Aller au contenu

Pourrissement gomme/plastique


TeKa

Messages recommandés

Salut les gens.

 

J'ai voulu ressortir ma vieille Ikari de la boîte pour jouer dans des conditions décente et horreur : la gomme qui recouvre ses flancs est toute collante. N'ayant peur de rien je sors le flacon d'alcool et un coton pour essayer d'ôter cette couche désagréable, mais sans succès et pire encore : j'ai maintenant une gomme rugueuse par endroits et couverte de peluches de coton par d'autres.

Avant de faire d'autres bêtises je demande conseil : comment sauver ma souris ? Une recherche rapide sur Google m'indique que je ne suis pas seul et que les gommes ont tendance à se dégrader ainsi avec le temps, mais je n'ai pas trouver de solution miracle, une idée ?

Merci d'avance.

:)

Lien à poster

Ce ne serait pas bêtement une sorte de colle qui était sous le caoutchouc ?

ça me fait un peu aussi avec ma souris, notamment pendant/suite à période de chaleur, ce côté poisseux qui a tendance à ressortir des côtés "plaques" de caoutchouc, qui en envahit les bords et la surface, et je suppose que mes doigts font le reste (étalage...)

Lien à poster

Pas que je sache mais au final ça ne change pas grand chose : colle ou pas, je veux me débarrasser de la substance !

Et je ne suis pas le seul (par exemple http://www.generation-nt.com/reponses/vieillissement-caoutchouc-entraide-3795001.htmlou https://www.youtube.com/watch?v=VYjrtMaLYPY)

J'ai tenté l'isopropanol à nouveau, en insistant et ça marche pas trop mal. J'ai réussi à virer la "golle" des côtés (j'attends un peu pour être sûr, en laissant bien sécher) mais celle du dessus résiste. En grattant avec l'ongle j'arrive à virer la couche de peinture collante mais ça va me prendre un temps fou. Je réessaierai quand j'aurai plus de courage.

Lien à poster
  • 1 mois après...

En rangeant mon bazar j'ai mis à jour un nid de souris, toutes frappées du mal du caoutchouc moysi. A la barbare, avec du bête coton et du bête alcool à brûler 90° ça semble pas trop mal marcher avec un minimum d'efforts. Verdict une fois matériel  sec et testé.

  • Like 1
Lien à poster

Du coup tu m'as rappelé que j'avais la souris qui m'attendait. Je viens de me motiver et de gratter toute la peinture à l'ongle avec l'aide de tampons d'isopropanol, le résultat est moche mais je n'ai plus ni gomme ni peinture collantes. Bilan des courses : un peu d'huile de coude et je récupère une vraie souris !

:)

 

EDIT: argh rien à voir mais les pilote legacy Steelseries puduku et je ne peux pas reconfigurer ma souris...

Lien à poster

Bilan de la campagne de nettoyage : j'ai récupéré deux MX518 Logitech et deux NoName comme neuves. Il y a avait aussi une Razer dans le lot, c'est la seule qui a souffert en perdant une partie de son décor, ce dont je me fous éperdument, pour le reste elle fonctionne au poil (de souris). Donc l'alcool à brûler de base c'est pas mal non plus.

Lien à poster
×
×
  • Créer...