Aller au contenu

Win 10 depuis un win 7 x64


Dude76

Messages recommandés

Et évidemment, ça merde.

J'ai décidément pas de bol avec les systèmes ces deniers temps.

J'en suis à ma ... 5ème tentative ce week-end, et ça commence à me chatouiller derrière les oreilles.

Après avoir lu plusieurs sujets dur le net, dont lecrabeinfo, qui je trouve est 'achement clair, j'ai voulu me lancer.

Hop, téléchargement de l'outil de création de média (version x64).

Je le lance, il commence à télécharger.

C'est long, mais ça marche (2h ?).

Vient ensuite une étape de préparation (il n'en dit pas plus), assez longue également. (J'ai une énoooOOOoorme connexion à 4mbps, sic! et que je partage avec mes adoleschiants*)

Et là, il m'annonce qu'il va rebooter et ... une petite messagebox avec échec de l'installation.

Soit pile-poil entre les 2 derniers screens avant ce "chapître" confirguration de win10

Pourquoi ? il ne le dit pas.

 

Je l'ai retenté une seconde fois, même résultat.

J'ai donc tenté via winupdate, avec même passage par le nettoyage des winupdate (suppressions dans downloadsoftware).

"Pire", je n'atteints même pas le lancement du "setup" d'install, la maj tombe en échec (erreur 8007005) une fois qu'il a tout téléchargé...

J'ai eu beau chercher autour de cette erreur, je n'ai rien trouvé de probant.

 

Là, je le retente en lançant l'outil de création de média en tant qu'admin, sait-on jamais.

 

Autre truc sacrément couillon : à chaque lancement de l'outil de création de média, il re-télécharge tout...

 

Dans les sujets que l'ai lu ...

http://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html

http://lecrabeinfo.net/resoudre-echec-erreur-probleme-installation-mise-a-jour-windows-10-sur-windows-update.html

http://www.askvg.com/fix-something-happened-error-message-in-windows-10-upgrade/

https://www.reddit.com/r/Windows10/comments/3f5n8u/fix_something_happened_windows_10_installation/

 

*: wé, bon, en fait, ils sont pas si chiants que ça, mais ne le leurs dites pas ;)

 

ça commence à m'agacer quelque peu.

Lien à poster

Ha ha ha ! Ho ho ho ! que je rie !

En Administrateur pur, clean boot, j'ai réussi à aller jusque 24% (tout dl, prépa, etc... install avec message ça va rebooter plusieurs fois).

échec. Je commence à creuser, mais je m'aperçois qu'il se passe encore des choses ... mon disque C en train de se vider.

La force du lol à l'état brut.

boot cassé... recovery power, du win 7 d'origine.

Bon, l'avantage (il faut bien en trouver), c'est que j'ai un système bien bien réactif et tout propre, et tout vide, je pourrai sans rien craindre lui dire que, oui, qu'il conserve donc tout, pas de souci. J'ai même continué de l'alléger en virant quelques-uns des "softs" (oui, je suis poli) installé d'office.

J'ai juste installé Comodo Firewall (j'avais passé mes garçons à Armor Online, mais ils ont arrêté en mai les licences et la distribution du soft, maintenant, c'est Emisoft internet security avec 30j d'essai).

SP1 fini ce matin avant d'aller au boulot.

J'attaque les autres winupdate ce soir.

 

Ô joie.

 

 @Rabban: j'avais pas moins de 20Go de libre; le dossier d'install prend env. 3Go; Il y a une étape de vérif de l'espace libre, qu'il avait passé avec succès.

Là, maintenant, du coup, j'ai plus de 70Go de libre...

@Carambar: surtout avec les winupdate win 8.x ;) Mais je crois qu'en fait, même si leur méthode est à rendre fou, et d'être extrêmement coûteuse en temps (en install, fail, rollback le tout en boucle), en fait, il y en a toujours un petit peu qui passe ce qui fait qu'à (très long) terme, ça finit par passer. À croire qu'il n'y a aucun ordonnancement dans les kb...

 

édit : @Lonne -> @Rabban désolé Loone, boulet jusqu'au bout ces temps-ci :-x

(oui, ces temps-ci, non, ce n'est pas une habitude :grosyeux: )

  • Like 1
Lien à poster

Bon ben je vais commencer par être patient...

J'avais aperçu une maj pour .NET (4.5.2 je pense), et ai pris avant cette de winupdate lui-même.

Ben... je viens de rejoindre une nouvelle communauté : celle de ceux qui font la maj winupdate 7.6.7600.320 et qui voient winupdate pédaler dans la choucroute...

Quand ça veut pas, ça veut pas.

2h pour afficher la liste des kb et n'être qu'à 35% de dl ...

édit: étonnamment, il m'attendait ce matin pour rebooter pour finir les 202 kb installés... 2ème vague en rentrant ce soir.

  • Like 1
Lien à poster

Suite, et j'espère presque fin de mes pérégrinations 7.10.

Fin des maj hier soir; Je ne sais pas pourquoi, alors qu'il l'installe avec succès, j'ai une maj du drivers de ma NVidia 460M de juin 2013 qui ne cesse de se représenter.

Je ne suis pas aller chercher les catalysts pour avoir le système le plus épuré possible pour la migration win10.

Autre souci qui est ré-apparu, la disparition des gadgets... Je me souviens - après coup - que j'avais déjà eu ce souci à l'époque.

Je l'ai résolu une fois en désinstallant/réinstallant la fonctionnalité windows des gadgets, c'est "retombé" après un autre kb, mais il me semble me souvenir qu'à l'époque c'était lié à la maj de IE 11.

Bref, je zappe ces 2 points.

J'ai pris soin de faire une sauvegarde du système sur un autre disque, en cas de rechute, ça devrait être moins long de faire recovery+restore que de me repastiller ces derniers jours.

J'ai relancé l'outil de création du média hier soir et il a attaqué la recherche de maj ce matin.

Suite (et fin ? :hope: ) ce soir.

Lien à poster

Je suis passé pour l'outil média pour ne pas avoir à "forcer" le déclenchement de la maj via winupdate.

Oui, j'ai bien conscience que ça revient peu ou prou au même.

 

D'ailleurs, là, ce soir, ça a marché du 1er coup; Win 10 installé \o/

 

Sauf que.

 

Sauf que je n'arrive pas à avoir réellement ma connexion wifi; Il voit bien le point d'acès et le SSID, s'y connecte, mais en limité.

En fait, aucune config IPV4/IPV6, ipconfig vide.

J'ai essayé de forcer ça (ip, mask, gateway) mais non.

J'ai trouvé quelques sujets qui parlent de ce problème, avec le même modèle de carte wifi ... Athéros AR9285.

Qualcomm Atheros AR9285 - I need Drivers for Windows 10

Atheros AR9285 driver for Windows 10

 

Sur le site du constructeur, des drivers 7 et 8 mais pas win 10.

Certains semblent avoir réussi à résoudre leur problème.

J'ai tenté les drivers pour 7 (mars 2015), pour 8 (décembre 2014), sans résultat.

Sous win 10, je vois bien comment installer un soft en mode compatibilité, mais pas un driver (.inf).

 

Je sens que pour l'instant je vais essayer de choper un (long) câble réseau au boulot demain, histoire de pourvoir tenter winupdate une fois la cnx obtenue, sait-on jamais.

Et même pour rechercher, ce sera mieux que depuis les autres PC (comme à cet instant).

Fait chier hein.

Lien à poster

Je suis un boulet.

 

Bon, d'accord, vous le saviez déjà (ça va ça va, arrêtez de confirmer avec autant d'enthousiasme :p )

J'ai ramené un câble ethernet du boulot pour me connecter directement à la box; J'ai commencé par un des freeplug, normalement bien appairé.

Dans un cas comme dans l'autre, sur la carte éthernet j'avais le même comportement qu'avec le wifi : connection réseau "ok", mais configs IPV4/IPV totalement vides.

bon, ou j'ai un composant essentiel au réseau de pété dès l'install, ou y'a un truc, mais c'est juste pas possible quoi.

En regardant les propriétés de la carte éthernet, je remarque un truc que j'avais déjà remarqué sur le wifi, mais sans tiquer davantage : firewall comodo.

Je décoche le truc et là... full access.

Même action sur la carte wifi, full access.

GNIIIIIIII.

 

Hop, comodo désinstallé/réinstallé.

  • Like 1
Lien à poster

Bah moi j'ai tout installé sans probleme, depuis win7 64x à win10 ...

 

Nan les problemes c'est apres qu'ils sont apparus : impossible d'arreter l'ordinateur, il me fait un bel écran bleu avec un smiley triste pour me dire qu'il y a eu un soucis, il répare et ... revient sur la page d'accueil ...

bon celui là a disparu, j'arrive à atteindre le pc sans soucis maintenant  ...

 

 

...

 

 

Ps : je pense que tu voulais dire @rabban

Lien à poster

@Loone : yep, édité :-x

Depuis, pour ma part, plus aucun souci.

Un de mes garçons me demande quand je lui upgrade le sien (tout en conservant tous ses dl Steam), alors que Madame n'est pas du tout chaude vu mes déboires (notamment le vidage de disque C...).

 

J'avais lu quelque part qu'il était conseillé de désinstaller l'antivirus le temps de l'upgrade, ben je rajoute que désinstaller les firewalls est aussi une bonne idée (vu la "mauvaise" prise en compte de commodo dans l'upgrade), le tout étant d'avoir pré-téléchargé les versions - si besoin - compatible pour réinstaller ensuite.

J'hésite même à déjà purger les anciens fichiers win7 (il les a conservé pour cas de retropédalage).

Lien à poster
  • 1 mois après...

Au fait, j'ai vécu un mini nouvel épisode récemment.

Je me suis aperçu que mon driver Nvidia ne voulait pas se mettre à jour (fail après validation au moment de l'install du Display).

Après quelques dizaines de minutes de recherches, je suis tombé sur des forums indiquant de stopper tous les éléments de Comodo (pas seulement désactiver le firewall mais l'ensemble d'un coup).

Et là, l'install se fait nickel.

Le problème a déjà été remonté sur les forums Comodo (parce que non, ça ne me semble pas normal...)

 

Si le problème se reproduit, j'essaierai de désactiver chacun des éléments tour à tour pour voir si l'un en particulier bloque l'install.

J'avais fait une tentative avec "seulement" le firewall, mais pas le HIPS, et je n'utilise déjà pas la sandbox.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Je me demande si cela a un rapport avec W10.

Je suis toujours avec Windows 7 Pro x64, et toujours pas envie d'en changer.

 

Et depuis quelques temps (semaines ? mois ? Le temps file, et j'en perds la notion), plus aucune notification de mises à jour de sécurité.

 

Après un long moment, je me suis posé quand même des questions ("Tiens, le dernier Tuesday patch ? Ca remonte un peu, non ?)"  et je me rends compte que des màj ne sont désormais disponibles que si je lance manuellement le programme Windows Update.

Il est pourtant correctement configuré, comme depuis 2011, pour me signaler automatiquement les màj disponibles, et me laisser le choix de ce que j'installe (ou pas).

 

Du coup j'ai créé un raccourci sur le bureau pour Windows Update, que je lance désormais plusieurs fois par semaine, quand j'y pense.

Pas d'explication pour l'instant, mais l'arrivée de W10 me semble une belle coïncidence.

 

Enfin, du moment qu'il ne m'installe pas W10 en douce...

Lien à poster

Je vois... Une façon de plus, pas très jolie, de forcer la main ? Je ne sais pas.

Depuis, en lançant manuellement Windows Update (disons une fois par semaine) j'ai eu un code d'erreur plusieurs fois le même jour (pour être précis : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Windows-Update-error-80070422-80244019-or-8DDD0018 )

Je n'ai trouvé aucun virus en inspectant Windows (en passant tout à la moulinette VirusTotal via autoruns, et par un scan de MBAM).

Mais depuis, le service me trouve à nouveau des mises à jour... pour l'instant seulement les mises à jour de Windows Defender. J'attends donc de voir si j'ai la prochaine mise à jour cumulative de sécurité.

En tous cas aucune notification pour ma part pour me proposer de passer à W10 (et je n'ai toujours pas très envie).

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Pour info, toujours sur W7 x64 Pro, ce matin je me suis demandé si hier n'était pas un "patch Tuesday" par hasard. J'ai donc lancé manuellement Windows Update (paramétré pourtant pour me signaler les màj, ce qu'il ne fait plus), et après avoir mouliné un bon moment, il a trouvé 11 mises à jour de sécurité importantes, que j'ai installées.

Lien à poster

C'est peut-être partisan, mais j'en ai ma claque de cette politique de... *** : https://blogs.mediapart.fr/ilian-amar/blog/081215/leducation-nationale-vend-nos-enfants-microsoft-pour-13-millions

Du coup je me pose sérieusement la question : un second SSD en dualboot avec Seven, mais sur lequel sera installé une Debian (ou à la limite une Linux Mint), ça vous paraît faisable / raisonnable ?

Quel accès (en lecture / écriture) aurai-je à mes documents stockés sur 2 HDD en NTFS formatés par Windows 7 ? Y compris en cas de reboot sous Windows 7 (pour Steam ?), sans risque de corruption ?

Lien à poster

Pas de problemes : Linux va pas se plaindre. :p

 

Linux lit le NTFS sans problèmes, par contre je suis pas sûr que l'écriture soit encore rendue fiable à ce niveau ( ou même simplement activée ). M'enfin, au pire, tu peux utiliser une clé USB. 

Sinon, tu peux te bricoler une machine avec du vieux matos, installer linux dessus et l'utiliser avec un KVM en complément de ta machine Windows. ( Avantage : Windows peut merder, il risque pas de foutre le boot en l'air )

 

( Je me demande dans quelle mesure un Rasberry Pi 2 pourrait faire l'affaire dans ce cas... En machine de browsing/bureau avec un disque externe, ça pourrait faire l'affaire. )

Lien à poster

C'est ce que je craignais. J'ai déjà installé des dual-boot propres dans le passé, ex Debian/XP, et Debian avait bien accès aux données du disque NTFS, mais c'était plus dans l'optique de ne booter sur XP qu'occasionnellement, et avoir accès à quelques fichiers sous NTFS, mais SANS écriture.

La clé USB, pourquoi pas, la machine avec du vieux matos (mais pas trop), j'ai (Linux Mint/XP), mais elle m'a lâché il y a quelques mois. Pas eu le courage encore de chercher si c'est juste un petit souci ou plus important (CM...).

J'ai encore une brouette qui arrive à faire démarrer un Ubuntu LTS encore supporté, mais ça rame pas mal.

Et oui, j'ai Raspbian sur le RPi2, j'ai testé, et c'est exploitable en cas de secours, mais pour du multi-taches, ce n'est pas encore ça (bien que ce soit "assez" réactif pour un machin stocké sur microSD : en gros ça rame comme sur la brouette sous Ubuntu).

Bref, mon espoir était vraiment d'installer un Linux sur ma machine actuelle (un i7 2600K avec 8 Go de RAM) en dualboot sur un second SSD, mais sans écriture fiable sur les autres unités de stockage en NTFS, effectivement... Tant pis.

Merci d'avoir confirmé.

EDIT : je réalise être totalement HS en relisant l'intitulé du sujet. Désolé.

Lien à poster

À priori, l'écriture ntfs se fait par le noyau même de Linux désormais et est considéré comme "fonctionnelle".

 

Au boulot, j'étais sous Windows Seven. Je suis passé sous Debian 8 avec KDE.

J'ai toujours accès aux partitions Windows que j'ai laissées telles-quelles au cas où Debian ne me convienne pas et que je veuille revenir à Seven (ce qui ne devrait pas être le cas au final :D ).

J'écris dessus depuis des mois maintenant, et j'utilise même git dessus (dossier .git caché avec des tas de fichiers dedans), et ça ne pose pas de problème.

 

Bon, par contre, tout le système Linux se trouve sur des partitions Ext4, que ce soit / ou /home.

Les partitions ntfs me servent juste de disques supplémentaires de données. Je ne stocke même pas d'exécutable dessus.

Lien à poster

À priori, l'écriture ntfs se fait par le noyau même de Linux désormais et est considéré comme "fonctionnelle".

 

Au boulot, j'étais sous Windows Seven. Je suis passé sous Debian 8 avec KDE.

J'ai toujours accès aux partitions Windows que j'ai laissées telles-quelles au cas où Debian ne me convienne pas et que je veuille revenir à Seven (ce qui ne devrait pas être le cas au final :D ).

J'écris dessus depuis des mois maintenant, et j'utilise même git dessus (dossier .git caché avec des tas de fichiers dedans), et ça ne pose pas de problème.

 

Bon, par contre, tout le système Linux se trouve sur des partitions Ext4, que ce soit / ou /home.

Les partitions ntfs me servent juste de disques supplémentaires de données. Je ne stocke même pas d'exécutable dessus.

Merci pour ce témoignage qui me redonne un peu espoir.

Debian ne me fait pas peur, heureusement.

Reste le temps et SURTOUT la motivation.

Mais avec W10+, je sens que ça va venir ;)

Lien à poster
×
×
  • Créer...