Aller au contenu

Rahh, ça m'énerve!!


cruchot

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Petit récit d'un dimanche pourri: Cet après-midi j'ai décidé de prendre du temps pour moi et d'aller au ciné. Sitôt le monstre couché pour la sieste, j'ai pris mes cliques et mes clefs et me suis

Les dédaigneux qui regardent pas quand ils disent bonjour, tout en te tendant négligemment la patte de poulet qui leur sort de la manche. Les mongoliens qui ne savent pas utiliser une brosse pour eff

Parle pour toi, Apparemment c'est la panique là bas, y a un connard qui roule pépère à droite et qui fout le boxon sans s'en rendre compte ...     ...

Images postées

La score de Solo : A Star Wars Story (par John Powell).

Si j'ai souhaité m'épargner de ruiner mon personnage préféré en ignorant la sortie du film, je n'ai pas pu résister à la curiosité d'en écouter la bande originale. C'est un peu moins mauvais et insipide que Rogue One, avec un peu plus de soin et des efforts tout de même. John Powell essayant vraiment de s'approprier le style de son prédécesseur qu'il zimmerise et modernise à outrance. Concernant les citations des thèmes de Williams, il y a quelques efforts là aussi pour se les réapproprier, mais rien de transcendant. Les citations défilent sans le moindre développement, ce qui donne à l'ensemble un côté particulièrement cyique. Comme si quelqu'un déroulait un inventaire comptable. Aucune mélodie n'est vraiment marquante, toutefois il y a peu de doute quant au fait que cette partition fonctionne bien dans le film. On notera quelques poncifs et clichés éculés dans l'orchestration, qui au regard de la production actuelle très pauvre, s'avèrent presque rafraîchissants.

Le thème de Solo écrit par Williams, s'il ne s'intègre pas vraiment à l'ensemble, possède un charme désuet indéniable. Il y manque une fois encore la verve et le côté mémorable des grandes partitions du maestro.

Mon agacement réside dans le fait que j'ai écouté la bande originale complète deux fois et je n'en ai retenu que les citations des thèmes classiques de Williams.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Ah, les  chasseurs... J'ai la chance de vivre dans encore un coin de campagne pourtant pas très loin d'une grande métropole (Lille). Dès l'ouverture  de la chasse (en septembre) on risque sa peau en se baladant en campagne. Je porte des couleurs voyantes comme du rouge, mais faut avoir le coeur bien accroché  tout de même. Et me balader en campagne j'aime ça, mais pour des raisons de santé (sans détailler), j'en ai besoin. Bon, 2 mois après alors que la saison de chasse est encore ouverte, on peut s'y  risquer raisonnablement.  Car ils ont à  peu près  tout degommé.

Bref... ça m'énerve !!!

Après... on peut aussi argumenter sur l'élevage industriel inhumain de nos "proteines" animales, mais  ce n'est  pas forcément contradictoire.

 

Quant au score de Solo, je ne l'ai pas encore vu. Mais même si j'ai  bien plus apprécié  Rogue One aux épisodes  7 et 8, j'avoue  que l'OST de RO  m'a paru décevante. Je ne peux argumenter comme toi Don Angelo. C'est  juste mon ressenti.

Lien à poster
Le 02/08/2018 à 08:41, momo a dit :

Ben ouais mais le mauvais chasseur, il voit quelque chose bouger, il tire. Alors que le bon chasseur, il voit quelque chose bouger, il tire aussi. Mais c'est un bon chasseur... :p

:-D

Je  sais bien qui  tu cites, mais en plus ça  me rappelle un Mozinor ou un mashup je ne sais plus (les Inconnus avec l'image  de predator de 1987).

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Tous les matins je passe devant ma PS3 qui a BSOD. Tous les matins je me rappelle qu'elle a rendu l'âme alors que j'écoutais avec un de mes disques favoris. Et comme Murphy m'aime beaucoup, il s'agit d'un disque qui sur le marché de l'occasion se vend plus cher que la console neuve à l'époque de sa sortie... Quand un exemplaire veut bien apparaître sur ebay. Les recherches Google sur comment récupérer faire éjecter le disque ne donnent rien. Quant aux vidéos de comment démonter la PS3  que j'ai pu trouver, elles me laissent penser que je vais la flinguer sans même être sûr que je serai capable de forcer l'éjection quand j'aurai accès au lecteur. Alors je ne fais rien et j'attends de trouver une solution.

Je me console au moins en me disant que j'avais eu la bonne idée de faire une copie numérique de ce disque quelques jours avant l'incident ET en mettant un linge pour ne plus voir cette PS3. MAIS DIEU QUE C'EST ENERVANT.

  • Confused 1
Lien à poster
  • 3 semaines après...

Dans la même veine, j'ai eu le malheur d'essayer de lire des blu-ray audio ces dernières semaines. Grand mal m'en a pris.

Armé d'un bon et fidèle DAC qui avale sans broncher les PCM jusqu'à des hauteurs vertigineuses que je n'utiliserai jamais et toutes les connectiques audio usuelles et moins usuelles. La bestiole a le bon goût d'annoncer les fréquences d’échantillonnage de ce qu'on lui envoie. Et c'est là que ça se corse. Que le lecteur (annoncé comme supportant les formats blu-ray audio et à jour de son firmware) soit connecté en sortie optique ou coaxiale, le son qu'il délivre est bridé... à 48Khz. Les connectiques supportent pourtant jusqu'à 24bit -192 Khz. Les deux blu-rays annoncent du 24bit -96Khz et du 24 bit -192Khz. Après des allers-retours dans tous les menus pour régler autant que se peut les sorties auxiliaires. Le triste constat demeure.

Après une extraction DOULOUREUSE et partielle du blu-ray, protégé anti-copie et lecture sur PC j'ai pu m'assurer que le flux présent sur le disque était bien échantillonné aux caractéristiques annoncées. Après essais sur une PS3 slim, et réglages ad-hoc, même triste constat. Alors pourtant que les paramètres annoncent clairement une compatibilité jusqu'à 176.4Khz Il ne me restait plus qu'à me résoudre à trouver un adaptateur HDMI me permettant de sortir le flux audio sur de la sortie optique ou coaxiale.

De LONGUES recherches plus tard, je finis par dénicher un boitier candidat. Sur la première platine blu-ray testée, cette fois connectée en HDMI, le bridage persiste. De retour sur la PS3, j'ai cette fois le plaisir de constater que le bridage est levé. toujours par l'intermédiaire d'une entrée optique sur mon DAC. L'ombre au tableau c'est que la PS3 adapte l'échantillonnage du flux audio en fonction de ce que l'on y fait. Et le boitier trouvé s’emmêle les pinceaux.

Rien ne distingue la platine blu-ray de la PS3 sur les caractéristiques audio annoncées. Et le bridage particulièrement pernicieux que j'ai expérimenté me laisse un gout très amer, en particulier à cause du format blu-ray qui n'a fait qu'alimenter mon sentiment que tout est fait pour que le consommateur ne puisse pas profiter pleinement de ce qu'il achète. J'ai du mal à croire aux fantasmes de la compagnie diabolique qui complote contre l'humanité, mais force est de constater qu'il y a clairement un problème de transparence !

Outre l'énervement, il y a de mon conté de la lassitude et une envie de balancer des coups de masses dans ce matériel rétrograde. Oui j'ai fini par trouver des contournements logiciels sur PC pour arriver, encore au prix de manipulations fastidieuses (et d'une légalité douteuse)  à pouvoir profiter des deux disques que j'avais acquis en toute légalité... Mais on ne devrait pas avoir à passer par là.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Petit récit d'un dimanche pourri:

Cet après-midi j'ai décidé de prendre du temps pour moi et d'aller au ciné. Sitôt le monstre couché pour la sieste, j'ai pris mes cliques et mes clefs et me suis tiré au ciné. Direction Upgrade à 16h, avec petit stop plaisir au magasin de jeux rétros sur le chemin.

Tout a commencé dans le magasin. j'ai pris sur les rayons quelques jeux GameCube à pas trop cher histoire d'avancer un peu la collection et je découvre au passage la flambée des prix avec un Mario Sunchine Choix des joueurs à ... 65 euros!! :o). Sauf que... incrédble mais le vendeur est incapable de retrouver les cd de trois des jeux que je voulais |-(. A commence bien. Bref, je prends quand même quatre jeux (Ace Golf, Phantasy Star Online 3, baseball Star 2002 et le Pole Express).

Hop, retour dans le métro direction le ciné. Arrivé devant la borne, petit coup de chaud (pour avoir couru) et de stress: pourquoi que mon film il est pas dans la liste ?? :?) ... Peut-être parce que ... je suis à Bercy et qu'il passe en fait aux Halles? |-(

Bon, ben je vais en profiter pour zoner à la fnarnaque. En sortant du magasin, je décide finalement d'aller voir Klansmann (séance dans 25 mn... pas grave j'ai ma Switch chargée presque à bloc). Tiens, pourquoi que ma carte UGC Solo qu'elle est refusée? :?) Peut-être parce que ... je l'ai déjà utilisée pour Avengers Le gant d'infini et que je l'ai pas détruite... |-(

Je fais quoi? Une binouze au frog? barf, c'est un peu tôt pour picoler à cette heure (ça fait un peu alcoolique). Tiens, je vais rentrer tranquillou et sur le chemin je m'arrêterai au Gob boire une Licorne Dark. J'aime bien la Licorne Dark.

Arrivé au Gob, je jette un oeil dans la taverne. Ben, pourquoi que y'a personne? :?) Peut-être parce que ... le rade ouvre dans 20 minutes ... |-(

Hé ben retour à la maison. Finalement je pourrai profiter des crêpes marocaines que Mme CRUCHOT a prévues pour le goûter. Ben pourquoi que y'a pas de crêpes? :?) Peut-être parce que ... on a plus de semoule extra fine |-(

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien à poster
  • 2 mois après...

 

Le 22/09/2018 à 12:54, Don_Angelo a dit :

Dans la même veine, j'ai eu le malheur d'essayer de lire des blu-ray audio ces dernières semaines. Grand mal m'en a pris.

Armé d'un bon et fidèle DAC qui avale sans broncher les PCM jusqu'à des hauteurs vertigineuses que je n'utiliserai jamais et toutes les connectiques audio usuelles et moins usuelles. La bestiole a le bon goût d'annoncer les fréquences d’échantillonnage de ce qu'on lui envoie. Et c'est là que ça se corse. Que le lecteur (annoncé comme supportant les formats blu-ray audio et à jour de son firmware) soit connecté en sortie optique ou coaxiale, le son qu'il délivre est bridé... à 48Khz. Les connectiques supportent pourtant jusqu'à 24bit -192 Khz. Les deux blu-rays annoncent du 24bit -96Khz et du 24 bit -192Khz. Après des allers-retours dans tous les menus pour régler autant que se peut les sorties auxiliaires. Le triste constat demeure.

Après une extraction DOULOUREUSE et partielle du blu-ray, protégé anti-copie et lecture sur PC j'ai pu m'assurer que le flux présent sur le disque était bien échantillonné aux caractéristiques annoncées. Après essais sur une PS3 slim, et réglages ad-hoc, même triste constat. Alors pourtant que les paramètres annoncent clairement une compatibilité jusqu'à 176.4Khz Il ne me restait plus qu'à me résoudre à trouver un adaptateur HDMI me permettant de sortir le flux audio sur de la sortie optique ou coaxiale.

 De LONGUES recherches plus tard, je finis par dénicher un boitier candidat. Sur la première platine blu-ray testée, cette fois connectée en HDMI, le bridage persiste. De retour sur la PS3, j'ai cette fois le plaisir de constater que le bridage est levé. toujours par l'intermédiaire d'une entrée optique sur mon DAC. L'ombre au tableau c'est que la PS3 adapte l'échantillonnage du flux audio en fonction de ce que l'on y fait. Et le boitier trouvé s’emmêle les pinceaux.

Rien ne distingue la platine blu-ray de la PS3 sur les caractéristiques audio annoncées. Et le bridage particulièrement pernicieux que j'ai expérimenté me laisse un gout très amer, en particulier à cause du format blu-ray qui n'a fait qu'alimenter mon sentiment que tout est fait pour que le consommateur ne puisse pas profiter pleinement de ce qu'il achète. J'ai du mal à croire aux fantasmes de la compagnie diabolique qui complote contre l'humanité, mais force est de constater qu'il y a clairement un problème de transparence !

Outre l'énervement, il y a de mon conté de la lassitude et une envie de balancer des coups de masses dans ce matériel rétrograde. Oui j'ai fini par trouver des contournements logiciels sur PC pour arriver, encore au prix de manipulations fastidieuses (et d'une légalité douteuse)  à pouvoir profiter des deux disques que j'avais acquis en toute légalité... Mais on ne devrait pas avoir à passer par là.

Le dénouement prend des airs de "Ah ben putain..." mais il a le bon goût d'arriver. Une seconde boite chinoise dont j'ai snipé le dernier exemplaire disponible a le bon goût de parfaitement gérer les changements d’échantillonnage intempestifs. Donc je peux ENFIN écouter confortablement les quelques blu-rays audio dont je dispose à leur qualité optimale sans passer par de DOULOUREUSES opérations de cuisine pour contourner les mesures anti-copies, alors qu'ils ont été acquis LEGALEMENT.

Les 10h de la bande originale de Lord of the Rings s'annoncent comme une compensation acceptable !

  • Thanks 1
Lien à poster
  • 2 mois après...

J'ai grillé l'oreillette gauche de mon casque. Il en découle que :

  • La garantie ayant expiré, je vais devoir le renvoyer en SAV à mes frais.
  • Les réparations étant assurées en sous-traitance, on m'annonce environ 2 mois de délais.
  • Le devis me sera facturé même si je refuse la réparation.
  • Racheter le casque neuf est relativement onéreux.
Lien à poster
  • 1 mois après...

ça m'énerve, le pire étant que c'est la faute de quelqu'un sur ce forum, et je ne peux pas me souvenir de qui.

Il y a environ 10 ans un membre de ce forum postait une vidéo youtube parodiant un clip de k-pop des Girls Generation, Gee avec des sous-titres français phonétiques fantaisistes. Le titre devenait Guy avec la tête d'un humoriste chauve dont le nom m'échappe.

Le week end dernier j'ai, cherché à retrouver cette vidéo, pour tromper mon ennui. Happé par la lecture automatique c'est une 50aine de clips qui a défilé en un après-midi. DEPUIS je suis littéralement obsédé par 3 des chansons, qui depuis une semaine défilent en boucle sur mes oreilles. J'en perds tout esprit critique, et réprime avec beaucoup de mal des envies de headbanger. Si les textes n'étaient pas en coréen je serai déjà en cellule pour toutes les plaintes possibles ayant un quelconque rapport avec la pollution sonore.

Je ne m'explique pas comment j'ai pu m'enticher de ces chansons qui sont le pur produit d'un genre auquel je suis globalement totalement hermétique comme à toute la production pop de cette génération. Le pire étant, je crois, que d'ordinaire le mix à la dynamique TRES compressée de ce type de musique me fatigue les oreilles rapidement. Ici, alors que phénomène est particulièrement exagéré, je m'en accommode très bien.

Lien à poster
  • 5 mois après...

Si je suis guéri du virus que j'évoquais précédemment, je n'en suis pas moins choqué par le comportement auquel j'ai assisté dans les transports en commun cette semaine.

Alors qu'un enième incident d'exploitation se concluait par l'entrée en gare d'un premier train après une longue interruption de trafic, la foule présente sur le quai se bouscule manquant de me faire tomber dans l'interstice entre le train et la bordure du quai. Quelques stations plus tard, une jeune femme devant moi est prise d'un malaise, et chute au milieu des voyageurs qui s'écartent pour la laisser tomber au sol si je ne l'avais rattrapée. La pauvre a les yeux révulsés, mais ses muscles sont encore fermes, son teint bien que pâle ne semble pas vraiment indiquer une chute de tension. Rapidement je sens les muscles de son bras se contracter et ses yeux fixent le plafond, j'essaye donc d'obtenir une réponse en lui parlant et parce que je peinais à la maintenir je demande qu'on m'aide à la relever. Personne ne réagit, à l'exception du groupe de c*******sses, oui au féminin pluriel, qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que de SE FOUTRE DE LA GUEULE  DE LA MALHEUREUSE et de la mienne par la même occasion. Elle finit par me répondre en me remerciant de l'avoir aidée et descend du train.

Si la rame n'avait pas été aussi bondée et que j'avais été plus sûr de l'attitude à avoir dans ce type de malaise, que je n'avais jamais vu auparavant, je l'aurais volontiers accompagné pour appeler du secours. C'est à peine si les gens l'ont laissé sortir, puisqu'ils ne pensaient qu'à monter au plus vite dans le train. Mon téléphone n'avait pas de réseau, mais j'étais déjà soulagé de la voir sortir le sien une fois assise sur le quai.

Bien sûr, je ne suis pas très surpris par le manque de réaction des personnes autour, la plupart étaient simplement choquées ou effrayées par le malaise, je n'étais moi-même pas bien au fait de comment agir s'il eut été plus grave. C'est bien l'attitude des écervelées aux rires de hyènes qui me donne la gerbe. De tels comportements achèveront bien un jour de me rendre misanthrope. Je ne peux qu’espérer que la jeune femme n’avait rien de grave et qu’elle a reçu les soins nécessaires.

Lien à poster

Ça m'énerve ce genre de tentative de vente forcée !

Si tu ne fais pas gaffe, tu te retrouves avec une augmentation non sollicité Grrrrrrr

Ça fait 2x qu'ils tentent de me faire le coup.

 

édit : c'est bizarre, si je mets le quote avant, mon texte "après" s'y retrouve et impossible de l'en sortir après en édition ... (d'où mon message précédent supprimé)

Citation

Bouygues Telecom fait évoluer ses offres pour vous permettre de profiter de nouveaux services.

Nous vous informons que vous allez prochainement pouvoir bénéficier de services réservés uniquement à nos clients sur votre Forfait B&YOU 30Go. Vous pourrez ainsi profiter encore plus de votre smartphone et de la qualité de notre grand réseau 4G !
Votre Forfait B&YOU 30Go évolue dès le 13 novembre 2019 :
 
+ 30Go D'INTERNET MOBILE EN FRANCE

Chaque mois, profitez d'une enveloppe internet mobile de 60Go utilisables en France métropolitaine, au lieu de 30Go actuellement.
 
+ 2Go D'INTERNET MOBILE EN EUROPE ET DOM
(consommation déductible de votre enveloppe France)

Profitez désormais d'une enveloppe internet mobile de 6Go par mois utilisables en Europe et DOM au lieu de 4Go actuellement, ainsi que les appels et SMS en illimité.


Ces avantages vous sont réservés à des conditions exceptionnelles et sans engagement.
Vous allez bénéficier de 60Go en France métropolitaine dont 6Go utilisables en Europe et DOM(1), pour seulement 3€* TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 13 novembre 2019, dès la mise en place de vos avantages sur votre forfait mobile.

Bouygues Telecom vous propose cette offre pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 13 mars 2020, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr et ainsi conserver votre offre actuelle. Dans ce cas, votre offre actuelle et votre tarif resteront inchangés mais vous n'aurez plus la possibilité de bénéficier de cette offre à prix exclusif client.

Modifié par Dude76
Lien à poster
  • 1 an après...

Ce matin, appel du livreur Chronopost qui m'indique qu'il est en bas. Je lui donne le code. Il me rappelle 2 mn plus tard "Vous descendez quand?". Ben non, montez. "Non, je monte pas, descendez chercher votre colis". Bah non, vous montez. Je préviens Mme CRUCHOT qui est à la maison. Elle me dit qu'il n'est toujours pas monté. Je rappelle. "Non, je monte pas, j'ai pas le temps, descendez". Je rappelle Mme: "Il veut pas monter". "Bah si il monte, je dois vérifier le colis avant de signer".

Elle me rappelle 2 mn après: "Il est parti. Il est pas content que je descende pas, alors il est parti avec le colis. En plus, comme je ai dit depuis le palier que je devais vérifier le colis à la maison, ben il a ouvert le carton avec son cutter pour me montrer depuis le hall. et comme je descendais pas, il est parti".

Je rappelle Débilos qui me dit que ma femme lui a mal parlé et qu'il se barre, qu'il déposera mon colis en agence où je pourrais aller le chercher plus tard. Pépouze le mec, "Ranafoute, ranapéter, kes tu vas me faire?". Ahurissant.

J'ai appelé le service client client Chronopost dans la foulée, vous pensez bien. J'attends que le responsable du mec me rappelle (ou pas, hein, après tout "Kes tu vas faire?"). Mais je lâche rien, je vais les harceler ! Et je me demande si je vais pas aussi déposer plainte pour atteinte au secret des correspondances (art. 226-15 du code pénal pour ceux que ça intéresse).

Lien à poster

Tiens, une autre, le même jour (aujourd'hui quoi): je suis en détachement dans une autre administration. Et en mettant mon statut indiciaire à jour, mon administration d'accueil vient de découvrir que mon administration d'origine a "oublié" de me notifier un changement d'échelon depuis le ... 20/02/2020 ! Ça fait un an que mon salaire aurait dût être augmenté !! Un an !! Ils ont oublié...

Lien à poster
Il y a 3 heures, cruchot a dit :

Ce matin, appel du livreur Chronopost qui m'indique qu'il est en bas. Je lui donne le code. Il me rappelle 2 mn plus tard "Vous descendez quand?". Ben non, montez. "Non, je monte pas, descendez chercher votre colis". Bah non, vous montez. Je préviens Mme CRUCHOT qui est à la maison. Elle me dit qu'il n'est toujours pas monté. Je rappelle. "Non, je monte pas, j'ai pas le temps, descendez". Je rappelle Mme: "Il veut pas monter". "Bah si il monte, je dois vérifier le colis avant de signer".

Elle me rappelle 2 mn après: "Il est parti. Il est pas content que je descende pas, alors il est parti avec le colis. En plus, comme je ai dit depuis le palier que je devais vérifier le colis à la maison, ben il a ouvert le carton avec son cutter pour me montrer depuis le hall. et comme je descendais pas, il est parti".

Je rappelle Débilos qui me dit que ma femme lui a mal parlé et qu'il se barre, qu'il déposera mon colis en agence où je pourrais aller le chercher plus tard. Pépouze le mec, "Ranafoute, ranapéter, kes tu vas me faire?". Ahurissant.

J'ai appelé le service client client Chronopost dans la foulée, vous pensez bien. J'attends que le responsable du mec me rappelle (ou pas, hein, après tout "Kes tu vas faire?"). Mais je lâche rien, je vais les harceler ! Et je me demande si je vais pas aussi déposer plainte pour atteinte au secret des correspondances (art. 226-15 du code pénal pour ceux que ça intéresse).

C'est navrant. Ils seraient capables de te dire qu'avec la crise sanitaire il doivent garder des distances de sécurité. Merci pour la référence au code pénal, et tiens nous au courant ça m'intéresse.

Lien à poster

Le même Débilos est repassé aujourd'hui pour me livrer le colis. Il m'a appelé, m'a dit qu'il était en bas et que je devais descendre, je lui ai répondu de monter, il est reparti. Mon colis m'attend maintenant à la Poste centrale de la ville (20 mn à pied...) et je suis cordialement invité à le récupérer muni d'une pièce d'identité.

J'ai rappelé le service client (basé  je vous le donne en mille en Côté d'Ivoire) qui ne peut rien faire d'autre qu'ouvrir un dossier qui sera "étudié par le service compétent". Mais attention hein, on m'a assuré que le livreur serait sanctionné. Non mais.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'ai récupéré le colis, qui a été refermé. L'imprimante va bien, elle se fait à la maison. Et aucune nouvelle de Chronopost.

Ici aussi c'est la déprime. Si quelqu'un pouvait m'expliquer l'intérêt du couvre-feu, parce que là je vois pas.

Lien à poster

C'est un peu comme les magasins et commerces jugés essentiels ou non. Quand je vois l'hypocrisie extraordinaire vis-à-vis des libraires, salles de concerts et thêatres face aux magasins de jeux-vidéos qui ont le droit de rouvrir pile pour la sortie des nouvelles consoles de Sony/Microsoft.

Vous voulez rire un peu ? Au conservatoire où je suis des cours, on nous explique poliment que en raison de la pandémie les élèves ne peuvent pas venir (nous sommes trois dans ma classe dans une salle de classe aussi grande que celles que l'on voit au lycée). Puis on nous explique que l'on va pouvoir y retourner, les professeurs ont une attestation dérogatoire pour venir donner cours, mais les élèves n'ont pas la possibilité de venir y assister (pas de case à cocher sur l'attestation, les décrets de la cour de Macron Ier ne prévoyaient pas le cas de figure).

Je devais aller voir deux concerts à l'Opéra de Paris, les organisateurs ont envoyé des messages aux spectateurs pour les tenir informés des mesures prises et aménagements. Je vous le donne en mille, ce fut informations contradictoire sur informations contradictoires. Même son de cloche au conservatoire où des annonces ont été envoyées jusqu'à deux heures avant le début des cours. Comment Macron Ier et sa cour des miracles peuvent-ils espérer rester crédible face à une organisation aussi ubuesque ?

Lien à poster
il y a 31 minutes, Don_Angelo a dit :

Comment Macron Ier et sa cour des miracles peuvent-ils espérer rester crédible face à une organisation aussi ubuesque ?

Ben ... Ils peuvent pas. Qui pensais vraiment qu'ils essayaient ? Ils naviguent à vue et espèrent qu'on ne voit rien. Perso, je ne reproche aucun politique en place d'essayer de faire ce qu'il peut compte tenu de la situation et de la complexité des problèmes. Par contre, qu'ils aient au moins l'honnêteté de dire qu'ils pataugent, au lieu de faire semblant de maitriser la situation et de nous donner des leçons, du haut de leur piédestal.

Lien à poster
il y a une heure, cruchot a dit :

Perso, je ne reproche aucun politique en place d'essayer de faire ce qu'il peut compte tenu de la situation et de la complexité des problèmes. Par contre, qu'ils aient au moins l'honnêteté de dire qu'ils pataugent, au lieu de faire semblant de maitriser la situation et de nous donner des leçons, du haut de leur piédestal.

C'est bien ce que je leur reproche également, j'ajoute que j'ai le sentiment que les décisions sont lunaires et sans emprise dans la réalité.

Lien à poster
  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...

×
×
  • Créer...