Aller au contenu

Batman v Superman: Dawn of Justice (2016-03-23)


Messages recommandés

  • 9 mois après...
  • 2 mois après...

J'ai enfin pu voir le film et je suis plutôt bien surpris par rapport aux mauvaises critiques qu'il a reçu.

 

Il m'est difficile de rentrer dans le détail sans spoiler mais pour faire cours je dirais que son principal défaut est sa mise en scene. Ou plutôt le montage, il a les même défauts que man of steel et rend le film lourd par certains passages. La différence entre Marvel et DC au cinéma est que chez Marvel on nous donne du spectacle et chez DC on raconte d'abord une histoire.

 

On sent cette volonté énervante chez DC/Warner de faire les choses en fonction de Marvel. En voulant proposer l'inverse de la concurrence on n'en ressort pas forcément un meilleur produit.

 

- Les scenes post-génériques c'est pas la peine de les foutre en plein milieu du film juste pour pas faire comme Marvel ça casse le rythme est c'est chiant.

- Poser les bases de l'univers aurait été une meilleure chose en faisant des films solo sur chaque personnage là on sent le manque de confiance de DC comics envers ses personnages hormis Batman.

 

Batman, que l'on met au premier plan dans un film qui était censé être une suite à man of steel et qui au final ce retrouve à être un The dark knight returns mixé de Justice league aux origines et d'un autre comics que je ne citerai pas pour pas spoiler.

 

C'est franchement dommage car je pense sincérement que Warner bros est assis sur une mine d'or avec l'univers DC et pourraient faire quelque chose de grandiose si ils n'étaient pas sans cesse en train de regarder ce que fait Marvel.

Lien à poster
×
×
  • Créer...