Aller au contenu

[Bricolage] Fixation d'un panneau sur tasseaux


TeKa

Messages recommandés

Salut les gens !

Question bricolage pour changer de la high tech : j'ai un panneau décoratif dans ma cuisine fixé sur 2 tasseaux par des vis pour masquer la tuyauterie d'un chauffe-eau. J'ai dû le démonter pour un entretien mais ne souhaite pas le visser à nouveau. Je préférerais le fixer autrement de manière à pouvoir le monter et le démonter rapidement sans outils.

J'ai des idées pour l'implémentation (système d'imbrication, ...) mais je ne sais pas quoi chercher pour le faire. Si quelqu'un était capable de formaliser en termes "techniques" ce que je cherche ou de me fournir des références au rayon quincaillerie, je lui serais très reconnaissant.

Merci !

:-)

Lien à poster

Les charnières c'est pas mal mais ça ne permet pas de retirer le panneau. Les aimants c'est pas du tout ce que je voyais mais c'est pas con...

:-D

Lien à poster

En même temps, ça dépend, c'est quelle plateforme, intel ou amd ?

 

:-p

 

 Fais attention quand même, si ton panneau est vissé sur des tasseaux et que tu rajoutes un systeme "invisible, tu peux avoir un probleme "d'épaisseur" en plus, ce qui peut faire que ton panneau n'est plus aligné avec le reste ... c'est trivial mais des fois on oublie ce genre de détail ...

 

 

...

Lien à poster

Effectivement Loone, c'est un problème qui risque de se présenter. Du coup je suis plutôt parti sur la solution des aimants de Cruchot, je vous confirmerai quand je me serai décidé et que j'aurai mis en place.

:-)

Lien à poster

Ou alors tu la joues fine en positionnant ton panneau sur lequel tu as préfixé le système de Momo. Tu fais une marque et tu fixe ensuite.

Heu... suis pas sûr d'être bien clair... mais dans ma tête ça l'est...

Lien à poster

Finalement j'ai acheté deux petits blocs aimantés pour porte de placard et je les ai fixé sur les côtés des tasseaux. Il n'y a rien qui dépasse plus qu'avant, je me suis même rendu compte que les tasseaux n'étaient pas droits. Les aimants ne sont pas surpuissants mais comme le cache repose sur le chauffe-eau, ils assurent l'essentiel.

Merci Cruchot pour ta solution retenue !

:-)

Lien à poster
×
×
  • Créer...