Aller au contenu

La Gamecube a 15 ans


Dark

Messages recommandés

Enfin, au Japon. Pour nous ce sera l'année prochaine. Bien qu'à l'époque jouant majoritairement sur PC je garde d'énormes souvenirs passés sur Metroid Prime, Zelda WW, Resident Evil etc... Elle reste aujourd'hui ma console de coeur dont j'essaie d'avoir le full set.

 

Ma console day one et son ticket de caisse :

1474040519-img-0268.png1474040781-img-0269.png

 

J'ai toujours cru avoir payé la console 250€ et que la baisse de prix avait eu lieu bien plus tard. 250 devait être le prix annoncé par Nintendo mais baissé au dernier moment. D'ailleurs MS s'était aligné sur le prix le jour même de sa sortie. Passant tout de même la XBOX de 479 à 250€ quelques semaines seulement après la sortie de la console. Sony attendra 15 jours pour faire de même sur la PS2.

 

Ma collection que j'étoffe encore :

1474041156-img-0270.png

 

Les consoles et accessoires :

1474041184-img-0271.png1474041170-img-0272.png1474041209-img-0273.png

 

 

1474041355-img-0274.png

 

Et peut être la plus grosse pièce de ma collection : 

1474041262-img-0086.png

 

En plus des licences Nintendo cette console réunissait des séries que j'adore comme Metal gear solid ou l'intégrale Resident evil dont le premier épisode mérite réellement le terme de remake. Sans oublier le magnifique 4eme épisode, aujourd'hui encore ressort sur consoles. Smash bros melée fait toujours office de référence malgré les versions ultérieures. Viewtiful Joe, Pikmin, Baten Kaitos, Tales of Symphonia, les jeux à licence 007 qui conservent la réputation d'être les meilleures adaptations etc etc...

Lien à poster

Clairement l'une de mes consoles préférées, juste derrière la Super Nintendo.

 

Je n'ai pas autant de jeux que toi mais je suis en train de me faire une belle liste d'excellents jeux. Et parmi les quelques consoles rétro que j'ai réussi à racheter, c'est réellement la seule que je rebranche régulièrement. J'aime les jeux, la manette, la console en elle-même, les exclusivités... Bref, console coup de coeur pour moi.

 

En ce moment j'alterne (quand j'ai un peu de temps) entre Pikmin, Beach Spikers, F-Zero et Wave Race. Et j'espère pouvoir me dégager du temps pour faire le Zelda Wind Waker (un jour, quand la petite sera autonome et qu'elle laissera Papa jouer dans son coin...)

 

Plus que quelques jeux à trouver (Viewtiful Joe 1, Ikaruga, 1080°, les trois premiers RE vu que j'ai chopé le 4 sur Wii, et j'aurais atteint la fin de ma liste). Je ne cherche pas à avoir l'intégrale de la ludothèque d'abord parce que je suis joueur et pas collectionneur et ensuite prace qu'il y a quand même quelques belles merdes (les Naruto, Beyblades et autres Harry Potteur et la coupe du monde de Quidditch).

Lien à poster

La mienne a tellement peu servie qu'elle est pour ainsi dire comme neuve : je l'ai prise quand la console était en fin de vie et la Wii est sortie pas longtemps après, et comme je suis pas très console à la base, une fois que j'eu fini de jouer à wind waker et metroid prime, ls jeux ont mystérieusement migrés vers la wii du frangin.

Et maintenant, j'ai pas de TV de toutes façons... 

Lien à poster

il y a quand même quelques belles merdes (les Naruto, Beyblades et autres Harry Potteur et la coupe du monde de Quidditch).

Et encore ce ne sont pas les pires. En effet faire un full set c'est se taper aussi toutes les daubes et les itérations des jeux de sport (ceux là on les trouve à moins de 1€). Mais j'ai chopé la gerbe en testant des jeux comme X-men 2 ou Spyro. La caméra à l'époque était une vraie plaie. J'aurais tendance à dire de manière générale que la 3D vieillit bien plus mal que la 2D mais l'âge n'excuse pas tout. Et c'est là qu'on voit le réel talent des développeurs. Des jeux plus anciens comme Rogue squadron, Mario Sunshine smash bros, Mario kart, F-zero, resident evil, Wind waker etc passent encore très bien aujourd'hui.

 

La dernière vidéo du joueur du grenier démontre assez bien la chose. On y voit Le flic de Beverly hills sur PS2. Bon déjà, un jeu à licence ça part mal. Le jeu est tellement daubé que je pensais qu'il était sorti en début de vie de la console mais en fait il date de 2006. Soit la même année que Shadow of the colossus et après des jeux comme Metal gear solid 2, God of war ou Okami.

Lien à poster
  • 1 an après...
×
×
  • Créer...