Aller au contenu

The witcher 3 : Wild Hunt


DEF

Messages recommandés

Le jeu est annoncé pour le 19 mai 2015.

 

Le trailer qui va bien avec :

 

 

Je n'ai jamais joué à un jeu de la série, mais rien que l'idée de se balader dans le jeu me donne envie de l'acheter.

Lien à poster

Le vampire :D

C'est vrai que globalement ce trailer fait envie.

 

Bon, un jour - peut-être - je me ferai le 1 qui m'attend sur Steam, et le 2 qui m'attend sur GoG. Pour le 3, on verra après... Il faudrait déjà que je finisse ma partie de Skyrim laissée en plan.

Lien à poster
  • 5 semaines après...

Commençons par ce qui fâche.

Pour les possesseurs de carte AMD qui voudraient essayer nVidia merdeworks dans des conditions acceptables.

http://www.guru3d.com/news-story/the-witcher-3-hairworks-on-amd-gpus-with-normal-performance.html

 

Avant l'astuce, je passais de 55 à 23 FPS !

Maintenant, je passe de 55 à 40 FPS mais je préfère au final la fluidité car j’avoue n'avoir pas vraiment vu l'intérêt graphique que ça apporte.

 

 

Bon, à part ça, ce jeu bute.

Il n'est pas si beau que ça, il est pétri de petits bugs, mais d'un autre côté, il est largement meilleur que Witcher II sur tous les plans, il équivaut facilement à un Assassin's Creed IV, et je suis scotché depuis la sortie.

La modélisation des personnages, les visages en particulier, l'ambiance, la direction artistique, tout ça est de très très haut niveau. :roi:

Les éclaboussures lorsque le cheval traverse une rivière, les traces de pas de Géralt dans le sable et la boue, la poussière sur le chemin, la brume au petit matin sur les points d'eau, les couchers et levers de soleil... rhaaa, c'est trop bon ! :]

 

Bon, je joue dans le second niveau de difficulté (que l'on peut qualifier de "facile"). Cela me permet de bien m'amuser et de ne pas crever trop souvent. :-p

Mon personnage est niveau 4 et vient de quitter Blanchefleur.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Ultra low quality :  ^_^

http://kotaku.com/witcher-3-on-super-low-specs-looks-like-a-ps2-game-1712981590

 

 

Personnellement, j'ai arrêté de tweaker le jeu, ça ne m'a apporté que des emmerdes et pas de véritables améliorations graphiques.

J'ai environ 110h de jeu, mon perso est lvl 21, et je suis sur le point de quitter Novigrad pour Skellige. :roi:

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Je te comprends, Rabban... ;)

 

 

 

Je continue ma partie de Witcher III.
Je suis lvl 29 et je porte le set du Griffon Amélioré (le set Supérieur, ce sera pour le lvl 31).
Je suis sûr le point d'aller sur l'île de la brume.
Mais comme j'attends le patch 1.07 qui devrait bientôt:°  ) arriver, je me balade et j'avoue que je commence à un peu m'emmerder.
Entre les formules que je n'ai pas trouvées et les mini-quêtes boguées, je "m'amuse" à aller repêcher les trésors en mer, et ça n'est pas franchement folichon. :s
Je profite d'un bug qui fait que l'armurier de Kaer Trold a toujours 1850g en poche quand je vais le voir pour tout lui revendre et j'ai déjà plus de 110.000g (ce qui n'a strictement AUCUN intérêt, je sais). :)]

Lien à poster

Patch 1.07 installé.
Il a corrigé les missions qui merdaient chez moi. :roi:

Par contre, l'amélioration de mon set est passé de lvl 31 requis à lvl34 ! :-o
Bon... c'était clairement un bug avant, car le lvl requis n'était pas le même pour chaque pièce du set, n'était pas le même pour chaque école (lvl31 pour griffon, lvl34 pour loup, encore autre chose pour Ours...), et - pire - il était différent entre les artisans qui ne pouvaient pas faire la pièce et ceux qui pouvaient ; c'était dégueulasse d'ailleurs : un forgeron qui n'avait pas le niveau me disait qu'il suffisait d'être lvl30, mais un forgeron maître me disait qu’il fallait lvl31. :D

Ne me reste plus à faire qu'une mission de course à cheval sur Skellige (et toutes les missions liées au gwint mais j'ai refusé de faire plus d'une partie, donc ça ça passe à la trappe).
Ah oui, me reste pas mal de ? à découvrir en mer sur Skellige, mais faut être honnête, les balades en bateau de WindWaker étaient moins pénibles. ;)

J'avoue que

l'archiGriffon lvl35

de la quête "la bête d'Oxenfurt", alors que je ne suis que lvl29, m'a donné des sueurs froides, mais je l'ai vaincu sans mourir une seule fois... je pense que ça veut dire que je devrais augmenter la difficulté, je commence à vaguement savoir jouer. :p
Quoique... y en a un autre à Skellige, level ?? qui me one shot sans que je puisse même le toucher, donc bon... on va éviter de trop faire le malin encore.

Je vais donc aller sur l'île des brumes et je pense dans la semaine découvrir toutes les erreurs que j'ai faites dans les dialogues au cours du jeu (à mon avis quasiment toutes :desole:  ) et constater avec horreur que j'ai la fin la plus pourrie ou presque. :lol:

Lien à poster
  • 1 mois après...

Et bien voilà ! Witcher III terminé ! :roi:

Second mode de difficulté (qu'on peut qualifier de "normal" en gros), arrivé lvl 35, avec set complet (armures et épées) de maître du Griffon, 207 heures de jeu selon GoG Galaxy, et 52% des trophées débloqués.

En plus, j'ai eu une fin dite "positive",

où Ciri reste en vie !

Yeah !

 

Je viens de recommencer un Jeu+ en mode de difficulté supérieur. On va voir ce que ça donne, mais je fais une pause de toutes manières.

D'autant que j'ai pré-commandé l'extension qui sort le mois prochain : heart of stone. Avec la promo actuelle ajoutée à l'avoir de 5€ et quelques que m'avait procuré l'achat de Witcher III, cette extension m'est revenue à 2,78€ à peine ! :super:

 

Bref, encore quelques aventures m'attendent.

Ce jeu aura été une belle expérience en ce qui me concerne. B)

Lien à poster
  • 8 mois après...

C'est justement à cause de l'extension à venir que je n'ai toujours pas acheté le jeu. Il a vu son prix baisser récement (sur PS4) à 25€. Et pour cause avec cette nouvelle extension on suppose qu'une version GOTY avec tous les DLC sortira. Et j'ai pris l'habitude de prendre tous mes jeux comme ça (Skyrim, Oblivion, Fallout 3...)

 

De toute façon je suis toujours sur Dragon age inquisition (lui aussi avec tous ses dlc).

Lien à poster

Essaye de le prendre directement sur GoG, si tu peux.
Ils proposent souvent de bonnes promos pour leurs propres jeux.

Et puis c'est toujours bien quand on peut se passer de l'hégémonie de steam tout en préservant son portefeuilles.  ^_^

 

Personnellement, l'extension sera achetée pour noël. J'ai toujours la précédente à terminer, et tellement d'autres jeux (et une petite fille, accessoirement :° ).

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Et voilà !

witcher3_2016_05_27_21_39_17_875.jpg

 

 

 

On ne croirait pas en voyant cette image mais c'est celle qui indique que j'ai terminé l'extension.  :roi:

J'ai environ 230 heures de jeu au compteur, et mon Géralt est désormais au niveau 39. :super:

 

 

Après-ça, je suis allé botter le derrière d'un Archi-Griffon niveau 48 ! B)

Avec la tête de mort qui va bien et qui me one-shot si je n'ai pas le bouclier QUEN.

Ce fut épique mais je l'ai eu, hé hé. :roi:

 

 

Enfin, j'en ai profité pour trouver les dernières pièces d'équipement de Sorceleur du Chat et de l'Ours qu'il me manquait.

Il me reste à trouver l'équipement du Loup et j'aurais terminé toutes les quêtes et chasses au trésors (qui me sont apparues, car je sais qu'il y en a d'autres) à l'exception de celles liées au Gwint et d'une qui bugue.

Et tout ça avec une seule en échec. :]

(Vive les sauvegardes fréquentes :° )

 

Bon, ne reste plus qu'à attendre la prochaine extension, qui s'annonce grandiose, mais pour le moment je passe à autre chose.

 

 

 

Dans cette extension, on trouvera une belle armure pour Géralt et de la pensée "profonde"... Si Si... :D

witcher3_2016_05_22_00_38_21_197.jpg

 

witcher3_2016_05_27_21_37_18_055.jpg

 

 

 

 

 

Enfin, un discret clin d'oeil à un mème d'un autre CRPG un peu connu. :lol:

witcher3_2016_05_22_16_46_13_971.jpg

witcher3_2016_05_22_16_46_22_193.jpg

 

Lien à poster

Ayant eu le jeu en cadeau avec ma CG l'an dernier je viens de donner un peu d'argent mérité à Cd-Projekt en m'offrant le Season Pass. Et je vais recommencer avec un Geralt tout frais, j'avais abandonné la partie il y a bien trop longtemps de toutes façons.

Lien à poster
  • 11 mois après...

Fini depuis un bout de temps, toutes les extensions comprises (mais pas 100% du jeu bien sûr, ça je ne le fais que dans les jeux LEGO quand j'ai le temps).

Quelle claque, ce jeu. J'aime toute la série des Witcher, mais le III, bon sang !

Lien à poster

Suite à mon post précédent, j'avais fini par mettre la main dessus en version GOTY, sur PS4 durant le black friday dernier, à 18€. Avec Darks souls III à 22. Autant le dire tout de suite : même au "prix fort" ce jeu vaut largement le coup au vu du contenu conséquent. Si l'histoire principale est de qualité les add-on ne sont pas en reste. Surtout Blood & Wine.

Pour les petits défauts je vais faire impasse sur les légers bugs et glitches inherents à ce genre de titre. A la limite les déplacements en monture pas vraiment ergonomiques.

L'open world, il est vrai que c'est dans l'air du temps et une évolution logique du RPG. Mais dans ce cas précis j'ai trouvé qu'il n'apportait pas forcément grand chose au titre. Non pas qu'il est inutile mais pour certains points j'ai préféré Witcher II même si je l'ai trouvé un peu court.

Le succés de la licence a aussi eu un impact sur le coté mature du titre. Oui je vais faire mon Wault mais les scenes sont beaucoup moins crus que dans les autres épisodes.

Mais j'ai vraiment adoré me balader dans ce monde et faire presque toutes les quêtes annexes. Les courses et les jeux de cartes m'ont soulé par contre. Il faudra que j'yretourne quand même pour me collectionner tous les sets et essayer d'autres choix.

Lien à poster

J'ai pas fait toutes les courses et franchement je n'ai quasiment pas joué au Gwent. Je n'ai plus tellement les capacités de construction réfléchie de deck que j'avais quand je jouais à des CCG "physiques". Et franchement, c'est un ajout sympa au monde du Witcher, mais je m'en suis très bien passé et j'ai terminé tout le jeu sans avoir le sentiment que je ratais vraiment quelque chose parce que je ne jouais pas au Gwent.

Lien à poster
×
×
  • Créer...