Aller au contenu

[Alerte Rouge] Laskov doit faire des abdo!


Laskov

Messages recommandés

:Sp  je sort (enfin ce matin avant le taff) de la médecin e du travail

 

Bon rien de méchant juste 5kilo à perdre et des abdo à renforcer et le dos aussi (pour cacher que j'ai un poil de bide :-°  ), le dos c'est autre chose j'en ai grandement besoin...

 

Bref le medic de la médecine du travail m'a conseiller ceci

 

http://www.valsedesprix.com/fitmaxx-5-shaper.htm?gclid=CKir4tGB970CFUTHtAods2oApw

 

quelqu'un connait ? ça fonctionne ?

 

pas envie de coller 100€ dans du vent

Lien à poster

Yop. Ici Carambar depuis "Far Far Away", via une connexion wifi à laquelle j'accorde une confiance moyenne. D'où la création d'un compte "jetable".

 

Pour répondre à ta question, le bidule me semble douteux. Au vu de la vidéo, si tu as le moindre problème de dos non diagnostiqué (comme des pincements de disques vertébraux, et je ne parle même pas de véritables hernies discales), je dirais qu'ils risquent de s'aggraver. AMHA, ce truc s'adresse aux gens qui ont déjà une masse musculaire conséquente et un gainage suffisant. Et encore... Ca fait très gadget de télé-achat.

 

Je pense que tu devrais faire des abdos de façon "simple" et sécurisée : allongé sur un tapis de gym (c'est moins cher en plus), les lombaires bien à plat sur le sol, les jambes pliées à 45° et les pieds également bien à plat sur le sol (et PAS coincés sous quelque chose) : tu relèves alors lentement (en contrôlant le mouvement) le haut de la tête et tu décolles les épaules du sol - sans décoller les pieds du sol, bien entendu :p

Tu peux placer les mains sur le côté de la tête, mais attention à ne pas les utiliser pour tirer trop sur la tête sous peine de léser tes cervicales.

Le mouvement se fait en soufflant lentement et en reprenant ta respiration en redescendant pour frôler le sol et repartir.

Attention de ne PAS décoller tout le dos. Les lombaires restent au sol, il ne faut pas se redresser plus que ça.

 

Quand tu en feras plus de 100 sans problème, il sera temps de passer à autre chose.

 

Mais tu peux aussi commencer par compléter par du gainage "sécurisé" là aussi : le corps parfaitement parallèle au sol et le visage tourné vers le sol, en appui sur les avants-bras (la partie du bras entre l'épaule et le coude est perpendiculaire au sol) et la pointe des pieds. Tu maintiens la position aussi longtemps que tu le peux. Tu peux joindre les mains pour plus de stabilité. Et utiliser ton tapis de sol pour plus de confort.

Tu peux aussi faire des séries, comme 1min30 (ou un temps que tu détermineras toi-même, et qui évoluera), autant de repos, et ainsi de suite. Ca gaine bien les flancs autour des abdos et aussi un peu les muscles lombaires.

 

Pour le reste du dos, c'est un vaste programme...

 

Et le régime alimentaire joue aussi énormément.

 

Si quelqu'un a quelque chose à ajouter, voire à corriger à mes conseils, je suis aussi preneur :)

 

Lien à poster
  • 2 mois après...

Ahah, je ne l'avais pas vu ce sujet, je le déterre un peu vu que ça tombe bien, j'ai exactement cette machine à la maison (d'une autre marque mais pour la forme c'est la même) ...

 

Est-ce que ça marche ? Pour te faire ou augmenter des abdos, oui, à condition de l'utiliser évidemment, et en plus il y a un compteur qui, outre la possibilité de compter le nombre d'abdo fait, te donne aussi d'autres indications (temps, kilo calories, etc ...) C'est gadget, mais c'est aussi un repère parfois utile.

 

Et puis on peut aussi doser la difficulté, en abaissant ou redressant plus ou moins la machine (différentes inclinaisons possibles) ...

 

Apres, pour perdre du bide, ben non, ça ne sert pas à ça ... mais c'est un effet secondaire que tu recherches, si j'ai bien compris ? Tu l'obtiendras en changeant tes habitudes alimentaires ...

 

Mes remarques ne vont pas à l'encontre des précédentes, si tu veux ou peux faire moins cher, fais le, cet appareil n'est pas LA solution, c'est un moyen de se dire : j'ai l'outil, je vais donc avoir les abdo. Or ce raisonnement est faux : il faut avoir la volonté de faire régulièrement des abdos, avec ou sans appareil ... Sans volonté, tu peux acheter tous les appareils de la terre, ils ne te serviront à rien ...

 

...

  • Like 1
Lien à poster

non en fait j'ai les abdos qui ce sont relâcher. la preuve c'est que si je remonte ceux-ci (aka je rentre le bide en remontant le reste) bah y'a plus de bide ou à peine (j'ai que 5 kilo de trop pas 50 ^^)  reste que oui ça je sais faut une bonne motivation.

 

je me connais je sais que je peut le faire... je suis capable de dire je fait une chose et ne pas la faire tout comme son inverse.

Lien à poster

5 kilos c'est ce qui peut faire la difference entre des abdos visibles ou non.

 

Dans ton cas c'est de faire apparaitre des abdos et non de les muscler. Il y a une grosse difference. Tu pourras développer tes abdos à outrance qu'ils ne seront toujours pas visibles si il y a toujours cette couche de graisse entre le grand droit (la fameuse tablette de chocolat) et la peau. Au mieux le fait de pratiquer cet exercice te fera brûler des calories et perdre (un peu) de gras.

 

Comme Carambar l'a dit : Une bonne diète et du cardio couplé avec des exercices de gainage et notament le transverse, qui est le muscle (invisible qui se situe justement derriere la tablette) qui te permet d'avoir une meilleure posture et un ventre plat. C'est justement ce muscle qui te permet de rentrer ton ventre.

Lien à poster
×
×
  • Créer...