Aller au contenu

Netflix et la SVOD


TeKa

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je me suis "abonné" à Netflix lundi dernier pour profiter du premier mois gratuit. J'en parlais depuis quelques mois et prévoyais déjà de tenter l'aventure à la sortie du service en France.

Première impression : le catalogue est maigre et ne fait pas spécialement rêver. Les droits de la série ayant été cédés au groupe Canal il y a quelques mois, Netflix ne bénéficie même pas de son fer de lance House of Cards. J'ai tout de même ajouté à ma watchlist quelques films et séries que je n'ai toujours pas vu, ce sera l'occasion de combler les trous dans ma culture. Mais je ne vois pas comment Netflix peut espérer tenir ses clients avec ce catalogue, il faudra du rafraichissement mensuel.

Je viens de lancer une première vidéo aujourd'hui, je n'en avais pas encore eu l'occasion : Shingeki no Kyojin, L'attaque des Titans en français. Je fais d'une pierre deux coups, je reprends l'animation japonaise en testant le service. Le japonais est disponible en audio, c'est un bon point mais il n'y a que le français en alternative, l'anglais n'aurait peut-être pas été de refus. Idem pour le sous-titrage, seul la langue de molière est disponible, l'anglais aurait été agréable. Premier contact mauvais avec l'interface : il faut télécharger SIlverlight et une fois l'installation finie et la vidéo lancée le bufferring prend une bonne dizaine de secondes, je verrai si ça s'améliore avec le temps. L'image est à la hauteur de ce que j'attendais, en revanche je trouve le son médiocre, l'impression d'avoir une stéréo mal définie et mal compressée (son plat, manque de basses, ...). Ah aussi, le générique n'est pas sous-titré, je n'ai plus l'habitude des anime mais ça m'a manqué. De même, les sous-titres sont simples et manquent de "fun".

Astuce, un menu caché est disponible à la lecture en faisant [Alt]+[shift] et un clic gauche de la souris, mais je manque de connaissance A/V pour en tirer des informations intéressantes.

 

J'en tire donc un bilan mitigé : le concept est bon mais le catalogue n'est pas là et de nombreuses fonctionnalités restent manquantes, telles le visionnage hors connexion, l'ajout de langues supplémentaire en audio et sous-titres ou même un mode "bout-à-bout" faisant sauter les génériques pour regarder les séries en mode feignasse (EDIT: il le gère ! au lancement du générique de fin il lance un compte à rebours avant d'enchaîner avec l'épisode suivant).

 

Et vous ? Vous avez ou allez tester aussi ? Plutôt chez les concurrents ?

:)

Lien à poster

Pas testé, mais j'ai entendu quelque part (le 56Kast peut-être ?) que l'implémentation des DRM dans HTML5 permettrait notamment à Netflix de se passer de Silverlight... et accessoirement aux utilisateurs de Linux d'utiliser Netflix sans avoir recours à Wine. Je constate que ce n'est toujours pas fait.

Lien à poster

Tu peux le faire dès maintenant, l'abonnement se terminera dès la fin de la période en cours.

 

Sinon, j'attends de voir comment cela évolue, car pour l'instant, je ne suis pas très emballé au niveau catalogue. Surtout quand les séries US (qui semblent être l'argument principal), ne m'intéressent pas.

Lien à poster
  • 3 semaines après...
×
×
  • Créer...