Aller au contenu

Your PC is out-dated !


UniKorn

Messages recommandés

Bonjour et bon début de semaine à tous,

J'ai actuellement la délicate mission de trouver une nouvelle unité centrale pour Papa/Maman qui n'habite pas la porte à coté (Lyon).

Les spécificités de l'achat seraient les suivantes :

- Une unité centrale sans écran ni haut parleurs, pour la bureautique, la connexion adsl et quelques jeux genre Sims 1 et les jeux d'aventure à 15€ à Carrefour.

- Livraison incluse ou retrait sur Lyon. (parce que j'ai pas envie de me prendre la tête non plus)

- Budget de 550€ max.

En fouinant un peu, je suis tombé sur 2 offres intérressantes:

Chez booriko/password : à 449€

http://www.password.fr/fiche_produit_idProd=4530.html

L'offre semble ne contenir ni OS, ni combo clavier/souris.

- Processeur AMD Sempron 2800+ - Socket 754

- Carte mère EPoX 8HMMI-A

- Mémoire Vive de 1024 Mo DDR PC3200 - 400 mhz

- Disque dur de 160 Go S-ATA - 7200 tr/min - 8 Mo cache

- Chipset graphique VIA K8M800 + VT8237R AGPset

- Son 5.1 & Réseau 10/100 Mbit intégrés

- Graveur de DVD+/-R/W 16X Full - Double Couche - Black - IDE

- Boitier Moyen Tour BLACK Max In Power 953 - 480 Watts

- Connectivité en façade : 2 USB

- garantie 1an retour atelier

Chez Dell (qui commencent à être sérieusement compétitif)

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b&c=fr&cs=frdhs1&l=fr&oc=d02306a&rbc=d02306a&s=dhs&sbc=frdhsrsdimen_3100_3

- Processeur Intel® Pentium® 4 630

- Intel® Graphic Media Accelerator 900 Intégré

- Windows® XP Media Center Edition 2005

- Mémoire bicanale 512 Mo (2x256) DDR 400MHz

- Disque dur 160 Go (7 200 tpm) SATA #1

- Graveur DVD +/- RW 16x

- Carte son intégré Channel 2.0

- Une imprimante Dell 540 (vendu seule à 98 € )

- Clavier/Souris

- Microsoft® Works 7.0, Paint SHop Pro & Photo album

- 1 an service Aller Retour Atelier

Pas de lecteur de disquette et livré pour 449€ (livraison gratuite jusqu'a demain, sinon 530€)

Qu'en pensez vous ? Connaissez vous des offres plus attrayantes suite aux soldes de noël ?

Mon père saura t-il branché le clavier convenablement ?

Tant de questions, mon dieu, c'est insoutenanble, je fais une pause.

Merci d'avance

Lien à poster

A configurations égales, je privilégierais la proposition qui évite d'avoir à se déplacer jusqu'au magazin, celle où tout est pris en main "à l'épicerie du coin". De cette manière, tes parents n'auront pas à se soucier du problème de transport. Sans oublier que le SAV devrait être plus complet chez Dell que chez Machin-truc. Enfin, c'est ce que je me dis.

Quant à l'utilisation d'un lecteur de disquette, je n'en utilise plus depuis au moins 4 ans - depuis Win2000 au moins. J'ai tout de même un lecteur en USB mais il est très rarement connecté.

Lien à poster

Sans hésiter le Dell ! Surtout face à un PC de chez Password.

Te casses pas la tête, prend le Dell.

Note : LDLC ont une boutique sur Lyon (Vaise), si tu te tourne finalement vers un assembleur je prendrais LDLC direct.

Stormbringer> pour installer Windows sur un disque S-ATA je suis obligé de passer par une disquette pour ma part (chez Asus non fournie, alors que oui chez MSI)... super chiant d'ailleurs. J'ai Windows XP Pro SP2 OEM.

@+

Lien à poster

'scusez mon ignorance, mais heu... vous parlez bien des drivers SATA ou plutôt des drivers RAID?

Non parce que bon, dans le PC là, j'ai 2 disques dur en SATA (mais pas en RAID) et windows XP pro SP2 m'a rien demandé du tout. J'ai branché les disques, je suis allé faire un saut dans le bios, j'ai foutu le CD de wiwi et une heure plus tard ça tournait, quoi... pas du tout le souvenir d'un driver SATA quelque part :oups:

A part ça, Unikorn, je me pencherais aussi vers le dell, même si 512 Mo de ram ça me parait un peu juste (sans compter le chipset graphique qui doit taper dans la mémoire système)... encore que pour de la bureautique ça devrait aller...

Lien à poster

A part ça, Unikorn, je me pencherais aussi vers le dell, même si 512 Mo de ram ça me parait un peu juste (sans compter le chipset graphique qui doit taper dans la mémoire système)... encore que pour de la bureautique ça devrait aller...

Je suis plutôt d'accord avec toi. J'ai chercher un petit comparatif et il semblerait que la chip graphic Intel® Graphic Media Accelerator 900, comparable à une Radeon 9100, tienne un peu plus la route qui celui intégré à la carte Epox

http://www.legionhardware.com/document.php?id=338

Si ça fait touner UT2004, les sims ne devraient pas trop ralés :-)

Maintenant, 1Go de Ram, c'est quand même beaucoup pour ceux qui utilise le PC occasionnellement, je ne suis passer à cette config de ram qu'il y a peu de temps ...

EDIT > Apparemment, l'imprimante à dégagé du lot, cela devait être une erreur ... dommage, j'aurai pu en profité. C'est pas trop grave quand on voit le prix des cartouches DELL, pour lesquels il est dur de trouver des compatibles.

Lien à poster

Vanisher III> je parle bien des drivers du contrôleur S-ATA. Si je ne charge pas les drivers S-ATA à l'installation de Windows (via appuis sur F6 pour charger les pilotes de contrôleurs tiers S-ATA, RAID et Cie), alors le disque n'est pas visible.

Peut être que Windows XP comporte quelques pilotes S-ATA d'origine, mais souvent, non.

Et j'ai Windows XP Pro *SP2*, donc la plus récente.

EDIT: UniKorn> Congratulations! C'est vrai que ce Dell est vraiment compétitif, j'arrive pas à faire aussi bien avec les tarifs LDLC pour du matériel similaire.

@+

Lien à poster

Je crois que je vais réellement me décider à me bricoler ma preinstall XP, parce que là, bon... raz-le-bol !!! Avec les pilotes SATA "kifo", les softs "kifo", et le thème "A.D.kwa"...

J'ai trouvé plein de liens vraiment très bons pour cela, ça va demander un peu de temps, mais là, je crois que ça va être bien mieux !

... reste à trouver un moyen d'automatiser la définition des partition et le formattage, à partir de ce cd...

Lien à poster

Le plus comique étant que lors de mon installation sur la même machine d'une SuSE 9.2, celle-ci a détecté sans aucun problème le disque S-ATA, et bien d'autres choses comme la puce sonore (qui nécessite une install de pilote sous XP), la CG et l'écran !

@+

Lien à poster
×
×
  • Créer...