Aller au contenu

[Linux] Une bonne distribution pour un PC faiblard destiné à une grand-mère?


cruchot

Messages recommandés

Alors, j'ai réussi à installer le MBR de plop (fallait lire la notice. Et télécharger la bonne version aussi :° ). Effectivement, au démarrage, plop me donne le choix entre DD, CD rom, floppy ou USB.

Mais après trois tentatives, toujours pas de boot sur l'usb. Je pense que si la carte mère ne le permet pas, aucun logiciel n'arrivera à le forcer.
J'abandonne donc de ce côté là et je vais devoir me rabattre sur une installation à partir d'un DVD rom.

 

Cela étant, je ne comprends TOUJOURS pas pourquoi il n'existe pas d'autre solution. Plop est capable de créer son propre MBR, pourquoi on ne pourrait pas l'envisager avec une distribution LINUX? Sous un OS quelconque, on créée un MBR Linux qui au redémarrage va chercher son programme et s'installe.

 

Bref, faut juste que je mette la main sur un dvd-rom maintenant.

Lien à poster

J'ai téléchargé mint pour un ami que je n'ai pas encore pu voir depuis, et donc je n'avais pas testé la clef créée. Vu les problèmes de Cruchot, je viens de la tester, et si virtualbox s'ouvre bien sur mon pc, il me dit que les pré-requis ne sont pas réunis et donc que linux ne pourra pas s'ouvrir ... et effectivement, bien que je lui dise de continuer, Linux me renvoie dans les 22 ...

Donc je suis en train de télécharger une version 32 bit de mint, pour voir si c'est mieux ...

 

 

...

Lien à poster

Alors avec la 17.3 32 bit de mint ça marche beaucoup mieux, quand je lance "Virtualize_This_Key.exe" depuis la clef, la machine virtuelle s'ouvre et après quelques messages d'erreur une fenetre mint s'ouvre (pas de compte ni de mot de passe, bon ...)

 

Donc en simultané, j'ai un windows et un linux, et si je demarre le pc depuis la clef j'aurais juste un linux, peut etre installable sur le DD, mais ça je n'en suis pas sur ... Je vais voir chez mon ami si ça marche, mais je vois bien que ce n'est pas ce que tu veux cruchot (ou alors peut etre que depuis la fenetre linux sous windows on peut installer sur le DD ? je doute)

 

 

...

 

Hey, dites : en recherchant "installer linux depuis windows" je suis tombé sur WUBI, si ton processeur l'accepte ça peut peut être convenir ?

Lien à poster
×
×
  • Créer...