Aller au contenu

différence entre les barette So-dimm mac et pc


Laskov

Messages recommandés

voilà je compte installer 8Go dans mon pc portable ce qui lui donnera un coup de boost (la mémoire de base à pas l'air très véloce)

 

Bref je suis sur ldlc et je remarque qu'il existe des barrettes marquer for mac en so-dimm

 

elle son différente des barrettes so-dimm de pc ?

 

Mon pc est un HP G6-2330SF bref un PC portable avec un APU (oui berk pas terrible mais bon j'avais pas les moyen pour une grosse machine)

 

 

Il me faut des barrettes de 204 broche bref de la DDR3

Lien à poster
  • 2 semaines après...

La différence c'est qu'elles sont "certifiées" Apple. En réalité n'importe quelle ram de qualité fait l'affaire. Je me rappelle quand j'ai changé la ram sur mon mac mini d'avoir pris une barrette Kingston du meme type que sur mes PC, à la différence qu'elle était deux fois moins chere que la version certifiée Apple sur leur site et qui en réalité était une simple Samsung.

Lien à poster

En fait, acheter de la RAM sur le site Apple, c'est une garantie*

Je me souviens d'avoir commandé de la RAM sur feu le site Surcouf pour mon ancien MacBook Blanc — même pas "pour Apple" (et même pas peur ! — et quand je l'ai reçue, et que j'ai ouvert mon Mac, c'est bien simple : je n'ai pas réussi à faire la différence car les barrettes étaient strictement identiques au iota près.

Bien sûr, je n'ai jamais eu aucun souci avec les barrettes "Surcouf" que j'ai achetées pour ce Mac.

Maintenant, celui qui veut un Mac Pro a tout intérêt à ne pas acheter de la RAM de merde... mais pas non plus là*

* sur le site Apple c'est la garantie de fusiller sa CB : prix exorbitant pour la même qualité que de la RAM "non Apple".

Lien à poster

Tiens, justement, mon MB (de 2009 et pas pro) se traine, si j'ai le temps, l'énergie, et les sous un jour pour l'ugrader un peu... 2 Go > 8 Go ? Et le HDD de 160 Go pourrait avantageusement être remplacé par un SSD de 256 Go. Reste à savoir quelle est la version mini de MacOS pour supporter correctement le SSD et si je pourrai tout migrer sans pertes (il y a une partoche Bootcamp avec un Seven).

 

Mais je détourne, là...

Lien à poster
×
×
  • Créer...