Aller au contenu

Roaming au Royaume-Uni


Carambar

Messages recommandés

Je pars bientôt (Angleterre, Pays de Galles), et j'ai pour la première fois un "smartphone" (enfin si on veut : FirefoxOS inside). J'aurais besoin d'un peu plus de data qu'actuellement, pour emails, recherches web, fonction GPS éventuelle du téléphone...

 

J'ai actuellement le forfait 2 € de Free qui me va très bien. Pour relever les mails sans PJ, les 50 Mo en data sont à peu près suffisants - du moins tant que je reste en France.

 

Que je passe au forfait 20 € ou active l'option étranger sur le forfait 2 € de chez Free, le prix du Mo consommé à l'étranger me paraît un peu cher : 0.23 € / Mo.

J'ai pensé à une carte SIM prépayée, mais là où je vais (càd au milieu de nulle part), on ne capte vraiment correctement que Vodafone d'après les gens du coin... Vodafone qui ne semble pas faire ce genre de cartes SIM avec data incluse (c'est juste communications et SMS).

 

Bref, si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur.

Lien à poster

Peut-être que si finalement... https://freesim.vodafone.co.uk/free-data-sim-card?tracker=58f8dj(il me semble que ce n'était pas le cas l'an dernier).

Je ne pige pas bien s'il me faudra une SIM pour la data (donc dans le smartphone) et une autre pour les appels (locaux et internationaux) que je pourrais coller dans un Nokia de base, enfin j'éplucherai ça à tête reposée...

 

Mais si quelqu'un a un conseil... ;)

Lien à poster

Finalement j'ai activé l'option Voyage sur mon forfait Free 2 € (ça coûte 10 €)... utile en cas d'urgence, mais vu les tarifs prohibitifs, ce sera pour les urgences.

Et je verrai bien avec Vodafone sur place dans une agence ce qu'ils peuvent me proposer en SIM prépayée pour des communications/SMS, ET Data... (je me balade avec 1 smartphone et 2 Nokia de base et aucun n'accepte plus d'une carte SIM :p)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Résumé des courses : Free a débité mes 10 euros et je ne capte aucun opérateur.... On m'a dit que ça fonctione en Belgique, et le RU est dans la liste des pays "supportés", pourtant.

 

J'ai pris une SIM T-Mobile avec de la data (et autres), mais le crédit part vite, bien plus vite qu'il ne devrait. Un peu l'arnaque ou je n'ai pas lu toutes les petites lettres (les SMS vers la France, peut-être ?). Je peux recevoir les mails sur le téléphone... mais pas en envoyer. Blocage à la noix ? Et l'affichage des sites est d'une lenteur insoutenable. Quand ils s'affichent tout court. Je me demande s'ils ne filtrent pas.

 

J'ai aussi pris une SIM Vodafone "International", 100 minutes d'appels pour 15 livres. Pas de data, les SMS vers la France sont surtaxés, mais c'est plus transparent.

 

L'un dans l'autre, quand je ne capte pas par T-Mobile, je capte svt par Vodafone et inversement. Pas une mauvaise idée dans mon trou perdu, si je me retrouve coincé sur un sommet...

 

Voilà, à toutes fins utiles, si jamais vous faites un tour au Pays des moutons, de la pluie, et des noms de lieu imprononçables.

Lien à poster

De la pluie, 4°C à mon arrivée vers 16h hier, des animaux qui traversent la route à tout moment pour se faire écraser (écureils / furets / moutons...) alors qu'un local qui n'a aucune idée de ce qu'est une limitation de vitesse s'offre un fond d'oeil dans votre pare-choc arrière rutilant même dans les (nombreux) virages, que demander de plus ?

 

Plus sérieusement, des vacances au vert prévues de longue date, et initialement à deux... Sauf que la vie, parfois, c'est comme une boîte de chocolat dont une partie est bien pourrie.

Lien à poster
×
×
  • Créer...