Aller au contenu

Morebacks - Saison 2014-2015


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je copie-colle éhontément mon message de l'an dernier... Il n'y a pas encore d'appel à cotisation chez Infomaniak, mais à priori le montant devrait rester inchangé, à savoir 120 €. L'échéance est fixée au 24 novembre.

 

Il reste 57,69 euros sur notre compte Paypal. Il faudrait aussi prévoir de contribuer au NDD, assuré par Don_Angelo, et je laisse le soin à DEF d'exposer ici les frais liés à IPB ou d'autres qui m'échapperaient.

 

Je propose de continuer de m'occuper de récolter les fonds, sauf avis contraire.

 

post-13-0-11556200-1412228496_thumb.png

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je te laisse le soin de nous rappeler l'échéance bien avant la date butoir. Après tout - et cela n'engage que moi - je ne vois pas pourquoi tu supporterais seul les frais de NDD (idem pour DEF, au passage, pour la licence IPB).

 

Je poste aussi pour rappeler qu'il reste un petit mois (24/11) pour renouveler notre hébergement chez Infomaniak. Je viens de vérifier, mais l'appel à cotisation n'est toujours pas visible chez eux, ce qui sera probablement le cas très prochainement.

Lien à poster

Bon... Je n'ai pas été très présent depuis un peu plus d'un an. Je ne détaillerai pas les raisons ici, toutes personnelles et guère réjouissantes, mais toujours est-il que j'ai peut-être raté quelque information importante. Une décision a-t-elle été prise lors d'une de mes longues absences sur le devenir de notre forum ?

...

Comme par ex. le passage de flambeau à quelqu'un d'autre pour recueillir les dons ? Cela ne me poserait aucun problème - mais on me l'aurait déjà signalé...

Ou la décision d'éteindre la lumière le 24/11 ? On aura tenu 9 ans après la fin de Posse Press, ce qui n'est pas si mal...

 

Ou tout simplement personne n'est motivé pour continuer / cotiser... mais personne n'en parle ?

Lien à poster

Carambar > Non, rien n'a été décidé. Le site vivote pas trop mal encore, je trouve. J'avoue par contre que la maintenance du site se fait a minima (mises à jour de sécurité principalement). Je deviens trop vieux, et j'ai plus l'énergie de me plonger dans du "dev" après la journée de boulot :p.

 

Loone > J'allais te faire une première réponse en disant qu'ils n'avaient qu'une seule offre d'hébergement, mais en faisant un tour sur leur site, je m'aperçois qu'ils ont etoffé leur offre, et surtout, celle que nous avons ne semble plus exister. Il faut reprendre l'ensemble des prestations que nous avons actuellement et comparer, mais il y peut-être moyen de revoir le tarif à la baisse.

 

Sinon, plus globalement, mon point de vue est simple : les gens donnent comme ils peuvent ou veulent. Si on ne parvient pas à réunir le montant nécessaire, alors je prendrais à ma charge la totalité. Ceci bien sûr tant qu'il y aura un semblant d'activité (ou que j'aurais les moyens :)).

Lien à poster

Je participerai aussi, mais il est vrai que 120€/an (juste pour l'hébergement) c'est tout de même assez cher, pour ce que l'on en fait ... Ok, on a surement une tres bonne qualité, mais peut être une trop bonne comparée à nos besoins ?

 

Je ne me rends pas compte, quelle taille a notre BDD ? Il me semble qu'on a droit à 60Go de stockage, on en utilise combien ?

 

tout cela, non pas que je veuille à tout prix changer, d'autant plus que ce n'est pas moi qui décide, mais parce que si on devait payer moins cher ... je me sentirais moins coupable de tout te laisser payer >)  ...

 

Si on en vient à la question de changer d'hébergeur, mon avis est qu'on doit éviter certains écueils, notamment les hébergeurs pas chers mais sans qualité ou trops gros ... et puis il y a tout le barnum à déménager, ce n'est pas une mince affaire, mais elle peut valoir le coup et le cout ...

 

moi je serais plutôt pour ...

 

 

...

Lien à poster

Personnellement,

1) je trouve que Loone a résumé ce que j'avais la flemme d'écrire il y a trois jours. :-D

À savoir que 120€ ce n'est pas énorme, mais ce n'est pas rien non plus pour notre "simple" forum.

2) j'attendais d'être en congés pour répondre, et finalement, c'est à la fin des congés que je le fais.  :-D

3) je me suis dit que j'avais le temps pour faire un don vu que l'on a encore un mois. Et puis ça tombe bien, je viens de recevoir ma paye. :-D

 

Je suis moins présent en ce moment, et je vais l'être encore de moins en moins. D'abord parce que j'ai désormais une petite femme, et ensuite parce que je vais en début d'année prochaine avoir un petit parasite pleurnichard et baveux en plus dans la famille. :lol:

Donc, je l'avoue, je ne survole que les sujets qui m'intéressent et je ne fais pas suffisamment mon boulot d'admin de la partie matériel que je pourrais faire vivre de façon plus active.

 

Il n'empêche que je serais triste de ne plus venir vous retrouver de temps en temps et j'aimerais que l'aventure continue. :super:

Lien à poster

J'ai eu un retour de la part du support Infomaniak (désolé, j'ai pris le temps de les contacter).

 

En gros, ce sont leurs nouvelles offres et les hébergements actuels migreront vers celles-ci progressivement.

Certains options ne seront plus disponibles, et d'autres changeront de forme. Par exemple, le transfert DNS entre le nom de domaine et l'hébergement n'est plus inclus, mais en option.

 

Le détail de ces infos est disponible ici : https://www.infomaniak.com/fr/support/faq/1963

 

Il est possible d'anticiper cette migration, mais la procédure à suivre n'est pas garantie de réussite et sans support.

La procédure automatique est mentionnée pour être disponible en date du 20/11. Avec une échéance au 24/11 pour le contrat, cela fait un peu juste.

 

Donc en l'état, de mon point de vue, il est peut-être préférable de renouveler l'offre actuelle et éventuellement négocier un geste commercial par la suite vu la proximité de ces dates.

 

 

Pour les questions techniques : on bénéficie de 60Go, jusqu'à 20 bases de données MySQL, un backup quotidien et automatique sur 7 jours du site et des bases.

Et on utilise actuellement 300Mo.

Lien à poster

Désolé de mon long silence : intoxication alimentaire *, suivie d'un problème électrique chez moi...

Je réponds succinctement pour l'instant car ce dernier problème n'est pas réglé et il faut que je m'en occupe aujourd'hui si je peux.

 

Il y a eu un don de 15 €. Je posterai la capture d'écran dès que j'aurai un moment.

Je m'intéresserai également aux questions liées à l'hébergement que vous soulevez (mais je ne suis pas le plus compétent pour un choix éclairé).

 

* qui ne m'a même pas fait maigrir, ou si peu, c'était bien la peine...

Lien à poster

Euh... en effet. On voit les deux. On va mettre ça sur le compte de l'intoxication...

Mais le premier screenshot n'est pas inutile : il montre l'activité sur le compte depuis plus d'un an - car je tiens à un maximum de transparence.

 

Félicitations à toi pour ta petite famille :)

 

DEF> C'est généreux de ta part, mais j'espère qu'on n'en arrivera pas là...

 

Nouvelle contribution, solde : 97,69 €

 

post-13-0-08844600-1415452159_thumb.png

Lien à poster

Nous avons la somme \o/

Merci à tous les donateurs ! :)

 

post-13-0-41609700-1416566541_thumb.png

 

Comme d'habitude, je réglerai Infomaniak (demain au plus tard) par CB, et je me rembourserai en prélevant sur le compte Paypal. Je mettrai à jour dès que ce sera fait.

 

Paypal a changé ses CGU (alerté par email), mais je n'ai ni le temps ni l'énergie de regarder dans l'immédiat...

Lien à poster
×
×
  • Créer...