Aller au contenu

Overwatch


DEF

Messages recommandés

logo-burst-facebook.16tqv.jpg

 

Overwatch est le nouveau projet de Blizzard qui a surpris un peu tout le monde hier soir à la BlizzCon.

 

La première vidéo de gameplay présente le jeu comme un FPS par équipe qui combattent dans des arènes afin de contrôler des objectifs.

On sent une très forte ressemblance avec TF2 de part les différents rôles des personnages à contrôler (Médic, ingénieur, entre autres), avec une petite touche MOBA de part le principe de capacités disponibles pour chacun.

 

La direction artistique tranche beaucoup avec les autres univers de Blizzard, et je dirais qu'il y a une touche "Pixardienne" dans les décors et les personnages.

Beaucoup pensent que ce sont des éléments repris de leur projet "Titan" qui a été abandonné récemment.

 

Globalement, le jeu ne semble pas non plus folichon et ne tranche peut-être pas assez avec ce qui peut exister dans le même genre.

A voir si ils ont su trouver le petit truc qui donnera envie.

J'ai du mal par contre à le voir payant. Sans quoi, ce jeu sera vite condamné.

 

Une vidéo de gameplay :

Lien à poster

Ca semble quand même un TF² Killer, et la video m'a convaincu de le regarder d'un peu plus près ... J'aime bien le look, ça ressemble à un mélange de FPS et de MOBA, c'est du jeu en équipe, j'ai l'impression qu'il va me plaire !

 

Du coup je me suis inscrit pour la beta, à voir si je suis pris ^_^ (j'espère)

 

 

...

Lien à poster

Je me suis aussi inscrit à la beta.

A voir si j'ai autant de chance qu'avec Heroes of the storm.

 

En plus finalement, ce dernier n'est pas une si mauvaise surprise que ça donc à voir.

 

En tout cas, c'est toujours agréable de voir sortir une nouvelle license Blizzard.

Lien à poster
  • 1 an après...

Le jeu est en beta privée depuis un certain temps et accessible à plus de monde le temps du week-end.

J'ai pu essayer le jeu hier soir du coup et le résultat est mitigé.

 

Le fait d'avoir des héros avec ces capacités bien différentes permet de varier les styles de jeu, créant un certain attrait, mais je ne suis pas sûr que cela tienne sur la durée.

Le jeu est bien réalisé, bénéficie de beaucoup de détail et ne manque pas de visibilité comme j'aurais pu le croire en regardant des vidéos.

Je pense que l'impression de lenteur vient du fait que beaucoup de personnages ne bénéficient pas d'un sprint (remplacé par une autre capacité).

Et rejoindre l'action peut sembler interminable. Mais en combat, c'est assez dynamique.

 

Il n'y a pas beaucoup de cartes dispo pour l'instant (3) et 2 modes de jeu : un mode prise de contrôle de point pour avancer et un autre qui consiste à accompagner un véhicule (qui n'avance que si on se tient à côté), voire un mix des 2 dans la même parties.

Il m'a semblé qu'en fonction du côté où on se trouvait, il était plus facile de défendre ou d'attaquer, mais cela peut aussi venir du manque d'organisation de l'équipe.

 

Bref, à 40€, c'est franchement trop cher pour moi.

Lien à poster
×
×
  • Créer...