Aller au contenu

Chaîne HiFi ou enceintes WiFi/Bluetooth


TeKa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche (pour offrir) un système d'enceintes (idéalement 2) à placer où on le souhaite couplé à un "récepteur-amplificateur" qui accepterait des sources filaires ou non (DLNA via WiFi ?). On trouve facilement des enceintes type Jambox pensées pour des usages nomades avec application mobile et batterie, moi je cherche un système qui permettrait à quelqu'un de stream la musique de son laptop vers des enceintes sédentaires, le tout sans fil et avec un minimum de patate (grande pièce).

Quelqu'un connaît ou utilise ce genre de systèmes ?

Merci.

:)

Lien à poster

Je suis en train de faire des recherches pour à peu près la même utilisation. C'est à dire avoir un équipement qui permettrait de diffuser de la musique soit depuis mon NAS, voir directement Spotify ou une webradio.

 

Pour l'instant, le seul truc que j'ai trouvé qui correspond au maximum de critères se trouve chez Sonos : http://www.sonos.com/

C'est pilotable depuis un smartphone ou un PC et cela peut se poser n'importe où. Cela se connecte au wifi.

On peut même en avoir plusieurs pour diffuser dans plusieurs pièces.

 

Le problème, c'est que cela coûte une blinde. Et que cela utilise aussi un protocole propriétaire, ce qui peut poser pb en fonction des sensibilités de chacun.

Lien à poster

Idem, je suis tombé assez rapidement sur Bose et Sonos, mais effectivement ça n'est pas donné.

@roscar83, je croyais que le bluetooth n'était pas adapté pour l'audio ?

Lien à poster

Pour info, et pour ce que ça vaut, je trouve qu'il y a une légère perte de qualité en BT dans la voiture avec mon baladeur, comparé à un branchement direct en USB (mp3 jusqu'à 320kbps, et rares albums en flac). Sur un kit d'enceintes de meilleure qualité et pour l'intérieur, je crains que la différence ne soit encore plus sensible -  mais je ne sais pas si l'exemple de la voiture est bien représentatif.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Je suis en train de revoir totalement mon jugement et je m'intéresse maintenant au Sony-SRSX5 et au Jabra Solemate V2. Le son a l'air vraiment correct, l'encombrement est réduit et même si le nomadisme n'est pas primordial, pouvoir déplacer l'enceinte dans la maison n'est pas négligeable.

Du coup je commence même à y réfléchir à m'en prendre une pour moi aussi.

:)

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Alors, au final, quelqu'un ici d'intéressé a sauté le pas vers un modèle nomade ?

 

Je commence à me demander si je ne vais pas en prendre un pour partir au vert dans quelques semaines, en utilisation avec mon baladeur (pas beaucoup de distractions le soir sur place : c'est vraiment "au vert").

Lien à poster

Au final j'ai jeté mon dévolu sur une chaîne Hi-Fi, la Sony CMT-SBT300WB, qui a vu son prix chuter violemment sur Amazon il y a quelques jours :

http://www.sony.fr/electronics/chaines-hifi/cmt-sbt300wb

 

Offerte et testée ce week-end, ça marche plutôt bien (appairage facile, qualité de restitution correcte) et le destinataire du cadeau en est content.

 

Je continuerai à chercher une "simple" enceinte Bluetooth pour mon propre usage, mais ça n'est pas du tout prioritaire.

:)

Lien à poster
  • 4 mois après...

Suite l'achat de TeKa, j'ai moi aussi fait l'acquisition d'une chaîne connectée, à savoir la Denon Piccolo N4.

 

Mes critères étaient les suivants :

- Connexion ethernet

- Pouvoir se connecter aux webradios

- Etre compatible DLNA pour exploiter ma collection de MP3 sur mon NAS

- Pouvoir exploiter mon abonnement Spotify.

 

Cette chaîne répond à tous, le seul point concernant Spotify étant donné qu'elle est seulement compatible "Spotify Connect", ce qui implique qu'elle n'est pas autonome et sert simplement de sortie audio à un autre périphérique exécutant l'application comme le PC ou la tablette. Mais cela me convient parfaitement.

La configuration s'est fait très simplement et de manière totalement transparente. Il est proposé de base une liste de webradios de l'ensemble de la planète, et on peut aussi profiter de podcast.

Le produit semble un peu suivi, puisque à peine raccordée au réseau, une mise à jour du firmware m'était proposée.

 

Je ne saurais dire ce qu'il en est d'un point de vue "audiophile", sachant que pour moi, le but est simplement d'avoir une ambiance dans l'appartement. Mais pour 349€, c'est vraiment un produit parfait et bien plus abordables que les produits Sonos vers lesquels je comptais m'orienter au début.

Lien à poster
×
×
  • Créer...