Aller au contenu

Kingsman: The Secret Service


Messages recommandés

Ca ressemble furieusement à un anti Wanted (le comic book vient tout juste de sortir en relié mais ça fait un moment que je le surveille).

 

Mark MILLAR continue d'explorer le thème de l'ado qui se cherche. J'adore le style et les idées de l'auteur mais quand même, ça devient redondant quand on y regarde de près (Kick Ass 1 à 3, Hit Girl, Chosen, 1985, Superior, Wanted ... et maintenant Secret Service).

 

Mais bon, je me connais, je vais dévorer le livre et me précipiter au ciné voir le film.

 

Merci TeKa (pas BaKa pour ce coup) :)]

Lien à poster

J'ai reçu et lu le comic book Secret Service - Kingsman. Comme je m'y attendais, c'est bien une antithèse de Wanted (le livre, pas la bouse filmée). Même trame scénaristique, mêmes thèmes, quasiment mêmes ressorts. Sauf que Kingsman est aussi insipide et convenu que Wanted est immoral et outrancier.

 

Tous les thèmes de MILLAR y sont : la sortie de l'enfance, la découverte du monde tel qu'il est, le mentor, le père absent, les organisations secrètes, le sexe et j'en passe. Tout ça rappelle furieusement ses précédentes histoires impliquant des gamins (Superior, Kick Ass, 1985 ou même l'excellent Chosen), comme si MILLAR n'avait toujours pas digéré sa propre enfance. Au final, l'histoire se survole aucune surprise pour les fans de l'auteur. Les néophytes peuvent toujours se laisse tenter.

 

En fait, MILLAR n'est jamais aussi bon que quand il écrit des salauds de la pire espèce (Nemesis, Wanted, Super Crooks, The Authority. Voire Old Man Logan ou même Ultimates).

 

Je doute que le film puisse briller à partir d'un scénario aussi convenu. A mon avis, son intérêt résidera plus dans le charisme des acteurs et le décalage entre les personnages. Matthew VAUGHN (Kick Ass, X-Men first class) devrait y apporter sa touche et peut être sauver le film.

Lien à poster
×
×
  • Créer...