Aller au contenu

Titanfall ...


Loone

Messages recommandés

Avec tous les tests et preview qu'on peut lire ici et là sur ce jeu, je m'étonne qu'on ne l'ai pas encore évoqué ???

 

Je veux bien sur parler de Titanfall, un fps futuriste avec de la piétaille et des mecha, et qu'apparemment tout le monde encense ...

 

De ce que j'ai vu, ça peut être assez sympa, encore que les vidéos montrent des combats assez confus (cf la vidéo plus bas)

 

Les pilotes (la piétaille) peuvent "voler", marcher sur les murs, sauter les obstacles, grâce a un jet-pack dorsal (rien à voir avec Marc)

...

 

TF_AngelCity_Pilot.jpg?cb=7af3e36ca9151f

 

 

Ils peuvent aussi sauter sur les titans (les mechas) pour faire un brin de route ou même rentrer dans le cockpit pour en prendre le contrôle ...

Titanfall_Gameplay_Thumbnail.jpg?cb=7af3

 

Du coup tout le monde se retrouve sur le champ de bataille a ça m'a l'air d'être épique ...

 

TF_Fracture_Battle.jpg?cb=7af3e36ca9151f

 

 

Et du coup (bis), j'ai bien envie de le pré-commander ...

 

Une petite vidéo pour bien comprendre de quoi on parle :

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=qzYDrzk1xs4

 

 

...

Lien à poster
  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...

Alors il y a une grosse différence entre les deux versions : sur xbox one, on peut y jouer, sur pc, pas ...

 

Quand j'essaie de me connecter à un serveur, ça tourne en boucle sans en trouver un de disponible (sur pc) ...

 

Sur la xbox, le jeu fonctionne, mais un fps avec une manette c'est un peu l'horreur ...

 

 

...

Lien à poster

Bon, j'ai pu y jouer sur pc, en changeant la zone de jeu (je suis passé de "europe de l'est" à "Amérique du nord"), et ça n'a franchement rien à voir avec la console ...

 

Forcément, j'ai un peu plus l'habitude de l'interface, le clavier et la souris en comparaison avec la manette, c'est le jour et la nuit ...

 

Dans la version PC, c'est plus nerveux, je prend énormément de plaisir à jouer pilot, moins avec le titan ...

 

Il y a un système d'XP qui permet de débloquer, au fur et à mesure des niveaux, certaines parties du jeu (pilotes, titans, "défis" ...)

 

Pour l'instant j'ai toujours fait partie de l'équipe gagnante, à la fin chez l'ennemi c'est la débandade et le but c'est de les empêcher de fuir en les tuants ... mais il faut faire vite et attention, car on ne respawn pas dans cette partie du jeu ...

 

C'est assez sympa titanfall, mais avec un peu plus d'expérience sur les différentes map ça peut devenir bien sympa, tactique et demandant du skill (chaud pour l'instant de savoir quand se rendre invisible, ou attaquer, etc ...)

 

J'ai un faible pour le gars au fusil à pompe, il tire peu mais de près c'est un vraie boucherie ^_^...

 

 

....

Lien à poster

Je regardais un peu les différents stream du jeu et vidéos Youtube, et le pistolet à visée auto me dérange un peu. D'autant plus qu'il a l'air efficace.

Je me doute qu'une fois les titans de sortie, tu dois le ranger, mais je trouve ça un peu abusé en l'état. De quoi provoquer par mal de ragequit à l'instar du Gustav de BF:BC2.

Lien à poster

Arf, c'est pas si facile que ça ... d'abord ce n'est pas une visée auto, c'est un lock. En plus il n'est pas immédiat, il y a un peu d'attente avant que la cible soit lockée. Qu'elle sorte du champ de vision (par un mouvement de sa part ou de la notre) et le lock est perdu. Ensuite, pour un bot il suffit d'un tir, pour un pilote il en faut 4 (ou 3, je ne sais plus), donc la cible peut se retourner et nous tuer (avec le fusil à pompe, de pres c'est imparable).

 

Par contre on peut locker 4 cibles en même temps et les éliminer d'un coup (un groupe de bot qui défendent un coin par exemple) ... y a un petit sentiment de puissance bien sympa ...

 

Pour ma part j'ai vraiment du mal avec les titans ,je me retrouve toujours à devoir m'éjecter rapidos avant d'avoir pu faire de vrais dégâts ... du coup je préfère jouer pilote avec l'arme anti titan, c'est un peu David contre Goliath mais c'est aussi très gratifiant ...

 

 

...

Lien à poster

La beta est terminée et ne m'a pas vraiment convaincu ...

 

Pouvoir grimper/marcher aux murs, c'est sympa, y a une autre dimension, mais moi je m'y perd vite et la compréhension du champ de bataille est vite brouillée ...

 

Avoir les titans, c'est sympa aussi, mais sans coordination c'est vraiment trop brouillon ...

 

Je trouve que la beta n'a pas durée assez longtemps pour avoir assez de recul, une semaine de plus ça n'aurait pas été du luxe (voire jusqu'à la sortie du jeu)

 

Et donc pour l'instant je ne sais pas si je l’achèterais ou pas ...

 

Pour finir d'en rebuter plus d'un, le jeu nécessite origin ...

 

 

...

Lien à poster

Oui, ça, Origin est un point bloquant, mais je l'ai déjà assez dit :-).

 

En fait, ce jeu ne me semble pas suffisamment attirant pour un achat immédiat au prix fort, et me laisse penser que lorsqu'il sera en promo, il n'y aura plus personne pour y jouer.

Lien à poster
  • 1 an après...

Petit retour d'expérience. comme le disait DEF, un jeu "pas suffisamment attirant pour un achat immédiat au prix fort", du coup j'ai attendu les soldes, qui sont vites venues sur xbox one.

 

Je l'ai donc acheté à 12€ et quelques pour l'ensemble, c'est à dire le jeu de base, les dlc et le season pass ...

 

Et si perso j'ai toujours autant de mal avec la manette, que ce soit pour diriger les pilote ou le titan, je ne peux pas en dire autant de mes deux garçons (mais non je ne les dirige pas avec la manette, suivez un peu) : à 13 et 10 ans respectivement, on dirait qu'ils sont nés avec une manette xbox one dans les mains ...

 

Bref, ils courent ils roulent, ils sont malins : agiles comme des singes, ils marchent sur les murs, atteignent des hauteurs qui semblaient inaccessibles, et avec leurs titans ils écrasent tout sur leur passage ...

 

Du coup je me suis dit que je devais évoluer et me mettre à la manette, ben ce n'est pas gagné ...

 

une petite info : les dlc sont devenus "gratuits" et le jeu est en version deluxe à 19,99€ ... Bizarrement, la version de base à 9,99€ (qui deviendrait une version complete avec les dlc gratuits) n'est plus disponible ... sauf que sur amazon, une recherche montrerait qu'elle reviendrait le 15/04, alors j'attends cette date pour voir ...

 

 

...

Lien à poster
×
×
  • Créer...