Aller au contenu

Reteindre un pantalon


Laskov

Messages recommandés

Voilà j'ai fait une bourde

Un vêtement neuf à déteint sur deux de mes Jean.

Bref il est maintenant bleu et rose

Bref je me demande si les teinture à faire soit même en machine sont fiable et si surtout ça ne va pas me flingué la machine.

Help me quoi...

Lien à poster

Globalement ça fonctionne bien. Il vaut mieux tenter de teindre en plus foncé qu'en plus clair ou nuance équivalente (sauf à raviver, mais là on ne parle pas de trucs à cacher comme des tâches ou un changement de coloris radical). Attention à bien suivre les instructions, sous peine d'avoir en plus des "tâches" plus sombres à certains endroits au final, ce qui m'est arrivé une fois (j'ai dû mal placer le produit et le linge dans le tambour...).

Selon les produits, le sel fin (500g) est à ajouter soi-même, ou il est inclus dans le produit. Il faut faire une seconde lessive avec le linge resté dans la machine, à 40°C normalement, pour aider à fixer le produit, et nettoyer... un peu la machine, mais en fait, ça ne suffit pas.

 

Si possible, refais une lessive autre (du linge sombre que tu ne cherches pas à teindre) juste après (avant que le tambour ne sèche), ce qui "nettoiera" les restes de teinture sombre restantes. Laver directement du clair ou du blanc ensuite est clairement déconseillé, sauf si tu aimes le gris.

 

J'ai découvert récemment qu'en étant en plein soleil bien chaud avec une chemise fine noire et reteinte, j'avais des rougeurs sur le torse où le soleil m'atteignait directement (et qui ont disparu en quelques heures). Mais le reste du temps, aucun problème. Ces produits ne sont visiblement pas anodins tout de même. Attention en les manipulant.

 

Pour le degré de "sombre" que tu cherches à atteindre, plus tu mettras de linge, plus la teinture sera légère. Si tu veux vraiment "couvrir" un truc, mets aussi peu de linge que possible (le poids est indiqué sur les notices).

Lien à poster

c'est ce produit

 

http://www.dylon.fr/produit/detachant-pour-linge-deteint/

 

il y a deux dose de liquide

 

bref j'ai tremper le fut toute la nuit dans une eau tiède et résultat une eau rouge vive et un pantalon bleu (couleur d'origine)

 

la il est dans la machine je ferait une photo avant après (l'autre pantalon et son jumeau)

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436502572-scan-pic0002.jpg

Lien à poster
×
×
  • Créer...