Aller au contenu

Morebacks - Saison 2015-2016 et modification du contrat


DEF

Messages recommandés

Bonjour à la communauté.

 

Le sujet traditionnel pour l'appel à vos dons pour renouveler le contrat auprès de notre hébergeur Infomaniak.

 

Pour rappel, l'échéance est au 24/11/2015.

 

Concernant le solde restant suite au précédent appel de don, je laisserais Carambar nous donner l'information.

 

J'en profite pour revenir sur la recherche faite l'année dernière concernant l'offre tarifaire qui avait évoluée côte Infomaniak, mais qui était encore en cours de mise en place.

Il semblerait que dorénavant on peut migrer "facilement" vers cette nouvelle offre et bénéficier d'un tarif allégé en fonction des options choisies. Sachant que leur offre démarre à 7.42 €/mois.

 

Je compte suivre la procédure décrite dans cette page : https://www.infomaniak.ch/fr/support/faq/1983.

 

Néanmoins il est nécessaire de créer un nouveau compte, et n'étant ni une association, ni un organisme public ou encore une entreprise, il faut créer ce compte en tant que particulier, et donc, communiquer des coordonnées.

Je n'ai pas de problème particulier pour communiquer les miennes, mais peut-être qu'il en est autrement de votre point de vue. Bref, je voulais valider avec qu'il n'y avait pas de problème à ce que je fasse cette démarche.

 

Je me donne jusqu'à la fin de semaine pour démarrer la procédure.

 

Merci pour vos avis.

 

DEF

Lien à poster
 
 
 
 

Merci DEF d'avoir veillé aux dates.

J'avoue que cette année j'ai totalement oublié l'échéance, pour des raisons diverses, que vous devinerez si vous avez suivi la shoutbox en décembre dernier. Inutile de m’appesantir sur ce sujet très personnel, car je l'ai encore suffisamment fait aujourd'hui.

 

J'essaierai d'étudier l'offre dont tu parles demain, si je le peux.

 

Je préfèrerais ne pas m'occuper de la création de compte en cas de changement de formule, toujours pour ces mêmes raisons personnelles.

Merci encore, donc, à toi de te proposer.

 

Le solde du compte Paypal est de 37,69 €.

Voici des captures de toutes les transactions depuis le 1er janvier 2014 (dont un versement en février pour le NDD).

 

post-13-0-17338200-1444245408_thumb.png

 

post-13-0-37430600-1444245472_thumb.png

 

L'ancienne interface était plus claire, je trouve, d'où les deux captures.

 

EDIT : ... et il suffisait de cliquer sur "ancienne version" en bas à gauche.

 

post-13-0-75941700-1444245711_thumb.png

 

 

Lien à poster

Merci de t'en être occupé. Je n'ai pas encore pu étudier cette nouvelle offre tarifaire. Et les prochains jours seront chargés pour moi.

Pour les dons, n'oubliez pas : envoyez moi un MP, et je collecterai les fonds, de préférence par Paypal, comme d'habitude. Sauf si quelqu'un d'autre veut s'en occuper, ou s'il y a objection.

Lien à poster

Je profite de 20 secondes de synchronisation pour dire qu'un tech d'Orange passe chez moi demain (69 €...), et résoudra, j'espère ( :-/), le problème.

Pas moyen de consulter MB au boulot (je n'entre pas dans les détails), et en 3G je n'ose pas trop utiliser mon profil admin ni les sites de type Paypal.

Lien à poster

Le tech d'Orange est passé... et ça ne change rien. Il a soit-disant réparé ma ligne, mais...

J'argumente avec le SAV d'Orange pour qu'ils fassent quelque chose. VITE.

 

Désolé...

 

EDIT : merci DEF :)

 

EDIT2 : débit bridé à 2 Mbits/s jusqu'à nouvelle intervention d'un tech lundi. Ca a l'air de tenir... (je croise les doigts, ça ne fait que qq minutes que je teste).

 

Donc à priori vous pouvez commencer à me contacter en MP pour envoyer des sous ^^

Lien à poster

3e intervention avec techniciens prévue le 27 pour essayer de résoudre le problème de synchronisation pour de bon (ça vient d'un boitier de raccordement dans l'immeuble). En attendant, je suis "bridé" à 10 Mb/s et ça semble stable, on va faire avec^^

 

Si vous voulez contribuer : envoyez-moi un MP :)

Lien à poster

"Normalement" j'ai du 20 Mb/s avec mon vieux modem routeur et si j'en prends un plus récent (car pas envie d'une Livebox), je peux avoir du VDSL2 toujours avec le même abonnement, avec entre 40 et 50 Mb/s. Dommage qu'OVH ne me propose pas la même chose...
Ahem. Bon, j'ai visiblement envie d'être fouetté et haï, et je m'en vais renommer mon pseudo en Piccolo Daimaô...
Par curiosité, tu as combien avec Free ? Problème de longueur de ligne, ou de qualité de ligne ? Le dernier tech qui est passé chez moi m'a changé un antique condensateur dans une prise, ça peut aussi pas mal brider, d'après lui (moi je n'en sais rien...). Donc peut-être à voir pour toi.
 
 
Sinon revenons au sujet...
 
Des sous ! ^^

 

post-13-0-61680800-1445339590_thumb.jpg

Lien à poster

[hs]

J'ai, en temps normal, un poil plus de 4mbps.

J'ai eu un incident majeur sur ma ligne il y a 1 mois environ, avec chute drastique du débit à ... 0.4mbps, voire 0.1, quand ça se connectait !

Un coup de pelleteuse sur la ligne ou une boucle grillée; Free a réagit assez vite, le techos est venu dès le mercredi, la balle poussée chez FT (mais géré par eux) et FT a agit au bout du délai contractuel de 5j ouvrés.

Depuis, j'ai quand même l'impression régulièrement de grosses chutes de débit à 2mbps, je vais p-ê ré-ouvrir un incident chez Free.

ma ligne : 4224m, 42~43db d'atténuation, 6/10 (quand j'ai appelé pour le problème, j'ai sorti tous les chiffres en direct au mec, il m'a proposé de venir bosser chez eux :-D )

La fibre s'arrête à la commune voisine, où est mon dslam...

J'aimerais beaucoup ou transformer le sous-répartieur à 600m de chez moi en NRA MeD, ou carrément qu'on nous amène la fibre.

Mais bon, M le maire est ... oui, nan, inutile de glisser sur ce terrain.

Et je n'y crois même pas dans le fameux (fumeux ? ) plan numérique 2020.

[/hs]

Lien à poster

HS :

Je pensais que ma soeur avait les mêmes caractéristiques avec pourtant environ 8 Mb/s, mais vérification faite, elle a une ligne de 2200m avec 32 dB d'atténuation. Je mettrais pourtant ma main à couper qu'autrefois sa ligne était plus dans les 4000m, et elle avait tout de même 6 Mb/s. Donc mauvaise qualité de ligne chez toi ?

 

Je n'ai à ce jour aucune proposition de contribution. Ne perdez pas trop de temps si vous avez l'intention de le faire, et si possible, évitons de faire les choses au dernier moment, si vous voulez bien... On ne sait jamais, si jamais je reperds ma ligne, ou pépin de santé... (je ne suis pas très en forme en ce moment)

Lien à poster

Je rappelais simplement que les jours passent et que l'échéance approche.

Chacun donne ce qu'il veut et ce qu'il peut, cela a toujours été le principe, je crois.

Je ne suis pas non plus très argenté en ce moment, entre ma carrière qui se casse la gueule et pas mal de dépenses imprévues...

...

:facepalm:

Je suis un couillon. Ce matin j'ai vu un bandeau sur Wikipedia demandant de l'aide financière, j'ai filé $5 par Paypal (mon compte, hein, pas celui de MB)... que j'aurais dû garder plutôt pour nous, même si ce n'est pas grand chose.

Lien à poster

J-19 pour l'échéance.

 

La facture a fondu cette année grâce à l'intervention et aux modifications de contrat de DEF, à savoir 89 € en tout.

 

post-13-0-86048400-1446713481_thumb.png

 

Vu le solde de notre compte Paypal (voir plus haut), il nous manque 51,31 €.

 

EDIT : il doit encore y avoir des interventions d'Orange sur la ligne téléphonique, peut-être cette semaine, ou plus tard dans le mois. Ne tardez pas SVP si vous avez l'intention de faire un don, car je ne sais quand cela aura lieu, ni combien de temps ma ligne sera coupée (il doivent remplacer plusieurs mètres de câble cuivré dans l'immeuble, et vu le niveau constaté des prestataires sous-traités par Orange...).

Lien à poster

[...]

Je suis un couillon. Ce matin j'ai vu un bandeau sur Wikipedia demandant de l'aide financière, j'ai filé $5 par Paypal (mon compte, hein, pas celui de MB)... que j'aurais dû garder plutôt pour nous, même si ce n'est pas grand chose.

 

En même temps, Wikipedia est un peu plus utile que notre site :p

Lien à poster

"Utile", sans doute, mais c'est notre petit coin à nous...

 

momo> Pour éviter les frais il faut faire un "don à des proches", enfin si ton compte PP est déjà approvisionné. Si tu l'as approvisionné depuis ton compte bancaire, alors oui, j'imagine qu'il y a des frais (je ne me souviens de la dernière fois que je l'ai fait...).

 

Et il y a eu 2 dons, on arrive à 54 €. Je posterai la capture ce soir, si Orange ne me coupe pas à nouveau

 

(je viens de les rappeler, mais quel m***... le problème était identifié, mais maintenant ils veulent envoyer un expert sous prétexte qu'il y a déjà eu 3 interventions. Et avec toujours la possibilité de me faire payer 69 € de frais de déplacement, alors que le pb est dans l'immeuble).

Lien à poster
×
×
  • Créer...