Aller au contenu

Rising Thunder


Messages recommandés

Bwabwa les gens ^^

 

Récemment, un nouveau jeu de baston a commencé à faire parler de lui : Rising Thunder. Et ce jeu est passé en open alpha il y a quelque chose comme une semaine.

 

Alors certes, c'est encore une version alpha, donc il ne faut pas trop en attendre pour l'instant. On regrettera les problèmes de performances, et surtout l'impossibilité actuelle de jouer entre amis : le jeu est (et restera) exclusivement en réseau, les parties en réseau local ne sont pas encore implémentées et le matchmaking est assez rudimentaire (on ne se bat qu'avec des inconnus pour l'instant).

 

Cependant, cette version alpha est tout de même prometteuse. Les 6 personnages actuels couvrent la plupart des archétypes que l'on trouve dans les jeux de baston (Shoto, Choppeur, etc.) et sont relativement équilibrés (toute proportion gardée, hein, c'est encore une version alpha). Le jeu en réseau est basé sur GGPO3 et fonctionne plutôt bien! Il m'est arrivé de tomber sur des adversaires avec un ping de 300ms. Même dans ce cas (qui est très loin d'être idéal), le jeu reste relativement jouable.

 

Et en plus, c'est plutôt joli à regarder.post-24-0-21452800-1440178302_thumb.jpg

 

La particularité de rising thunder réside dans le fait que ses créateurs ont voulu réduire la barrière d'entrée due à des commandes compliquées. Résultat, pas de quarts de cercles à effectuer ou autres shoryuken, etc. tout (ou presque) est mappé sur des boutons dédiés (8 boutons au total, plus les directions)! Il faut certes se familiariser avec le système de jeu et apprendre les timings et combos des personnages, mais avec des commandes simplifiées, Rising Thunder peut être une bonne initiation aux jeux de baston, tout en étant parfaitement jouable au clavier.

 

De plus le jeu venant juste de sortir, la communauté autour est encore assez jeune donc l'écart entre les débutants et les joueurs acharnés n'est pas vraiment rédhibitoire pour l'instant.

 

Cerise sur le gâteau, le jeu sortira en free2play. A priori, des éléments payants ne seront que cosmétiques (après tout, un jeu de baston pay2win serait voué à l'échec).

 

Bref! Pour les amateurs du genre, comme pour ceux qui aimeraient bien s'y mettre sans avoir à passer des semaines à apprendre les coups spéciaux, Rising Thunder est un titre à surveiller de près :)

 

C'est par ici que ça se passe : http://risingthunder.com/

Lien à poster
  • 3 semaines après...

J'ai téléchargé le jeu et essayé vite fait le mode entraînement. C'est prometteur effectivement.

Cela fait un peut bizarre de se contenter de se déplacer et d'appuyer sur les boutons sans préparer dans sa tête les 1/4 de cercles, demi-cercles et autres parallélépipèdes, mais pour autant on arrive à produire de jolies choses.

 

Aucun souci de performances sur ma config (Core i5 et GTX770), donc pour une alpha, c'est du tout bon.

 

Je le garde dans un coin pour lorsqu'il sera possible de jouer entre amis.

Lien à poster
×
×
  • Créer...