Aller au contenu

Activer Aero sur Windows 7


Messages recommandés

Bon, je tourne en rond avec ce problème apparu depuis que j'ai changé ma GeForce 9800 Gt claquée pour une MSI GeForce GTX 750: impossible d'activer Aero, le truc avec effet de transparence sur les fenêtre de windaube.

 

En fait, pour activer Aero, il faut passer l'évaluation de performance par le système (quelle connerie cet OS, vraiment). Et en deçà d'un certain score (alakon), Aero refusera de s'activer. J'ai donc tenté de mettre mon score à jour avec ma nouvelle carte et ... erreur système: "impossible de mesure les performances de lecture vidéo".

 

Après recherche sur interweb, il semble que le pilote de la CG ne soit pas compatible avec le WDDM de Grosoft.

En gros, ma carte est capable de gérer la 3D relief sur les jeux mais pas la transparence des fenêtres winmerde.

 

Config: OS Win 7, carte mère Gigabyte G33-P41, Intel dualcore 2.93Ghz, MSI GeForce GTX 750 (à 2 Go de RAM en DDR5 quand même), 4 Go de Ram. Et bien évidemment tous les pilotes sont à jour, à commencer par celui de la CG.

 

J'ai essayé de forcer le truc via diverses méthodes trouvées sur le site officiel de Bilou, en vain jusqu'à maintenant.

Des idées?

 

> Momo: Non, je ne passerai (pas tout de suite) sous Linux.

> TBR: Non je ne passerai (jamais) sous Mac.

Lien à poster

Met à jour le pilote?

 

( c'est la premiere solution que j'ai vu via google. )

 

Sinon, ça set à quelque chose aero? Parce que je l'ai désactivé depuis tellement longtemps que j'ai oublié de quoi ça avait l'air  :-°

Lien à poster

Si ma GTX440M est gérée par Win7, je ne vois pas pourquoi ta 750 ne le serait pas :/

Tu dis que tes drivers sont à jour, question con d'accord, mais tu les as re-téléchargé directement depuis leur site ? (http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/83852/fr)

Ils sont censés bien tout respecter puisque WHQL  :/

 

édit : d'ailleurs, NVidia GeForce Experience, le truc qui suit les maj de NVidia, est en train de télécharger/m'installer cette version.

édit2 : juste au cas où tu ne l'aurais pas : NVidia GeForce Experience : lien

Lien à poster

Bon, problème résolu après l'installation du driver récupéré sur le site NVIDIA. Alors que j'avais mis à jour via NVIDIA Experience et vérifié via maconfig.com.

 

Merci à tous! :super:

Lien à poster
×
×
  • Créer...