Laskov 4 Posté(e) le 17 août 2013 Partager Posté(e) le 17 août 2013 Voilà j'ai un soucis somme tous banal et pour une fois non bloquant. En effet sur mon disque dur externe ce trouve des films (des avi et des mkv) Sur windows 7 en affichage par grande icones j'avais une images qui indique le contenu du fichier que ce soit en avi ou en Mkv. Sur Windows 8 seul mes AVI son reconnu et ont leur images mais pas les MKV Comme au début je n'avais installer que VLC je pensais qu'il me manquait le codec Divx je vient de l'installer mais ça ne change rien j'ai que l'icone de borne orange des video de VLC à la place de l'image de prévisualisation. Y a t'il une méthode que je connait pas pour forcer windows 8 à afficher le contenu ? Merci Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 17 août 2013 Partager Posté(e) le 17 août 2013 http://www.freewaregenius.com/how-to-add-thumbnail-previews-to-mkv-video-files-in-windows/ ? Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 17 août 2013 Partager Posté(e) le 17 août 2013 J'ai un doute mais il me semble que le CCCP permet d'afficher les vignettes : http://www.cccp-project.net/ Il utilise les filtres LAV, donc ça recoupe ce que propose momo, c'est juste une solution clés en main. Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 17 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2013 heu il y a pas une solution sans devoir installer un logiciel en plus ? Windows 7 étais capable de faire ça sans soft annexe vous n'allez pas me dire que w8 à regresser de ce coté là... Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 17 août 2013 Partager Posté(e) le 17 août 2013 Je ne pense pas me tromper en affirmant que Windows 7 n'a jamais géré nativement les miniatures de fichiers MKV, c'était sans doute un logiciel tiers que tu avais installé qui s'en chargeait. Lien à poster
PPN 3 Posté(e) le 17 août 2013 Partager Posté(e) le 17 août 2013 TeKa > +1 pour avoir récemment réinstallé un 7 sur un Pc, ça ne gère pas du tout le mkv nativement. Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 18 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2013 étant donner que j'ai la même configuration de logiciel tiers je doute de ça codec divx, vlc la seule chose qui différe c'est l’absence de media center et d'un vrai media player Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 18 août 2013 Partager Posté(e) le 18 août 2013 Je viens de regarder sur ma machine (Win 7 avec uniquement VLC) : aucun aperçu pour les MKV. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 19 août 2013 Partager Posté(e) le 19 août 2013 Tiens, j'aurais juré que j'avais la prévisualisation avec Seven pour les MKV, mais en fait non, bien sûr... Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 20 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2013 pourtant moi je l'ai et je me demande quel logiciel s'en charge vue que j'ai personne a moins que ce soit un des différent pack de logiciel genre ps3 media server qui à installer des filtres en louceder je vais installer java et ps3 media server (java etant requis pour son utilisation) et on verra bien Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 20 août 2013 Partager Posté(e) le 20 août 2013 J'ai aussi PS3 Media server d'installé . Lien à poster
Messages recommandés