depuis quelques années les prix ça devient du n'importe quoi. La piece rare que je recherche et que je suis prêt à mettre un certain prix c'est RE2 sur N64. J'envisage aussi de me prendre une saturn si je trouve la version de RE1.

 

Les 007 je les ai tous pris récemment aprés avoir vu sur youtube qu'ils étaient tous excellents. Le seul que j'ai testé vite fait c'est Bons baisers de russie et j'ai bien aimé. Ca a plutôt bien vieilli. A 5€ c'est trés correct comme prix.

 

1474651958-fullsizerender-2.png

Lien à poster

Grosse brocante à Elancourt aujourd'hui (près de 900 stands). J'ai trouvé un Zelda TP complet (avec carte Nintendo VIP non grattée) à 7€, Splinter Cell Pandora Tomorrow à 3€ et un lot de jeux Game Boy Marioland, Batman et World Cup pour 30€ (un poil cher peut être). Plus tout un tas de joujoux pour la petite, dont un sac de Duplo à 2€ :)

Lien à poster

C'est que vous me redonneriez presque l'envie de jouer à des JV...

Si j'ai le courage je déterrerai mes acquisitions de 2008-2009. Pas grand chose comparé aux vôtres pour l'instant.
De mémoire, une N64 et une SNES avec quelques jeux (Turok, Mario 64, Super Mario Kart - pas encore trouvé Super Mario World par contre), un Amiga 500 dont je dois toujours réparer le lecteur de disquettes (livré avec des jeux d'origine douteuse), et... une courroie neuve pour remplacer celle du lecteur de disquettes de mon futur CPC 6128 (que je n'ai pas encore). J'ai même des disquettes 3" du CPC, vierges et encore emballées, les Amsoft officielles (sauf erreur de ma part), qui à l'époque coûtaient 25FF pièce pour 2 x 168 Ko (...de mémoire, donc pas très fiable).

 

Rhâââ, je n'aurais jamais dû revendre tout ça à l'époque. Mais c'est ça, d'être jeune et fauché (il y a pire : vieux et fauché :p).

Lien à poster

Ha tiens, ouais, Turok. Je me suis offert il y a peu un Turok 2 N64 en boite.

Je viens d'attaquer le Zelda sur 3DS (A link between worlds) et ça me donne furieusement envie de faire tous les autres que j'ai mis de côté: Wind Waker, TP, Skyward Sword, Ocarina of Time (mais sur 64 ou Cube?), Majora's Mask... Ha, pis j'avais mis la main sur Mad World sur Wii à 5€. Bien envie de m'en remettre quelques parties bien sanglantes.

 

Ha la la ... Tant de jeux, si peu de temps...

 

Sinon, ça vaut quoi en vrai Robotech Battlecry sur Cube?

Lien à poster

Les Zelda... il faudrait que je prenne le temps dans ma vie pour me les (re)faire tous, depuis la NES jusqu'à... c'est sur quoi la dernière version ? Je ne suis plus l'actu du JV depuis presque 3 ans.

 

Comme tu dis... et pour parodier une de ses répliques : <Duke's voice>So many games... so little time</Duke>

Lien à poster

Pour le choix de la version d'Ocarina of time : 3DS ! :p Le jeux dispose de plein de petites améliorations agréables. Lifting graphique, acceleration de l'affichage des dialogues, stéréoscopie et stick analogique rendent le gameplay aussi bon que la version N64. Et il y a une sorte d'aide dans le jeu sous formes d'indices. Non pas que le jeu soit compliqué mais ça m'a aidé à retrouver où j'en était aprés une pause de plusieurs mois.

 

Sinon dans le salon, le pad GC n'est pas vraiment adapté au gameplay mais le rendu sur un lcd passera mieux si tu joue en passant par une wii.

 

Mais pour tout le reste la version N64 est meilleure. La jouabilité au pad est vraiment plus agréable.

Lien à poster

Bon, je termine tout ce que j'ai sous le coude sur 3DS et je m'offre OoT. Ou pas (ça fait quand même beaucoup d'exemplaires du même jeu au final: N64, GC, 3DS...).

J'adore la manette GC en passant, elle tombe super bien dans la main, mais pour les jeux de combat c'est juste pas possible. Dommage. Il existe un stick arcade?

Lien à poster

Heureusement que je ne me suis pas mis en tête de faire un full set GameCube parce que les Power Rangers...  A ranger juste à côté de Bob L'éponge.

Crismon Sky,très bon. Super Mario Galaxy 2 m'a donné de bonnes suées. Les derniers niveaux sont...cauchemardesques.

Lien à poster

Ils sont dans un état ultra propre en plus. Manque seulement la notice pour le Sonic.

 

Pour OOT, la version 3DS n'est pas une obligation non plus. Les épisodes de salon restent des chef-d'oeuvres. Pour avoir les 3 versions dont la version GC en triple (1 dans WW collector + Le zelda collection en double) j'ai vu une trés nette amélioration dans ce remake, à une époque où les remasters de fainéants sont légion. Le constat est le même pour tous les autres Zelda remasterisés.

 

Quand je l'ai fait (via la 3DS collector) ce qui m'a surpris le plus c'est à quel point encore aujourd'hui ce jeu est magnifique il ne vieillit pas. Ca m'a juste donné envie de le refaire aussi sur salon histoire de jouer sur un grand écran. 

 

Après l'investissement dans cette version n'est pas énorme vu qu'on le trouve dans la gamme nintendo selects (15€). C'est un des rares Zelda sur portable que j'ai fini avec A link between worlds que j'ai fait aussi via sa console collector (je collectione les portables Zelda). J'ai bien aimé Phantom hourglass et Spirit tracks mais le donjon chronométré m'a vite soulé. J'ai horreur de ce genre de choses dans un RPG. Certainement pour cette raison que je n'aime pas Majora's mask (d'ailleurs je n'ai pas sa console dédiée) et que FF XIII - Lightning returns est toujours sous blister.

Lien à poster

Une rentrée imprévue mais vraiment sympa :
 
1475167505-img-0300.png
 
Enslaved je l'ai pris sur les conseils de l'excellente chaine Green hill memories https://www.youtube.com/channel/UCR4bHhVgKr9GjJe1WwliJtwdont la collection dégouterait n'importe qui. Le jeu sous-estimé est vraiment excellent avec une réalisation qui ne parait pas dater de 2010.

 

Fire emblem je l'ai payé son prix mais c'est une pièce majeure du set GC.

 

Je pensais par contre payer plus chèr PSO 1&2. Même à l'époque le jeu d'occase était vendu au prix du neuf. Ce portage n'a rien de spécial si ce n'est qu'il causait une faille de sécurité qui, couplée avec le modem, permettait de lire les isos sur GC. Aujourd'hui ce genre de choses se reglerait avec une maj firmware mais à l'époque la solution de Nintendo fût radicale : Retrait immédiat de la vente des modem et du jeu. Faisant de ces derniers de sacrés collectors.

Lien à poster

Quelle chance :) Aprés ça dépend par où l'on passe. Easycash mettent le prix ebay sans hésiter. Et en province on a peu de choix, je crois même que c'est la première fois que je le voyais. Après il y a des gros coups de cul comme mon Zelda four swords big box sous blister, payé 17€ côté maintenant 200.

 

Bon c'était sur priceminister et non en boutique et il y 10 ans quelques semaines avant l'arrivée de la Wii.

Lien à poster

Si tu as une 360, elle est rétrocompatible avec les Halo. Bon la XBOX avec un câble YUV ça passe très bien aussi sur un LCD.

 

Pour les jeux PS1 par contre j'utilise une PS2 en RGB sur un écran CRT. En YUV c'est dégueulasse.

Lien à poster

Pour l'instant, je stocke en attendant des jours meilleurs (aka plus libres). Mais je ne désespère pas d'avoir un jour mon coin rétro avec un écran cathodique suffisamment grand.
Les jeux Game Cube passent plutôt bien sur télé Full HD, donc ça va. Et j'ai encore pas mal de jeux PS3 à faire (comme Ni no Kuni ou KOF XIII) qui devraient me tenir un moment.

Lien à poster

×
×
  • Créer...