Aller au contenu

Ca vaut le coup ?


Laskov

Messages recommandés

Voilà question assez existentielle.

 

Ma banque me propose pour 9.99€/mois une assurance pour tous mes appareils mobiles (sorte de garanti étendu).

 

que ceux-ci soient cassés ou volés et s'il a moins de 5 ans que j'ai acquis l'appareil.

 

À votre avis cela vaut le coup que je la prenne ?

 

Avez vous des cas de figure ou des assurances de ce type ne s'appliquent pas ?

Lien à poster

Voilà question assez existentielle.

 

Ma banque me propose pour 9.99€/mois une assurance pour tous mes appareils mobiles (sorte de garanti étendu).

 

que ceux-ci soient cassés ou volés et s'il a moins de 5 ans que j'ai acquis l'appareil.

 

À votre avis cela vaut le coup que je la prenne ?

 

Avez vous des cas de figure ou des assurances de ce type ne s'appliquent pas ?

 

Comment veux tu qu'on te conseille sans le contrat sous les yeux?

Il faut lire l'ensemble du contrat et surtout les petites lignes. C'est Impossible de faire des généralites sur ce genre de truc vu qu'ils sont tous différents.

Le mieux serait de le faire lire à un juriste.

 

Un conseil quand même: ne demande rien à ton banquier, à l'écouter, c'est merveilleux et tu vas même gagner de l'argent, une femme sublime et des vacances à vie si tu prends son produit.

 

Et dis toi bien que de toute façon, la banque gagne toujours à la fin.

Lien à poster

Heu, personnellement, je ne casse pas/on ne me vole pas 120€ de matériel électronique par an.

 

Après à toi de voir, mais à part les assurances obligatoires et la mutuelle, je fuis les assurances comme la peste.

[sauf si le risque financier en cas de problème est énorme (genre location matériel pro ou de luxe ...) , ce qui n'est pas le cas de la perte d'un portable].

Lien à poster

En plus, normalement, avec les VISA et Mastercard, il n'y a pas des assurances de base qui couvrent tes achats?

Peut-être uniquement sur les VISA premier et Gold, par contre.

 

Et puis effectivement, qu'est-ce que couvre cette garantie? Un remplacement par un autre modèle de prix équivalent? Un remboursement au prix d'occasion? Sur quelle base? Un simple courrier de compassion?

 

Et puis, pour un coût annuel de 120€, je me dis qu'il faut avoir beaucoup d'appareil mobiles et être très malchanceux pour que ce soit "rentable".

Lien à poster

Ouais, jusqu'au jour où hein ;)

Mais même avec ma mésaventure actuelle, je ne suis pas convaincu par ce genre d'assurance, à cause du coût (le rapport coût assurance / produit assuré est énorme), et à cause - comme le souligne cruchot - de certaines petites lignes, genre le cas de vol avec violence, la perte pas couverte, etc.

J'ai jeté un œil aux assurances CB, chez moi elles ne couvrent les problèmes que dans un "court" laps de temps (genre jusque 70 jours).

 

Même si c'est chiant, ma leçon perso c'est plutôt de bien veiller à la sauvegarde des données pour que la perte soit le moins impactante possible (même si la perte matérielle reste une #@! de contrariété), et aussi la protection des données sur le matériel en lui-même (histoire de ne pas avoir à remplacer tous ses mdp en cas de perte/vol)

Lien à poster
×
×
  • Créer...