Aller au contenu

Win 10 depuis un win 7 x64


Dude76

Messages recommandés

Ben, même si ça fait moins "geek", je te conseillerais plutôt une KUbuntu qu'une Debian comme Linux personnel.

Les technologies sont plus à la pointe et les interfaces plus modernes (KDE 5 contre KDE 4).

MAis c'est sûr que pour un vieux pépère (je parle de ton ordi ;-) ), une distribution avec une interface plus light sera sûrement nécessaire.

 

À la limite, si tu as la patience, tu as la possibilité d'essayer les diverses solutions avec VirtualBox avant une installation réelle.

Quitte à ne pas passer trop de temps dessus mais juste voir celle pour laquelle tu aurais un "coup de coeur".   ^_^

Lien à poster

Sages conseils :)

J'ai déjà Virtualbox sur ma machine, reste à voir si l'espace disque est suffisant pour tester plusieurs distros.

Mais à priori un petit linux avec xfce ça ne doit pas peser bien lourd, sans ajouts inutiles.

J'avais une petite envie de me replonger dans une Debian en netinstall en ligne de commande, sur laquelle j'avais fait mes premières armes (Debian Sarge je crois, ça remonte un peu...), mais faut vivre aussi avec son temps.

Lien à poster

Debian permet toujours l'installation en mode console, mais je n'ai pas essayé. :D

Autant sur une vraie machine je me sens plus maître de la situation avec une installation sans mode graphique, autant sur une VM, je ne me casse pas le bol.

 

De toutes façons, ce serait juste pour te permettre de tester l'interface graphique avant de lancer une véritable installation, si j'ai bien tout suivi, donc des sueurs froides en mode console, tu en auras... après ! >):-p

 

Blague à part, je serais quand-même curieux de voir comment se comporte une distrib moderne sur un vieil ordi : l'interface graphique (KDE 5 qui semble taillé pour les tablettes devrait à priori être beaucoup plus léger que KDE 4), mais aussi les pilotes (wifi, dentbleue, touchepads, et j'en passe)... :-)

Lien à poster

Si j'ai le courage, je te dirai ça "prochainement" (pour ce que cela peut vouloir dire avec moi :p).

Le PC "brouette" en question est armé d'un processeur AMD (XP2700+, j'invente, ou ma mémoire est bonne ?) de 2003 et d'UN giga (ouais, un giga entier) de RAM.

Le PC en rade est un Core 2 Duo de 3 Ghz avec 4 Go de RAM. Si j'arrive à le ranimer...

Entièrement d'accord pour la VM, mais c'est vrai qu'en vraie install, la netinstall est plus "fun".

Lien à poster
×
×
  • Créer...