Aller au contenu

Rahh, ça m'énerve!!


cruchot

Messages recommandés

Hé, hé h... Oups ! Ne pas rire : ce topic, c'est pour cracher son venin (toujours avec amour*, la main de fer dans un gant de velours).

Tu sais ce qu'il te dit Amour, hein ? Amour, ben il t'emm*** puis il t'en** grmblhblh !... Au secours, on me bâillonne !

Tu rentres en métro après une journée de travail et paf !... Débité en un mot sans respirer, sans espace :

"Bonjourmessieursdamesjesuissansressourceetsansdomicileetjechercheunemploicarjeneveuxpasvoleretj'aitroisenfantsuncanarinommétitietungrosminetnoiretblancetsivousaviezquelquespiècesoumêmeunoudeuxticketsrestaurantmerci"

Ou le mec qui se pointe avec son putain de violon de merde, son accordéon et qui commence à massacrer la musique...

Mais bordel, elle t'a fait quoi la musique pour que tu lui en veuilles à ce point de nous casser les oreilles et nous casser les burnes, hein ? Quoi, en plus tu veux que j'te paie pour ça ? Rêve !

Une seule fois de ma vie, un type et son accordéon (que j'exècre, vous l'aurez compris) m'ont fait frémir : le coup du frisson qui descend le long de la colonne. Faut dire que le mec savait vraiment en jouer, avec toutes les nuances et non pas comme un marteau. Bref tous les passagers de la voiture se sont tus et l'ont écouté. Enfin un type qui savait transmettre ses émotions à travers son instrument.

Toute à l'heure, dans une administration où je me suis rendu pour faire quelques paperasses avant le grand départ, à préciser qu'un logo de telephone portable barré implique qu'on ne doit donc pas téléphoner.

Encore heureux !

... Et vlatipa (un pote de Dracula) qu'une connasse se met à parler à son telephone comme si elle était dans son salon. Quelqu'un lui fait remarquer qu'elle ne doit pas téléphoner ici, dans cette salle d'attente... Et se fait rembarrer par la bonne femme qui continue de parler.

On fait quoi dans ce cas, on tape le scandale qui rendra cette conne intéressante 1/4 d'h ou bien on laisse pisser.

Laisse pisser, le savoir-vivre n'est pas à la portée des cons.

Lien à poster
  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Petit récit d'un dimanche pourri: Cet après-midi j'ai décidé de prendre du temps pour moi et d'aller au ciné. Sitôt le monstre couché pour la sieste, j'ai pris mes cliques et mes clefs et me suis

Les dédaigneux qui regardent pas quand ils disent bonjour, tout en te tendant négligemment la patte de poulet qui leur sort de la manche. Les mongoliens qui ne savent pas utiliser une brosse pour eff

Parle pour toi, Apparemment c'est la panique là bas, y a un connard qui roule pépère à droite et qui fout le boxon sans s'en rendre compte ...     ...

Images postées

J'aime bien ta longue citation sans temps mort pour reprendre sa respiration, et qui sort du cadre prévu. Effet visuel très "parlant" :D

...

Laisser pisser, bonne idée. Surtout que la plupart du temps, si on s'en mêle, ça revient à pisser dans un violon.

Je dois "trop" relativiser en ce moment... Mais je garde espoir, mon fiel reviendra :)

Lien à poster

Toute à l'heure, dans une administration où je me suis rendu pour faire quelques paperasses avant le grand départ, à préciser qu'un logo de telephone portable barré implique qu'on ne doit donc pas téléphoner.

Encore heureux !

... Et vlatipa (un pote de Dracula) qu'une connasse se met à parler à son telephone comme si elle était dans son salon. Quelqu'un lui fait remarquer qu'elle ne doit pas téléphoner ici, dans cette salle d'attente... Et se fait rembarrer par la bonne femme qui continue de parler.

On fait quoi dans ce cas, on tape le scandale qui rendra cette conne intéressante 1/4 d'h ou bien on laisse pisser.

Laisse pisser, le savoir-vivre n'est pas à la portée des cons.

Tu te mets juste à côté d'elle et tu beugles bien fort à chacune de ses phrases, en restant parfaitement stoïque.

Genre "HA OUAIS MAIS C'EST VRAI ÇA POURQUOI T'AS PAS repriseDesProposPerçus HEIN DIT, POURQUOI ? HA MAIS C'EST PEUT-ÊTRE PARCE QUE TOUT LE MONDE ICI N'EN A RIEN À BATTRE"

Parasiter le parasite, il n'y a que ça de vrai, et ça ne traîne pas.

édit: oui, c'est vrai, je suis un peu cherche merde quand même ^^

Lien à poster
 
 

:D

Y'a plus qu'à tester.

 

Variantes possibles :

 

https://www.youtube.com/watch?v=H0FCcjwV9Kw

 

https://www.youtube.com/watch?v=USqZsdn_qzM#t=0m23s

 

 

EDIT : je rentre d'un RDV chez un médecin... et je me suis fait plaisir.

Même topo, une personne qui a décroché son téléphone et beuglait sa conversation dans la salle d'attente. Il y avait pourtant une énorme affiche demandant de ne PAS téléphoner, par respect pour, etc.

Elle a remarqué mon regard appuyé désapprobateur et mon haussement de sourcil, mais n'en avait visiblement rien à battre. Alors j'ai commencé à lui parler : je prononçais les mots, mais sans aucun son sortant de ma bouche. De longues phrases. Des courtes. Je l'ai vue se décomposer lentement en me regardant, perdre le fil de sa conversation au téléphone, et elle est assez rapidement sortie dans la rue pour terminer. Les autres patients de la salle avaient tous un petit sourire. Moi je me retenais de ne pas rigoler, et je me suis replongé dans mon bouquin.

 

Putain, ça fait du bien :-]

Lien à poster

Oh p*tain, trop bon. :-)

 

J'aurais adoré assister à la scène.

 

++++++++++

 

Typique de Dreux et ses alentours : la politique d'ouverture des magasins en semaine.

 

Pas compliqué, ils sont tous fermés entre 12 et 14 h. Donc, si je pige bien leur logique, ne viennent que dans les boutiques du coins, les vieux, les chômeurs, les chiens errants (et Punks à chiens)...
Les autres, ceux qui (bossent), justement, pourraient claquer leur fric durant leur pause déjà' n'ont qu'à aller pleurer ou bien attendre le soir, si c'est encore ouvert ou s'il reste des articles.

 

Bô, pas de quoi en faire un fromage, me dira l'habitant du coin, on gère.

 

Mais, boudiou, si tu fermes tout le temps, tu fais comment ton bizness, hein, dis-moi ? Ouvre ton fief, arrange-le, et quand tous les autres seront en train de manger, tu verras que tu auras du monde.

 

On dirait qu'ils ne veulent pas gagner de client/d'argent.

 

 

M'enfin, j'habite plus dans ce coin. :D

 

Je n'y habite plus, rien que pour ça aussi : fort taux de vote pour la fille du borgne.

 

Exemple vécu par mon épouse. Elle pose à plat quelques bout de carrelage à même le plat de la pelouse (pour empêcher l'herbe de pousser ou au moins gêner sa croissance), le long du grillage mitoyen du terrains des voisins — bonjour Monsieur et Madame Confini — et ils se pointent, installent un appareil-photo sur pied et shootent ma femme en train de faire ce boulot sur son propre terrain.

 

Sans gène, ils vont se plaindre pour "pose de carrelage le long d'une clôture" auprès des autorités du patelin...

 

Non mais, franchement, prise de vue sans le consentement de la personne (1 an d'emprisonnement, jusqu'à 45000 € d'amende).

 

— "On arrête de jouer les deux cons qui prenez ma femme en photo sans autorisation"

 

Hop, plainte chez les gendarmes.

Lien à poster

Je n'y aurais peut-être pas pensé (la salle d'attente) si je ne suivais pas ce fil :)

 

Pour les magasins de Dreux, ça me rappelle toutes les villes de province que j'ai habitées... Et à chaque fois que je vais dans les Iles Britanniques, *à chaque fois* je me fais avoir avec leur fermeture vers 16-17h... Là c'est contre moi que je m'énerve (car ils sont ouverts le matin et le midi, mais j'ai une fichue tendance à l'oublier).

"Heureusement" le libéralisme passe par là et les grands magasins genre Tesco ouvrent de plus en plus jusque 22h, voire 24h/24.

 

Quant à ces voisins... Ma foi c'est quand même hallucinant. J'espère que vous avez eu gain de cause.

(et pour l'anecdote, j'ai cru pendant deux secondes que les voisins étaient d'origine italienne... avant de percuter : le premier café n'a pas suffi. Hop, un second, vite).

Lien à poster

"Ceux qui mettent leur clignotant à gauche puis à droite pour aller ... tout droit dans un giratoire ! Mais quelle ânerie cette mode !"

 

Ahah, moi je fais tout le temps ça ! Du coup je viens de vérifier, il me semblait que c'était obligatoire dans le code de la route, et les sites que j'ai vu me disent que oui ... et non !

 

"Un clignotant gauche allumé signifie que vous restez sur l’anneau du rond-point, indiquant aux usagers qui attendent pour s’engager dans le rond-point, qu’ils doivent vous céder la priorité alors qu’un clignotant droit indique que vous vous apprêtez à sortir."  ===> Donc là, ça correspond exactement au "j'arrive sur le rond point pour aller tout droit, je mets mon clignotant à gauche et dès que j'ai dépassé la premiere sortie je mets mon clignotant à droite pour dire que je vais sortir"

 

"3. J'arrive de A et je sors en C [NDL : je vais tout droit]
Je reste dans la voie de droite, j’allume le clignotant droit seulement quand j’ai dépassé la voie qui m’aurait permis de sortir en B. Les usagers venant de B ne s’engagent donc pas dans l’intersection."

==> ah ben là ils disent de ne pas mettre le clignotant à gauche, faudrait savoir ...

 

Bref, là ou je te rejoins, ce sont les cons qui coupent la route comme s'ils étaient dans un grand prix : un giratoire ce n'est pas une chicane, tu prends ta file et tu la suis ! Perso, je suis la file, sauf sur certains "ronds points" suite à une histoire qui m'est arrivée (elle va faire plaisir à Cruchot, elle concerne des gendarmes ! D'ailleurs Cruchot, tu fais un métier formidable !) : J'arrivais sur un  rond point que je connais bien à deux files et, je ne sais plus trop comment ça se passe mais je vois les gendarmes le prendre n'importe comment sans aucun clignotant ... Moi dans ma voiture je les applaudis de manière bien visible (oui bon, rétrospectivement je me dis qu'il y a des fois il vaut mieux ne pas l'ouvrir) ... Bon, je poursuis ma route et, 100 metres plus loin, les mêmes me doublent en me faisant signe de m'arreter ... Je me dis "tu ne craints rien, tu es dans ton bon droit, tu montre tes papiers et tout ira bien". Le gendarme sort du véhicule, vient vers moi, voit que j'ai mes papiers et me dit : "non non, ce n'est pas pour ça, mais vous savez, sur ce rond point on peut passer comme ça parce que les files ne sont pas marquées au sol (je résume, c'était un peu plus long) ... moi, un peu livide quand même ; "ah heu, ha ben d'accord, excusez moi" ... ils ont du bien rigoler apres ^_^ et moi depuis quand les files ne sont pas marquées (et si la circulation le permet) je ne m'oblige plus à suivre exactement ...

 

Par contre, exemple inverse, vu que j'essaie de suivre la file, une fois je me suis fait engueuler par un cycliste qui croyait que j'allais couper le rond point et donc ne s'attendait pas à ma trajectoire : il était à droite sur la piste cyclable, il devait aussi vouloir couper, on n'a pas touché mais ça ne l'a pas empêché de gueuler ...

 

Et là ça me permet de rebondir sur les deux roues ... il y en a des choses à dire sur les motards, les gentils motards, qui se font coucou quand ils se croisent, font semblant de te filer un coup de pied quand tu les laisses passer et font vrombir le moteur quand tu ne le fais pas ... Je n'ai pas mon permis moto, je précise, mais il me semble que le code de la route est le même que pour les voitures, non ? En tout cas la vitesse limite est la même ...

 

Alors pourquoi se permettent ils de couper la ligne blanche, te doubler, même dans les bouchons et se rabattre devant toi ensuite ... en occupant la place d'une voiture ? Mon frere me dit : "ben parce qu'on peut le faire" ... Ben tiens ... J'ai tellement l'habitude de voir des motards conduire n'importe comment qu'un jour j'ai été tout étonné d'en voir un respecter la vitesse, rester derrière les voitures même en arrivant au feu et mettre son clignotant pour changer de direction ...

 

Moi j'aime pas les gentils motards !

 

Je n'aime pas non plus les constructeurs automobile, qui te font des supers voitures sur-équipées mais qui oublient l'essentiel, à savoir les clignotants, on en a déja parlé, et le cendrier ... Apres les conducteurs sont obligés d'ouvrir leur fenêtre et de jeter les mégots dehors, pauvres connards ... Bordel mais c'est ta clope, tu l'as fumée ben maintenant tu garde le mégot et tu videras le cendrier plus tard; patate !!! Et ce comportement n'arrive pas qu'en voiture, machinalement la plupart des fumeurs qui n'ont pas de cendrier sous la main jette le mégot par terre ... il y a combien de millions, de milliard ?; de fumeurs sur terre ? combien de clopes fument ils chaque jour ? et combien de mégots, avec leurs 4000 et quelques produits toxiques, sont jetés par terre ? S'obliger à les mettre avec les déchets, ça éviterait de gros dégats : http://www.brico-ecolo.fr/6-raisons-de-ne-plus-jeter-vos-megots-par-terre/

 

 

...

Lien à poster

"Ceux qui mettent leur clignotant à gauche puis à droite pour aller ... tout droit dans un giratoire ! Mais quelle ânerie cette mode !"

 

Ahah, moi je fais tout le temps ça ! Du coup je viens de vérifier, il me semblait que c'était obligatoire dans le code de la route, et les sites que j'ai vu me disent que oui ... et non !

 

"Un clignotant gauche allumé signifie que vous restez sur l’anneau du rond-point, indiquant aux usagers qui attendent pour s’engager dans le rond-point, qu’ils doivent vous céder la priorité alors qu’un clignotant droit indique que vous vous apprêtez à sortir."  ===> Donc là, ça correspond exactement au "j'arrive sur le rond point pour aller tout droit, je mets mon clignotant à gauche et dès que j'ai dépassé la premiere sortie je mets mon clignotant à droite pour dire que je vais sortir"

 

"3. J'arrive de A et je sors en C [NDL : je vais tout droit]

Je reste dans la voie de droite, j’allume le clignotant droit seulement quand j’ai dépassé la voie qui m’aurait permis de sortir en B. Les usagers venant de B ne s’engagent donc pas dans l’intersection."

==> ah ben là ils disent de ne pas mettre le clignotant à gauche, faudrait savoir ...

 

Avant de prendre le rond point, tu mets ton clignotant comme si il n'y avait pas de rond-point: gauche si ta sortie est dessinée à gauche sur ton panneau d'entrée de rond-point, droite si ta sortie est sur la droite, pas de clignotant si tu vas tout droit.

Ensuite, tu mets ton clignotant à droit à partir du moment ou tu dépasse la sortie juste avant la tienne.

Si tu est sur une voie intérieure, tu mets aussi ton clignotant si tu veux changer de voie vers l'extérieur.

Tu restes sur l'extérieur si tu vas à droite ou tout droit. Tu ne vas sur l'intérieur que si tu vas à gauche.

 

Du moins, c'est comme ça que j'ai appris il y a 15 ans.

Lien à poster

Sur les motards, un truc que je ne supporte pas: quand il se pose devant toi au feu rouge, puis qu'il met 15 ans à démarrer quand ça devient vert. Alors je m'en fout que tu vienne devant moi, mais la moindre des choses ensuite c'est d'être attentif et de démarrer au quart de tour.

Lien à poster

Carambar > même moi, en l'écrivant je ne m'en suis rendu compte qu'ensuite (que ça prêterait à con... fusion). :D

 

Tiens, un truc qui m'énerve, c'est que rien ne m'énerve en ce moment, pile-poil. J'ai beau chercher. Rien !.. et quand j'y songe, #@%$, ça m'énerve ! :D

 

J'ai toujours le cerveau en ébullition parce que je suis sans cesse à chercher de nouvelles idées, trucs à faire, réaliser, etc. — créativité exacerbée et pas toujours contrôlée/lable — et ça m'énerve quand quelqu'un me dit qu'il n'a pas d'idées. Ça m'énerve d'autant plus quand c'est moi qui prononce cette phrase parce que j'ai le cerveau plus vide que la bouteille d'un alcolo en manque. Ça tourne à vide : risque de burn-out. Grmbl...

Lien à poster

"Ceux qui mettent leur clignotant à gauche puis à droite pour aller ... tout droit dans un giratoire ! Mais quelle ânerie cette mode !"

 

Ahah, moi je fais tout le temps ça ! Du coup je viens de vérifier, il me semblait que c'était obligatoire dans le code de la route, et les sites que j'ai vu me disent que oui ... et non !

 

"Un clignotant gauche allumé signifie que vous restez sur l’anneau du rond-point, indiquant aux usagers qui attendent pour s’engager dans le rond-point, qu’ils doivent vous céder la priorité alors qu’un clignotant droit indique que vous vous apprêtez à sortir."  ===> Donc là, ça correspond exactement au "j'arrive sur le rond point pour aller tout droit, je mets mon clignotant à gauche et dès que j'ai dépassé la premiere sortie je mets mon clignotant à droite pour dire que je vais sortir"

 

"3. J'arrive de A et je sors en C [NDL : je vais tout droit]

Je reste dans la voie de droite, j’allume le clignotant droit seulement quand j’ai dépassé la voie qui m’aurait permis de sortir en B. Les usagers venant de B ne s’engagent donc pas dans l’intersection."

==> ah ben là ils disent de ne pas mettre le clignotant à gauche, faudrait savoir ...

 

Bref, là ou je te rejoins, ce sont les cons qui coupent la route comme s'ils étaient dans un grand prix : un giratoire ce n'est pas une chicane, tu prends ta file et tu la suis ! Perso, je suis la file, sauf sur certains "ronds points" suite à une histoire qui m'est arrivée (elle va faire plaisir à Cruchot, elle concerne des gendarmes ! D'ailleurs Cruchot, tu fais un métier formidable !) : J'arrivais sur un  rond point que je connais bien à deux files et, je ne sais plus trop comment ça se passe mais je vois les gendarmes le prendre n'importe comment sans aucun clignotant ... Moi dans ma voiture je les applaudis de manière bien visible (oui bon, rétrospectivement je me dis qu'il y a des fois il vaut mieux ne pas l'ouvrir) ... Bon, je poursuis ma route et, 100 metres plus loin, les mêmes me doublent en me faisant signe de m'arreter ... Je me dis "tu ne craints rien, tu es dans ton bon droit, tu montre tes papiers et tout ira bien". Le gendarme sort du véhicule, vient vers moi, voit que j'ai mes papiers et me dit : "non non, ce n'est pas pour ça, mais vous savez, sur ce rond point on peut passer comme ça parce que les files ne sont pas marquées au sol (je résume, c'était un peu plus long) ... moi, un peu livide quand même ; "ah heu, ha ben d'accord, excusez moi" ... ils ont du bien rigoler apres ^_^ et moi depuis quand les files ne sont pas marquées (et si la circulation le permet) je ne m'oblige plus à suivre exactement ...

 

Par contre, exemple inverse, vu que j'essaie de suivre la file, une fois je me suis fait engueuler par un cycliste qui croyait que j'allais couper le rond point et donc ne s'attendait pas à ma trajectoire : il était à droite sur la piste cyclable, il devait aussi vouloir couper, on n'a pas touché mais ça ne l'a pas empêché de gueuler ...

 

Et là ça me permet de rebondir sur les deux roues ... il y en a des choses à dire sur les motards, les gentils motards, qui se font coucou quand ils se croisent, font semblant de te filer un coup de pied quand tu les laisses passer et font vrombir le moteur quand tu ne le fais pas ... Je n'ai pas mon permis moto, je précise, mais il me semble que le code de la route est le même que pour les voitures, non ? En tout cas la vitesse limite est la même ...

 

Alors pourquoi se permettent ils de couper la ligne blanche, te doubler, même dans les bouchons et se rabattre devant toi ensuite ... en occupant la place d'une voiture ? Mon frere me dit : "ben parce qu'on peut le faire" ... Ben tiens ... J'ai tellement l'habitude de voir des motards conduire n'importe comment qu'un jour j'ai été tout étonné d'en voir un respecter la vitesse, rester derrière les voitures même en arrivant au feu et mettre son clignotant pour changer de direction ...

 

Moi j'aime pas les gentils motards !

 

Je n'aime pas non plus les constructeurs automobile, qui te font des supers voitures sur-équipées mais qui oublient l'essentiel, à savoir les clignotants, on en a déja parlé, et le cendrier ... Apres les conducteurs sont obligés d'ouvrir leur fenêtre et de jeter les mégots dehors, pauvres connards ... Bordel mais c'est ta clope, tu l'as fumée ben maintenant tu garde le mégot et tu videras le cendrier plus tard; patate !!! Et ce comportement n'arrive pas qu'en voiture, machinalement la plupart des fumeurs qui n'ont pas de cendrier sous la main jette le mégot par terre ... il y a combien de millions, de milliard ?; de fumeurs sur terre ? combien de clopes fument ils chaque jour ? et combien de mégots, avec leurs 4000 et quelques produits toxiques, sont jetés par terre ? S'obliger à les mettre avec les déchets, ça éviterait de gros dégats : http://www.brico-ecolo.fr/6-raisons-de-ne-plus-jeter-vos-megots-par-terre/

 

 

...

C'est un comportement "valable" dans les (vraiment) grands giratoire, où par courtoisie tu peux annoncer à ceux de la prochaine sortie tes intentions. Mais par pitié, non, pas dans les autres giratoires.

Même quand les files ne sont pas marquées, "il y a autant de voies que de véhicules peuvent passer".

Les motards te merdent :p oui, bon, c'est vrai, la limite est censé être la même; Le gros plus des motos, c'est d'atteindre (et dépasser :oups:) la vitesse limite bien plus rapidement qu'une voiture, et que quand ça ralenti ben ... on passe sur le côté et byebye le ralentissement.

Maintenant, quand je passais mon permis, on nous disait qu'il fallait rouler 10km/h au-dessus.

Bon, et moi, à titre perso - je sais, c'est mal, je ne rentre pas dans le rang, j'ose encore réfléchir et contester les mensonges de la sécurité routière - je roule très souvent au-delà, j'ai une grosse tendance 110 sur nationale (selon les lieux, c'est évident), et je conspue tous ces endroits où on a baissé la limitation juste pour faire chier le péquin (ou faire plaisir au maire du coin). Ce nivellement systématique par le bas m'agace profondément.

 

Tiens, lundi, j'ai failli mourir en moto : en face, y'en a un qui a déboîté pour doubler. Moi sur la route dans ma voie ? raf. Je me suis déporté sur l'espèce de BA sur la droite pour ne pas le prendre de face.

Lien à poster

Le danger des motos, ce n'est pas tellement les motards, je suis sur que n'importe qui fini par prendre les mêmes travers, ce n'est pas non plus les automobilistes, c'est qu'on partage les même routes et que ce sont deux types de véhicules complétement différents ...

Parfois certains chauffeurs de bus ou de camion conduisent leurs engins comme une voiture, c'est hyper dangereux ... Si je me mettais a conduire comme une moto avec mon Aygo, par exemple en ville en coupant la ligne blanche et en accélérant pour passer une mémé qui roule à 50, ça pourrait passer ... Par contre le jour ou je me retrouve avec une voiture qui me coupe la route ... je suis mal, la BA ça ne passera pas ...

 

Bref, fais gaffe, y aura pas toujours une BA ...

 

 

...

Lien à poster

Ici Carambar depuis le Nord du Pays de Galles. Un peu fracassé par 18h de voyage, je lirai les posts à tête reposée demain (il va pleuvoir comme vache qui pisse, ça me laissera du temps^^).

 

Juste un mot pour dire que conduire sur les autoroutes anglaises, c'est zen, comparé à la France.

Lien à poster

Tu roules en Gran Torino*, j'espère...

Sinon, t'as que la gueule. :D

 

J'espère qu'avec mon permis international, je pourrai profiter (un peu) des vrais chars, grosse Chevrolet et autre monstre bouffeur de bitume... et de carburant  — bonjour Madame Hidalgoooo, je le gare où mon Hummer ? — et non pas des succédanés japonisants riquiquis qui (kiki) pullulent maintenant sur toutes les routes, même et surtout chez les Américains du ch'nord (chez les Canadiens, quoi).

 

C'est vrai quoi, boudiou, ça m'énerve tous ces bien-pensants qui m'empêchent en toute bonne conscience de balancer mes gaz d'échappement au nez des mioches en poussette sous prétexte que "ce serait pas bon pour leur santé". Mais bordel, y a pas idée non plus d'avoir des mômes : futurs écol... iers. :)

 

 

 

 

 

 

* obligé de rouler en "Veau Sale", c'est vraiment pas d'bol.

Lien à poster

Que de la gueule en effet : papy roule en (assez grosse - bien lourde en tous cas) hybride japonaise. Clint, y s'voute... Mais par contre, mon vieux 6 coups est toujours vaillant et prêt à flanquer la frousse au premier qui essaie de me prendre de haut.

 

OMG. Je n'avais pas réalisé. tbr, tu nous fais un remake de "Bienvenue chez les Ch'tis" ^^

Après le choc thermique, le choc culturel.

 

Veau Sale... Vauxhall ?

Lien à poster

Yep. Vauxhall. ;-)

Rien ne m'énerve plus que l'inertie intellectuelle... Et je suis confronté à ça tous les jours : le fonctionnaire qui joue au con (pléonasme).

En général, donc toujours, je shunte le connard, surtout si c'est un chefaillon, et je fais.

Comme ça, j'ai pu traiter plus de 1 millions de factures ou bien on aurait jamais commencé de tergiverser, de se demander... Maintenant, je peux léguer ma création, sans cesse améliorable : il n'y avait pas d'archives financières avant mon passage, un vrai bordel.

Lien à poster

Les conducteurs pressés qui préfèrent te rouler dessus plutôt que de te laisser traverser, pour s'arrêter au feu rouge 10m plus loin (maintenant, moi, c'est coup de tatane dans la portière systématique. Marre à la fin).

Ceux qui persistent à croquer en deux un aliment qui se mange en une bouchée. Bon, après, moi je me marre quand leur Mon Chéri leur coule sur le menton ou qu'ils sont obligés de finir leur maki grain de riz par grain de riz >-) .

Les parasites sociaux qui sautent par dessus les tripodes du métro. Ou pire, qui se tapent l'incruste derrière toi sans demander (et qui en profite pour te faire les poches, y'a pas de petit profit).

Les abrutis qui veulent absolument monter dans la rame pendant que tout le monde descend. Pour en plus se poser comme des merdes collantes juste à l'entrée et gêner les autres qui montent.

Les zoophiles qui traitent leur chien comme leur gosse. Et inversement, la plupart du temps :Sp

Les touristes français à Londres. Put... y'en a partout :-o

Plus généralement, tous ces cönn...ds de touristes français qui se croient partout chez eux et râlent quand les locaux ne parlent pas français et ne comprennent pas leur anglais de merde.

Lien à poster

J'ai eu 2 cas, à se demander si c'était pas exprès.

 

1/

Ce se passe à la sortie du M° Louvre. Je dois traverser la rue des Ravi(e)s au lit (Rivoli pour les intîmes) mais le feu est encore rouge pour moi donc j'attends.

Quand enfin, il passe au vert et que je suis certain que toutes les voitures sont arrêtées, je commence (avec les autres piètons) à traverser...

 

Wah, tbr nous raconte ZE histoire de la traversée (de Paris)...

 

Je suis donc arrivé à mi parcours, à hauteur des voitures venant de ma droite, le feu est toujours rouge de chez rouge pour elles, et vert de chez... pour moi quand un de ces cons en bagnole se met à avancer sur moi. Ah, ben il doit avoir une envie pressante, le conducteur, ça essequeplique tout...

 

— Oh, coco, tu vas où là, que je lui dis (mais sans ma voix, il a dû juste voir mes lèvres bouger et il a du croire que je lui disais avance mon brave, viens donc m'écraser). Il continue ce con.

 

Je pose la main sur son capot. Il empiète déjà sur le passage piétons, tant et si bien que j'ai vraiment eu le sentiment que si j'étais passé sous ses roues, ç'aurait pas changé sa vie.

 

> depuis, je dis toujours à mes enfants : Même si le feu est vert pour vous, j'exige que vous attendiez TOUJOURS que les voitures en début de file, devant lesquelles vous allez passer soit complètement arrêtées. S'il y en a une qui veut déjà repartir alors qu'elle ne doit pas, souvenez-vous que vous ne ferez pas le poids et attendez qu'elle calme sa joie.

 

 

2/

 

Coté Porte de Vincennes, grands espaces où les voitures ont tendance à se lancer un peu trop... vite.
Au loin, Far, far away, une bagnole. Laaaaargement le temps de traverser avec mon fiston.

La caisse est arrivée tellement vite, comme si le mec avait voulu nous écraser -- j'ai dû littéralement "arracher" l'épaule de mon gamin et le ramener illico vers moi parce qu'il marchait un peu de retrait sur ma gauche, donc le plus proche de ce chauffard de %#@. Le type est passé à ras de nous sans même ralentir.

 

Oh P*Taiiiin, si j'avais eu une caillasse, un pavé, n'importe quoi, j'te jure que je le/La/mon chien, ce que j'aurais eu sous la main/Obiwan... lui aurai balancé dans le pare-brise de sa caisse chérie avec une joie indicible à c't'enc***

 

Mon fiston en avait, comme moi, les jambes tremblantes.

> aucun scrupule à empêcher des connards comme ça de conduire à vie.

Lien à poster

P*** de tarés...

Et combien de vies gâchées à causes d'eux, de familles détruites... Même ici, au milieu d'une toute petite route goudronnée qui serpente dans une grande forêt : une dédicace pour un ado qui y est passé, collée sur un arbre au bord de la route, et des fleurs, laissés par la famille... :(

 

 

Ca me rappelle indirectement un gars qui m'a refusé la priorité à droite. Je m'engageais lentement, pourtant, car "on ne sait jamais", et le type est arrivé comme un taré (je dirais un bon 80km/h en petite ville dans un virage). Le temps que je pile, lui aussi, il était à 20cm de ma roue avant gauche. Et là il commence à m'engueuler derrière son volant, avec grands gestes pour me faire comprendre de "circuler". Mon sang a commencé à bouillir. Frein à main, je suis sorti de la bagnole, suis allé à sa vitre, qu'il ne voulait pas baisser au début (vu ma tronche en approche, je le comprends...), et je me suis bien vidé les poumons jusqu'à ce qu'il arrête de hurler, et qu'il s'écrase comme une merde. Il ne s'est pas excusé, mais il a fermé sa tronche, car je ne bougeais pas d'un poil s'il ne la fermait pas. Et comme il était dans une rue minuscule à sens unique, il était vraiment coincé.

 

 

cruchot: Tu décris un peu les Bidochon en vacances... combien de fois j'ai honte d'être français à l'étranger quand j'en croise qui beuglent dans les magasins et occupent toute la place. Ils ne se rendent même pas compte que tout le monde les regarde de travers. Nombrilisme, tout ça...

Lien à poster

Et là, tu lui as sorti ton "make my day"...

 

Rââh, ça m'énerve aussi : impression de m'être fait arnaquer profond. (on a tous vécu ça un jour, plus ou moins)

 

Hier, j'ai vendu un Grip Canon BG-E2 et 2 batteries Canon BP-511A. J'en demandais 75 euros mais le type ne voulait en filer que 50 (crevard !).

J'ai accepté en voyant qu'une autre annonce proposait la même chose que moi pour ce prix. Pas facile donc de vendre un produit si on demande plus cher.
> m'enfin, je lui ai bien fait comprendre que si ça avait été 10 €, c'est que c'était tombé du camion.
Et moi, le "con qui ne savait pas encore ", à 50 €

 

 

... Sauf que. 

 

Sauf que, à la Fnac (où j'avais rdv, hein Dude76 ;-) ), quand j'ai voulu savoir le prix d'une seule de ces batteries (Canon Genuine), le vendeur m'a donné son prix et... 
Je vous écris du fond de mon cercueil, terrassé par une crise cardiaque après qu'il m'a donné le prix

 

109,90 €/l'unité !

 

En gros, j'ai vendu 50€ un truc très peu utilisé qui en valait neuf (Poignée + 2 batteries)... 120 (prix amazon) + 2 x 110 = 340 € !

J'enrage ! Surtout contre moi-même de n'avoir pas mieux vérifié.

 

Alors, du coup, quand un crevard me propose 340 € pour une TV qu'on peut échanger à neuf pendant 5 ans, je l'envoie dans ses 6 mètres..

Lien à poster

×
×
  • Créer...