Aller au contenu

Probléme de transcodage d'un MKV 3D via ps3 media server


Laskov

Messages recommandés

voilà j'ai un soucis pour lire un contenue 3d via ps3 media server

Le problème est pas que je n'y arrive pas c'est juste que ça lag un max

j'ai ps3 media server configuré sur un buffer de 300mb et je suis en wifi


faut-il que je passe a un buffer plus gros ou que je me casse la rondelle a passer en ethernet ? ce qui va m'obliger a tiré un câble via les plainte du salon (je suis a quelque chose comme 10m du routeur)

c'est surement pas un soucis de puissance vue que je dispose d'un bon cpu et de mémoire et que le buffer ce vide absolument pas pendant la lecture

 

donc si certain d'entre vous savent comment configuré PS3 media server pour la lecture de mkv 1080p 3d.

Lien à poster

Des plaintes, comme au commissariat?

 

Si j'ai bien compris, tu essaye de streamer des mkv 3D depuis ton pc via ta PS3. Sachant que la PS3 a un lecteur BD compatible 3D, j'en déduis que tu lis des fichiers. Et du coup je me demande si c'est bien des fichiers légaux, toussa quoi.

 

En plus, la troadé, c'est mal. Je le sais, j'ai essayé: BD 3D (Pacific Rim) + télé 3D + lunettes + le bon son qui va bien. Ben ça fait mal aux yeux et ça rend pas du tout comme au cinéma.

 

Sinon, vu la masse de données qui doit transiter, je dirais à vue de nez que oui, il vaut peut être mieux tenter le câble.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Des plaintes, comme au commissariat?

 

Si j'ai bien compris, tu essaye de streamer des mkv 3D depuis ton pc via ta PS3. Sachant que la PS3 a un lectuer BD compatible 3D, j'en déduis que tu lis des fichiers. Et du coup je me demande si c'est bien des fichiers légaux, toussa quoi.

 

 

Malgré son nom, il n'est pas nécessaire d'avoir une PS3 pour utiliser PS3 media server. C'est juste un bête serveur DNLA.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Bon apres plusieurs essaie je suis obliger de me faire une raison le mkv 3d via ps3m ne sera pas possible

 

j'ai donc essayer en branchant un de mes pc portable directement a la tv (car la tv passe les mkv 3d mes certain on une piste son non supporté par elle)

mais là c'est simple j'ai le son mais l'image est figé (le pc en question est de bien trop lent) et je me voie pas déplacer l'autre pc constamment...

 

il s'agit d'un Hp g6 2330sf muni d'un apu

 

j'ai essayer via ma one qui lit enfin les fichier mkv mais là bien que j'ai son et image ça lague...

 

donc comme la one à aussi un apu comme processeur je me dit qu'il faut que je change de machine

 

donc pour un budget restreint (environs 300€)  je cherche une machine ayant suffisamment de puissance pour ce travail

 

un portable avec un céléron suffirait ?

 

mon autre pc a une i5 3230m

Lien à poster
 
 

Si c'est juste pour ça, un simple Raspberry Pi suffit.

 

Autant te prévenir tout de même : le seul souci que j'aie chez moi est le streaming depuis PC de certains MKV 1080p, je ne sais pas trop pourquoi (réseau bridé en 100Mbits à cause du routeur, mais ça devrait suffire pourtant). En les collant sur clé USB sur le RPi, en général ça passe mieux. Ce n'est pas le bitrate non plus : j'ai des 720p avec un bitrate énorme qui passent bien.

Mais il tourne sur une vieille version d'OpenElec (un fork d'XBMC) que je n'ai toujours pas eu le temps ni le courage de mettre à jour. A présent cela s'appelle Kodi, il faudrait que je teste.

 

Bref, pour moins de 50 €, je ne sais pas si on fait mieux.

 

En plus si ta TV est compatible HDMI-CEC, tu pourras piloter le RPi (avec une distro de type XBMC) avec la télécommande de la télé.

Lien à poster

bon ben le soucis est régler tout mes soucis de lag viennent de mon réseau wifi car en testant en filaire les lag rencontré ne ce produise plus je vais donc faire en sorte d'acheter des boitier ethernet a coller aux mur et des cable qui vont courir le long des murs

Lien à poster

bah plus trop si je peut transcoder à la volée mes film a quoi bon ce casser la rondelle avec un raspberry...

 

bon par contre je vais réessayer en filaire mais en coupant certaine option que j'ai retiré de ps3m

 

ha bah non en faite j'avais oublier de les sauvegarder du coup il étais pas utiliser

Lien à poster
  • 2 mois après...
×
×
  • Créer...