Aller au contenu

Clash Of Clan


Messages recommandés

Oui je sais, ici c'est la zone "Jeux vidéo PC & Consoles", et Clash of Clan est un jeu sur Android et IOS, bref ...

 

Est qu'il y a encore quelqu'un qui ne connait pas ce jeu ou n'en a pas entendu parler ? Si vous voulez une description complète, allez voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Clash_of_Clans

 

C'est bon ? vous savez tout ? Il y a une multitude de sites parlant de ce jeu, et avec le peu d'expérience que j'ai, je vous recommande si vous n'avez jamais joué de lire ceci : http://seyth.com/clash-of-clans-10-conseils-pour-debutants

 

Pour ma part, je joue depuis quelques temps, et suite a une mésaventure je me retrouve aujourd'hui avec deux villages, un hdv9 et un hdv6 d'ici quelques heures ... les deux dans un clan qui périclite, à mon grand dam ...

 

Ce clan, c'est "Ficher Man", nous venons d'avoir quelques départs de joueurs de "haut niveau", suite à une série de défaites en guerre de clan (GdC), partis pour des Clans plus verts aux victoires plus fréquentes.

 

Je pourrais faire de même et trouver un clan accueillant qui fait des GdC souvent, mais voilà j'ai plutôt envie de relancer notre clan avec le but de le faire passer niveau 5 (regardez le wiki pour savoir ce que cela implique). Aujourd'hui notre clan a un peut plus de 1000 points, il en faut 3000 pour passer niveau 5. A raison d'une centaine de point d'Xp par GDC, je me dis que passer niveau 5 d'ici le début de l'été est un but réaliste ...

 

Donc si vous y jouez déjà ou si vous voulez commencer, je vous accueillerai volontiers dans notre clan, si vous voulez bien faire les GdC, au moins une par semaine ...

 

Je voudrais aussi indiquer notre site aux joueurs de notre clan, pour pouvoir se mettre d'accord sur les tactiques à mettre en œuvre, pour pouvoir parler des différentes techniques, pour pouvoir faire tout ce que le chan du jeu ne permet pas ...  dites moi si cela vous convient ou vous gêne, le post est fait pour ça

 

Si ça ne dérange personne, j'aimerais qu'on ajoute au forum une partie dédiée à ce jeu, pour qu'on puisse canaliser les éventuels futurs arrivants ...

 

Dites moi ce que vous en pensez, svp ...

 

 

...

Lien à poster

Pourtant y a des gobelins, des géants ... bon pas d'orc elfes et autres blizzarderies, mais quand même ...

 

Je ne voudrais pas squatter le forum et que ça puisse gêner, je ne sais pas si les gens du clan viendront, mais ça peut amener du sang neuf aussi ...

 

 

 

...

Lien à poster

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

(ça t'aide bien ça hein ;) )

 

 

J'ai mon petit dernier qui y joue, moi pas.

Si ça peut apporter du sang neuf au forum, ce ne sera pas plus mal, tant qu'ils s'essuient les pieds sur la paillasson et ne postillonnent pas (du sms) en parlant.

Lien à poster
  • 5 mois après...

Jmb, oui j'y joue toujours, et je voulais faire des vidéo explicatives mais ... je passe trop de temps a y jouer ^_^

 

J'ai deux comptes, hdv9 et hdv8, et le clan est passé niveau 5 au début de l'été, fin juin, apres une loooongue campagne de GdC (2 par semaines toutes les semaines, pendant .... pfiou longtemps)

J'avais proposé aux joueurs de parler tactique sur le forum mais ça n'a pas intéressé, pire ça m'a été reproché ... bref, je devrais faire des posts, ça pourrait faire venir du monde au clan, plutôt que le clan ici ...

Depuis les vacances, on s'est bien calmé sur les gdc, mais on va y revenir, le seul problème c'est ... trouver assez de participants ! Et aussi qu'en face on a souvent des gros clans donc bien dur à gagner .... mais bon, l'important est de participer, non ?

 

Ce qui est particulier dans notre clan, c'est que c'est encore assez familiale, et que parfois plein de gens parlent sur le chan, parfois non, mais comme je n'ai pas d'experience sur d'autres clans, je ne sais pas trop si c'est toujours comme ça ...

 

Par contre trop vert pour le clan ? je ne suis pas sur, on a de tous les niveaux, je trouve ça plus sympa que de se cantonner à des gros villages et de jouer à celui qui a le plus gros ... donc si ça vous intéresse je peux vous inviter ...

Il n'y a pas de contrainte, on oblige personne, ni aux gdc ni à donner des troupes, par contre dire bonjour de temps en temps c'est apprécié ^_^  ...

 

Hey dites : Notre clan s'appelle Ficher Man et mon compte principal c'est ... Loone (évidemment), le secondaire c'est EpsyLoone (enfin avec des caractères d'alphabets estrangés pour faire style ...)

 

 

...

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Si tu veux nous inviter dans ton clan, on est partant. ;)

 

Cela plusieurs jours que j'essaye d'atteindre les 1250 trophées pour obtenir les 450 gemmes.

Je fais un pas en avant, deux en arrière, je suis monté à 1247... puis j'ai pas mal perdu. Rageant.

Je vais essayer d'améliorer un peu mes troupes avant de viser de nouveau cet objectif.

 

Par contre, on n'a jamais fait de guerre de clan, je suis pas contre mais je ne sais pas comment cela marche. C'est asynchrone ou il faut que tout le monde se connecte en même temps ? (parce que ça, ça va être difficile)

Lien à poster

Pour les guerres de clans c'est simple : le chef ou un chef adjoint lance une guerre de clan en disant qui est dedans (10, 15 ou 20 joueurs), l'outil cherche alors un autre clan pour cette guerre. Une fois trouvé, on a 24 heures pour se préparer (changer sa base, faire des troupes, voire récupérer juste des ressources pour pouvoir faire ses troupes).

Au bout des 24 heures la guerre est ouverte et chacun a 2 attaques à faire, et 24 heures pour les faire. Généralement on indique aux participants qui attaquer.

Et à la fin, ce sont les allemands qui gagnent, évidemment.

 

Pour résumer :

 

- On choisit qui va participer

- On lance la guerre de clan

- On a 24 heures pour se préparer

- On a 24 heures pour faire ses 2 attaques (sur une attaque, on peut faire 0, 1, 2 ou 3 *) .

- Le clan qui a le plus d'étoiles gagne. Si égalité d'étoile, ca se joue au pourcentage de destruction.

 

donc pas de "synchrone", on peut (doit) demander des troupes aux autres pour attaquer avec le château de clan et un sort en plus (tu verras quand tu auras l'usine de sorts noirs).

 

Dans notre clan on n'oblige pas aux GdC, mais je trouve dommage de ne pas les faire c'est un coté sympa du jeu ...

 

 

...

Lien à poster
  • 1 mois après...

il y a quelques semaines j'ai cassé ma tablette android en marchant bêtement dessus ...

En attendant de la faire éventuellement réparer, je joue sur mon pc portable, un lenovo yoga 260 (portable qui se transforme en tablette et donc avec un écran tactile) via l'émulateur android Andy, que j'ai préféré à bluestack ... Andy fait le job, même si son mode de financement me casses les bonbons : régulièrement il DL une application "sponsor" et l'installe sans rien demander, je passe derriere pour les désinstaller et tout le monde est content ...

Donc je continue sur Clash of Clan, on a accueilli Bigone et Clem qui viennent nous porter main forte dans les guerres de clan ...

On a un peu de mal avec un ou deux autres membres du clan, alors on cherche toujours des joueurs pour venir compléter le clan ... si ça vous intéresse, si vous connaissez des joueurs que ça intéresse, n'hésitez pas !

 

 

...

Lien à poster
×
×
  • Créer...