Aller au contenu

Choix de carte graphique pour vieille config


Dark

Messages recommandés

J'aurais jamais pensé un jour créé un thread pareil. Mais le fait est que ne soyant plus dans le métier depuis un moment je dois admettre que je ne suis plus du tout à la page. Je cherche à upgrader ma (vieille) config de 2008 sans trop de frais pour le moment.

 

En effet, depuis quelques années maintenant je joue surtout sur consoles par facilité et confort. Mais les dernieres machines en date ne m'interressant pas je préfére retourner sur PC en combo avec une Wii U. Ce qui autrement plus interressant d'un point de vue qualité et financier.

 

Ma config :

 

Asus P5K

Core 2 duo E6750

4 Go DDR2 800

GeForce 8800GT.

Alim Fortron 500w

 

Pour le proc, la CM étant assez ancienne j'ai abandonné l'idée de racler les fonds de stocks pour un Core Quad. La ram, ça va j'ai encore assez de connaissances pour choisir et rajouter 4 go supplémentaires.

 

Le probleme vient de la CG, avec tous ces changements je m'y perds. Je m'y noie même en fait. En faisant de trés breves recherches j'ai trouvé celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00162199.html

 

Je m'en remets à vos avis à savoir si 'il n'y aurait pas une meilleure CG, par meilleure j'entends une qui ne serait pas trop bridée par mon CPU et m'éviterais un gaspillage inutile, sachant aussi que de préférence je suis plutôt nVidia même si je serais prêt à passer chez le concurrent si une meilleure offre se présenterait.

Lien à poster

Je venais te dire qu'une GTx760 minimum s'imposait, mais elles sont hors de prix, on dirait. :s

 

C'est dommage que ce soit une ATi, mais honnêtement, la R270X vaut largement plus le coup que la GTx750, pour à peine 20€ plus cher.

Je l'ai offerte à mon père, amateur de FPS récents, et c'est le même refroidisseur que celui de mon ancienne HD7950, et je peux donc dire que, que ce soit pour les performances ou pour le relatif silence, c'est vraiment du bon matos. :super:

Lien à poster

L'ATI a l'air trés bonne, visiblement l'interet de la 750 c'est sa consommation. D'ailleurs rien n'est précisé à ce sujet sur la R270x, à voir si ma config peut la supporter. Comme je l'ai dit j'ai fait de trés breves recherches sans approfondir, juste en me basant sur une vieille methode pour choisir un produit. Par rapport au prix, où j'estimais qu'on avait une bonne CG aux alentours de 150€ et une trés bonne (qui fait tourner a fond tous les jeux actuels) pour 250-300€. Et au dessus le haut de gamme. Au vu de ma config je me suis basé sur le 150.

Lien à poster
×
×
  • Créer...