Aller au contenu

Renouvellement laptop


TeKa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Mon Asus M60VP est fièrement lancé dans sa cinquième année d'utilisation (6 ans cet été) et je commence à réfléchir à le remplacer. En fait j'ai surtout peur qu'il me lâche comme un malpropre après ces années de bons et loyaux services et par conséquent de devoir le remplacer sans avoir le temps de la réflexion.

Du coup je jette un coup d'oeil sur le marché des ordinateurs portables, avec quelques critères bien précis en tête :

  • En préambule pour les désagréables (:p) : je ne veux pas tour, je n'ai pas de bureau ou de pièce où je pourrais en disposer un et j'aime bien jouer avec mon laptop sur les genoux,
  • Je joue très peu, mais je joue tout de même, principalement à des anciens titres AAA achetés en promotion sur Steam,
  • Je n'ai pas envie d'avoir une brique dans le salon, j'aime bien les ultrabooks mais ceux-ci ont généralement (à mon sens) un mauvais rapport qualité-prix et sont sous-équipés en terme de performances,
  • Je me fous de l'autonomie, mon laptop est tout le temps branché sur le secteur.

Je m'intéresse pour le moment à la série GS60 de MSI, des laptops de moins de 2Kg/2cm d'épaisseur avec ce qu'il faut sous le capot mais je ne sais pas trop vers quel modèle de la gamme m'orienter (est-ce que tel modèle Nvidia me suffira et m'offira suffisamment de potentiel pour les années à venir, est-ce que je peux me contenter de 8 Go de RAM et acheter un barette plus tard ou investir dans 16 directement, ...).

Je sais qu'ici on joue principalement sur desktop, mais je demande quand même : avez-vous des conseil à me donner dans l'achat d'un laptop correspondant à mon "cahier des charges" ou des alternatives à me proposer ?

Merci d'avance.

:)

Lien à poster

Je ne m'y connais pas trop en portable, mais si un des critères est le jeu vidéo, je conseillerais déjà d'aller faire un tour ici : http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

 

Cela te permettra de te faire une idée des performances des différentes cartes graphiques. Il faut cliquer sur chaque carte pour avoir un détail des performances en jeu.

Bien sûr, cela dépend de beaucoup de choses (processeur, carte bridée ou overclockée par le constructeur, etc.), mais tu pourras avoir un ordre d'idée.

 

Sinon, de ce que j'ai vu rapidement, la série GS60 a l'air d'avoir bonne presse, sauf pour le bruit. Mais vu l'épaisseur et les composants, cela me semble normal.

Lien à poster

Plus que le bruit (mon Asus est déjà particulièrement bruyant et avec un casque sur les oreilles je n'y fais plus attention), c'est sur la durée de vie des composants dans ce petit chassis que je m'interroge, mais là ce sera dur de me faire une idée puisque cette gamme est relativement récente.

Je vais jeter un oeil à ton lien, merci.

:)

Lien à poster
×
×
  • Créer...