Aller au contenu

Une carte graphique en 2014 ...


Messages recommandés

entre la radeon R9 295 X2 à  1300 euros et la Gforce GTX titan Z initialement prévue à 3000 euros mon coeur balance ... ou pas !

 

J'avoue être complétement perdu dans les différentes gammes (of throne) des deux constructeurs, autant au niveau des performances que des tarifs, et il se dit aussi parfois que d'anciennes cartes peuvent être plus performantes que d'autres nouvelles, pour un prix plus intéressant ...

 

 

Bref, ma question, c'est : en 2014, là maintenant tout de suite, c'est quoi le mieux (pour moi) en carte graphique ?

 

J'ai des impératifs : pas (trop) de bruit, qu'elle fasse tourner les jeux, même gourmands, en "1920 * 1200" (au dessus pour l'instant je m'en fous un peu ^_^), qu'elle ne consomme pas trop, et enfin qu'elle ne me coute pas un bras ...

 

Si vous avez votre avis, je vous lirais volontier !

 

 

...

Lien à poster

Je te conseille le modèle que j'ai acquis récemment à base de GTX770.

Elle correspond à tous tes critères à part le prix peut-être.

 

En tout cas, j'en suis pleinement ravi, surtout au niveau bruit, même en charge. Aucun problème de performance couplé à mon core i5.

Lien à poster

Elle a une résolution maximale intéressante, peut être utile pour plus tard (pas l'écran pour) ... Effectivement au niveau du prix c'est un poil cher, faut peut être que je revois certains de mes critères ...

 

 

...

Lien à poster

En milieu de gamme capable de faire tourner tout les jeux à condition d'accepter de sacrifier certains paramètres je pense, j'ai vu la R7 265 à savoir qu'il y a 2 jeux offert (Dirt 3, Tomb Raider, Sleeping Dog, Just Cause 2 Thief, Payday 2,.. ) et sur materiel.net j'ai eu 15€ de bon d'achat (que j'attends car je n'ai toujours pas reçus cette carte, commandée hier  B)  )

Lien à poster

Pour ce que ça vaut... Cela fait deux fois que j'investis chez Asus (la dernière fois fin 2011) avec le système de refroidissement Direct CU II, et j'en suis plutôt épaté : pas loin de 20°C en moins de la concurrence et avec le silence.

Mais cela n'est peut-être plus valable actuellement, et la concurrence propose peut-être mieux...

Lien à poster

Merci pour vos réponses !

 

Je suis tombé sur cet article qui ne se limite pas à la carte graphique mais est assez intéressant : http://www.tomshardware.fr/articles/pc-amd-performant,2-912.html

 

Ils expliquent bien que l'ensemble de la configuration doit être équilibré, sous peine de créer des effets de goulet d'étranglement ... le pb c'est qu'ils partent du principe que AMD c'est moins cher, alors qu'éventuellement une config intel pourrait se retrouver sous leur configuration supérieure (en terme de prix) ...

 

Quoi qu'il en soit, ils parlent de R9 270 ou GTX 750 Ti, et les prix indiqués me semblent plutot bien ... je vais essayer de trouver un comparatif GTX 750 Ti / GTX 770, car la différence de prix me semble importante et j'aimerais voir si elle correspond à la différence de performance ...

 

 

...

Lien à poster

À mon avis, pour du 1920x1200, une R270X (== HD7870/HD7950) est le minimum.

C'est ce que j'avais il y a peu et que j'ai refilé à mon frère, et comme le dit LemonSyde, ça tient parfaitement la route.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'ai une 7870 d'Asus, elle me suffit encore pour tout les jeux auxquels je joue en 1920x1080, mais je dois bien avouer que je n'ai rien de bien récent.

Les jeux les plus gourmand que j'ai (Crysis, Mass Effect 3, Skyrim ultra moddé) tournent à environ 30 fps de moyenne en poussant à fond les graphismes.

Lien à poster
×
×
  • Créer...