Aller au contenu

Périphérique USB non reconnu (sur XP)


tbr

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai ce message qui s'affiche et, malgré toute les suggestions faites ça et là pour régler ce problème, il demeure. J'ai essayé à peu près tout ce que j'ai pu mais rien y fait. Le périphérique, non seulement n'est toujours pas reconnu mais en plus, il ne se met pas à jour. Pour préciser, les USB de mon système fonctionnent correctemet quand je branche n'importe quel autre USB. J'ai même testé sur d'autres ports libres... nada.

Euh, j'ai oublié de vous dire que ce fameux périphérique USB non reconnu est une Pinnacle PCTV 60e... qui me @#¤ l'air sérieusement.

Vous êtes moins étonnés ? >)

Si vous avez une idée autre que "mets ton USB à jour ou change de Pinnale, je suis tout ouï.

Merci d'avance et @+

Amitiés

Lien à poster

Tu as essayé sur un hub USB disposant d'une alimentation autonome ?

J'ai un adaptateur WIFI qui refuse de fonctionner (il est détecté en tant que périphérique inconnu) si il est connecté directement à un port USB du PC famillial (bon, c'est un vieux K6-2 300 MHz :oups: ), mais qui fonctionne parfaitement lorsqu'il est branché sur un hub alimenté (même si l'alimentation de celui-ci est coupée, d'ailleurs :0 ).

Lien à poster

Lhurgoyf & An Alach > je n'ai qu'un HD externe branché en USB (alimenté en externe, bien sûr), rien de plus. J'ai testé la Pinnacle sur tous les autres ports, elle fonctionne parfois... ou pas. C'est complètement hasardeux et ne dépend pas du tout du prot USB ais du bon vouloir de ce "cher" péripéhérique Pinnacle, réputé pour l'inconsistance de ses logiciels.

Je n'ai pas essayé sur un Hub car j'ai souvent lu que beaucoup de souci provenaient de ce genre de branchement.

Quoiqu'il en soit, hormis le disque dur en USB connecté en direct au cul de mon SHuttle, j'ai encore5 USB libres.

Quant à tester sur une autre machine... Ben si je trouve un pigeon pour installer du Pinnacle de malheu'... >)

Lien à poster

Pinnacle ne font pas du si mauvais matériel que ça, mais par contre il font du logiciel ultra-buggué.

J'ai dû attendre un moment qu'ils distribuent des patchs pour Studio 8 avant de pouvoir l'utiliser sereinement... :(

En fait j'ai l'impression qu'ils zappent allègrement la phase de test des logiciels/pilotes pour mettre sur le marché beaucoup plus vite :-)

@+

Lien à poster

C'est aussi ce que je pense. En fait, on leur sert ni plus ni moins de gros bêtas... testeurs. :-)

Pinnacle a fait un patch pour ma Pinnacle. Le plus dingue est que cette mise à jour made in Pinnacle plante la Pinnacle; aux dires des utilisateurs de ce modèle (PCTV 60e), c'est dire. :(

Et à lire les commentaires sur le Forum Pinacle, c''est du genre : pour les softs, changez d'ingénieurs.

Bon, c'est pas tout ça mais j'ai tout désinstallé. J'attend que mon VirtualDUb finisse la passe 2 d'un gros boulot et j' redémarre l'ordi. Je résinstalle le tout et je verra ce que ça donne.

Je ne sais pas pourquoi mais je pense que ça va encore planter.

Soupirs.

Lien à poster

newnick> Non, je ne l'ai pas fait. D'ailleurs, je ne sais même pas comment on fait. :oups:

J'ai comme une envie de gaspiller de l'énergie. Tu me donnes le truc ? :-)

Euh, le fait d'utiliser VirtualDUBMOD qui pompe 100% d'UC peut-il provoquer ce problème ?

... En fait, ma PCTV 60e a parfois fonctionné avec VDM qui tournait à fond alors ce ne doit pas être ça.

Edit > bon, j'ai dit une conneire. Je sais activer l'alim USB mais je ne peux le faire que sur les "Concentrateur USB racine", pas sur les "contrôleur hôte PCI vers USB standard universel/étendu et autre", est-ce correct ?

Lien à poster
  • 1 mois après...

moi je serai bien chaud pour un pb d'alim , le fonctionnement aléatoire est un symptome assez classique de ca sur l usb.

Tu n'as toujours pas essayé de le brancher sur un hub autonome ? J epense que ca vaut le coup d'essayer

Lien à poster

Parce qu'il y a des gens masos et parce que parfois, els autres marques sont encore plus mal loties question sensibilité TNT.

Je rappelle au cas où, qu'il s'agissait pour moi de faire fonctionner un tuner TNT Pinnalce TV60e branché en direct sur le cul de feu mon Shuttle.

Paix à son âme, il m'aura donné de quoi durant pas mal de temps.

bref.

Puisqu'on en est là, maintenant, le foutu Hub alimenté de m*** à 4 sorties n'est même aps capable de faire fonctionner ce module TNT.

J'abandonne... en attendant de me racheter un nouvel ordi que ce truc temporaire à base de MSI 845 E Max

Accessoirement : parce qu'on ne peut pas tout tester ni tout savoir. Même avec Google.

:-)

Lien à poster

as-tu essayé de supprimer les clés de registre concernant ton périph USB ?

là : HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumUSB

Tu as tous les périph.. essaie de repérer où est ta Pinnacle, et supprime la clé qui est positionnée directement sous celle ci-dessus (tu me suis ?)

Et bien sûr reboote ensuite avec ta carte en bwa branchée :devil

Lien à poster
×
×
  • Créer...