Aller au contenu

Pokemon Go


cruchot

Messages recommandés

Je me suis mis comme quelques uns ici j'imagine à Pokemon GO. Pour l'instant, je ne suis que level 7 et je chasse surtout dans le parc municipal, pendant la sortie de la petite (j'attrape des Mamhan, des Tikus, des GroKu aussi, parfois des Daicaultés Plongeants).

 

Comme je suis du genre à optimiser, je cherche à savoir comment déterminer le Pokemon ayant le meilleur potentiel parmi plusieurs de la même espèce,celui qui au plus haut niveau aura les meilleurs points de combat (PC).

 

Donc je me demande: dois je garder le Pokemon ayant le plus de PC et finir de le monter ou me focaliser sur un Pokemon identique ayant beaucoup moins de PC mais encore (presque) toute sa barre de progression.

Dans le premier cas, ça me coutera bien moins cher en poussières. Mais je me dis que dans le second cas, l'idée du jeu serait d'investir un max de poussière pour obtenir un meilleur résultat.

 

De même, un Pokemon pris dans sa forme première, monté au max et évolué dans sa forme finale sera-t-il plus puissant que le même attrapé dans sa dernière forme et monté au max?

  • Like 1
Lien à poster

Bon, j'ai fait quelques recherches et partagé avec des collè... joueurs.

 

La maximum de PC d'un pokémon, quelle que soit sa forme, dépend du niveau du joueur. Une fois sa limite atteinte, il est possible de l'augmenter à chaque montée de niveau du dresseur. Par contre, le nombre de PC dont il dispose au moment de sa capture est généré aléatoirement.

A niveau de joueur égal, un pokemon issu d'un œuf a un maximum de PC plus élevé qu'un pokemon attrapé dans la nature.

 

Une évolution double le nombre de PC activés d'un pokémon.

 

Enfin, c'est ce que j'ai compris en tout cas.

Donc, à chaque nouvelle capture, je ne garde que le pokémon ayant le nombre de PC le plus élevé. Puis j'essaye ensuite de monter chaque spécimen au maximum avant de le faire évoluer.

Pour l'instant, je n'ai pas de puissance suffisante pour tenter une arène. Je me contente d'attraper des trucs au gré de mes déplacements.

 

Enfin, truc à savoir, les chenipans et les roucouls permettent de gagner faciment de l'XP. EN effet, chaque évolution rapporte 500 XP (1000 en cas d'activation d'un oeuf chance) et les roucouls et les chenipan n'ont besoin que de 12 bonbons pour évoluer, contre 50 pour les autres (400 pour les magicarpes...)

4 roucouls = 12 bonbons = 500 Xp, plus un bonbon bonus en vendant le roucoups obtenu.

Lien à poster

Il faut attendre avant de faire évoluer. Après niveau 9 on obtient des oeufs chance qui une fois activé double le gain d XP pendant 30 minutes. C est à ce moment qu il faut faire évoluer (et aussi utiliser un leurre pour optimiser le gain). Et pour les pokemons que l on souhaite garder, les améliorer au max avant l évolution pour optimiser le coût d'amélioration. Enfin si j'ai bien compris.

Et au niveau 5 choisir l équipe jaune pour être dans la même équipe que mon fils :)

Lien à poster

Ha, désolé, j'ai choisi la faction rouge;
Ce matin, premier combat en arène (pile sur le chemin du métro). Et large victoire face à un dresseur level 22 et sa ... magicarpe... Par contre, je suis parti sitôt le match fini, je ne savais pas qu'il fallait soigner et y retourner pour sortir tous ses pokemons et mettre les miens à la place. On verra demain.

 

Sinon, pas mal de jolies prises à côté du boulot, dont un bulbizarre et un scarab-je-sais-pas-quoi capturé à plus de 450 PC.

Lien à poster

cruchot, honnettement je n'y connais rien et je peux dire que je n'y comprend rien (mais je ne me donne pas la peine de comprendre non plus, ça doit pas être si compliqué) ...

Par contre, je peux te dire que dans le n° d'aout de jeux video, je l'ai acheté hier,  il y a un guide complet de 6 ou 8 pages :

 

Jeux_Video_Magazine_N%C2%B0187_-_Aout_20

 

Je l'ai feuilleté, en ayant en plus ton post à l'esprit, il m'a semblé assez complet (pour autant que je puisse en juger) ...

 

 

...

Lien à poster

Barf, 3€95... Je dois pouvoir faire le sacrifice. D'autant qu'il y a du Zelda dedans. Ça compensera le Magazine Lego Star Wars tout pourri de ce mois, en attendant celui de septembre). 

 

Je rencontre de plus en plus de problème avec l'appli: le jeu continue de tourner, mon perso marche sur la carto, les pokemons apparaissent mais l'écran tactile ne fonctionne plus. Je suis obligé de fermer l'appli (manuellement et forcer la fermeture en fond de tâche avec Advanced Task Manager) puis de relancer. Heureusement, le pokemon apparu revient mais c'est chiant quoi.

Lien à poster

Bon, en fait,il semblerait l'attribution des PV et PC dépendent d'une formule mathématique complexe (comme dans les jeux d'origine) qui fait qu'au même niveau de dresseur, deux pokémons de la même espèce capturés n'auront pas les mêmes caractéristiques. Et il est très difficile (pour ne pas dire impossible) de déterminer la puissance max d'un monstre à son niveau le plus élevé. Une application tierce avait été créée pour ça mais le développeur y a coupé court.

 

Donc pour ce qui me concerne, je ne garde que le pokémon ayant le niveau de PC le plus élevé, et basta.

  • Like 1
Lien à poster
×
×
  • Créer...