Aller au contenu

[Besoin d'un conseil] Changer d'alimentation ?


roscar83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, mon premier topic, correcteur orthographique calibré, ça y est je me lance..

 

Je me demandais donc quelle alimentation je pourrai installer sur cette config, sachant que je risque d'oc CPU et GPU, suivant les températures obtenues :

 

- Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3L*
- Proco Intel Q6600*
- 4x1Go 800Mhz*

- Un ventirad Noctua en 92mm*

- Nvidia GTX 280 (ventirad Xtrem, avec 3 ventillos s'il vous plais !)

- 2 ventilateurs 12V ? d'apport, et d'extraction d'air

 

*Dédicassse à DEF !

 

Je dispose actuellement d'une no-name 480W, et penche vers une corsair, peut-être une 620W ? D’ailleurs pensez vous que que je pourrai faire tourner quelques jeux récent dans le style Bf3 ou Dead Island Riptid ?

 

En tout cas merci de votre attention, et en attendant je vous souhaites de joyeuses fêtes (un peu anticipé) !

Lien à poster

Alors déjà, banni les No-Name :) Les bonnes marques de bloc d'alimentation ne manque pas (Antec, seasonic, corsair, etc...). Pour ta config, oui, une 620W sera largement suffisante. Pour te dire, avec mon X6 1100T et une 7950 (le tout o/c biensur), je tourne avec une 600W ;) Je te conseillerai bien Antec (j'aime bien cette marque), mais il faut savoir que c'est Seasonic qui fabriquent pour Corsair, Antec (si cela n'a pas changé depuis...) et d'autres...

Pour BF3, j'ai vu des vidéos sur le net qui prouvent que le jeu tourne avec ta carte (bon ce n'était pas le même processeur). Mais il faudra diminuer les détails.

ps : C'était le matos de DEF ? si oui, il a joué à BF3 un temps :p

Lien à poster

Héhé oui, j'ai hâte de recevoir le paquetage ! J'ai pas précisé mais c'est une GTX 280 1Gb et le tout sur Windows 7, ceci dit avec le ventilateur du proc' l'oc pourra être poussée (3.2Ghz et plus si infinité) ou pas ? C'est le seul point qui me titille en attendant de recevoir le tout.

 

Quoi qu'il en soit je peux vous tenir au courant des avancé si il y en a qui le souhaite :)

Lien à poster

;)

 

CanardPC a récemment testé les alimentations de marque LDLC, la série QS pour être précis, et elles offrent le meilleur rapport/qualité prix apparemment.

Ce sont des Seeasonis rebadgées, une excellente marque.

 

Et au niveau de la puissance, je rejoins Syde. 600W est largement suffisant. Plus serait nécessaire si tu te lances dans du SLI ou du crossfire.

Lien à poster

Dans les 3 alimentations proposées plus haut la Corsair est très bien, la Cooler Master n'apportera rien de plus. Par contre elles ne sont pas modulaire, donc tu auras tout les câbles dans la tour (mais ça coute dans les 70€ pour du modulaire, dont tu n'as pas forcément besoin).

Lien à poster

L'alim a été reçue 3 jours après la commande, très silencieuse d’aspect noir mate, ne chauffe pas correspond à ce qu'on attend d'une Corsair, LDLC a soigné l'emballage donc tout roule, mais pour l'OC ça attendra vu que le boitier n'est pas celui que je pensais utiliser donc pas de ventilation, même si je suis tenté vu qu'en idle le CPU est à 35°C, CG 37°C pour monter respectivement à 46 et 49°C en charge !

 

PS: Navré du double post, je suis pas à la course au Nb de messages malgré l’apparence, j'essaye juste d'en partager un maximum !

Lien à poster

Peut être que son boitier lui fait pitié ? d’où le boitié ...

 

roscar83, tu peux courir, mais tel le lapin tu ne rattraperas jamais notre tortue momo ^_^

 

Dis moi, comment as tu fais pour avoir la conf de DEF ? il doit y avoir une relation familiale ou de travail, non ?

 

 

(oui, je détourne légèrement le sujet, mais c'est temporaire)

 

 

...

Lien à poster

Désolé, pourtant je me suis relu 3 fois !

 

J'ai un p'tit soucis au niveau des ventillos installés*, ils se bloquent à 100%, j'ai regardé dans le bios, à part CPU Fan, rien de réglable et sur Windows, Speedfan ne me permet pas de régler les vitesses : j'ai le choix pour pwm : ON/OFF; software et smartgarde :-s

 

Quand au site c'est un peu par hasard que je l'ai trouvé, et en tapant moreback sur google on tombe tout le temps sur un site deutch !

 

*Installés sur les prises 3 pin "SysFan" se qui doit être bon !

 

 

1388235377-img-20131228-134948.png

Lien à poster

Désolé, pourtant je me suis relu 3 fois !

 

J'ai un p'tit soucis au niveau des ventillos installés*, ils se bloquent à 100%, j'ai regardé dans le bios, à part CPU Fan, rien de réglable et sur Windows, Speedfan ne me permet pas de régler les vitesses : j'ai le choix pour pwm : ON/OFF; software et smartgarde :-s

 

Quand au site c'est un peu par hasard que je l'ai trouvé, et en tapant moreback sur google on tombe tout le temps sur un site deutch !

 

*Installés sur les prises 3 pin "SysFan" se qui doit être bon !

 

 

Sur mon boitier, j'avais un rhéostat permettant de régler la vitesse des ventilateurs, donc je ne suis jamais passé par le bios ou autre pour les régler. Tu as essayé de regarder si il n'y avait pas une mise à jour du bios ou autre?

Lien à poster
×
×
  • Créer...