Aller au contenu

Estimation Final Fantasy


Darko

Messages recommandés

Salut les gars, je vous met ici un petit copié collé de ce que je demande sur Nofrag, je me suis dis qu'ici aussi on à notre paires de passionnés et que vous pourriez peut être m'aider ;)

Salut à tous, bon je suis actuellement dans les cartons pour mon ènième déménagement (définitif j'espère cette fois) et bon je me suis décidé à ouvrir certains cartons pour faire du ménage, je viens de tomber là dessus et je me demandais si l'un de vous avait une idée du prix que je pourrais en tirer, à l'unité ou en pack (je dois même avoir le X, XII et XIII en collector sous blister dans un coin).

e9b6ea33c0b2e08cb94bdc4647a38t.jpg

Donc pour résumer il y à

-Final Fantasy Origins : sous blister d'origine

-Final Fantasy Anthology

-Final Fantasy VI

-Final Fantasy VII : Platinum, sous blister d'origine

-Final Fantasy VIII

-Final Fantasy IX

Tous sont en excellent état, les cd n'ont même jamais tourné dans mes consoles, seul anthology et FFVIII ont les boites qui ont légèrement souffert durant les différents transports:

17d4fef5c79f5008a57042eedbcf4t.jpgf8403cb8f479da1d2ce127ab356bet.jpg

D'ailleurs si vous cherchez des jeux PSX/Dreamcast rares il est fort possible que j'en ai un exemplaire dans une boite :p

Lien à poster

Je me dis que le FFVII doit avoir de la valeur étant donné qu'il est encore sous blister. Mais en même temps, c'est une version platinum. La version originale aurait sans doute eu plus de valeur.

En regardant rapidement sur eBay je vois pas mal de lots du même type qui sont proposés à plus de 150€.

Donc, je pense qu'en lot, tu dois pouvoir obtenir un bon prix.

Surveille ce type d'enchères pour voir si il y a des offres dessus, tu pourras te faire une idée.

Lien à poster

De mémoire, il ne me semble pas qu'aucun des FF sur PSX soit spécialement rare ou surcôté. Ce sont des jeux qui se sont vendus à des millions d'exemplaires après tout et il n'y a pas vraiment de raisons pour que le prix grimpe. Il n'y a que FF7 version PC (parce qu'édité en mode ghetto) et FF6 version SNES US (aka FF3 US) qui peuvent parfois décoller, surtout si c'est en bonne condition. A mon avis, tu ne peux pas vraiment espérer en tirer plus de 15€ grand max à l'unité (et si tu vois autant d'annonces sur eBay à des prix fantaisistes, c'est tout simplement leurs vendeurs qui se touchent la nouille et que du coup ça ne part pas). Ta meilleure chance reste en effet d'en faire un bundle et le fait que ce soit en très bon état.

Lien à poster

Il est possible que certains titre m'intéressent, mon cousin est un fan de la série, par contre je ne sais pas quel titre il a,

Donc à moins que tu compte absolument les vendre ensemble, je te prendrait peut-être un titre ou deux.

Note : Si un jour tu prends le temps de faire une liste des jeux PSX dont tu veux te débarraser n'hésite pas à me l'envoyer.

Lien à poster

Donc résultat des courses après une première nuit, PPN tu te trompes, de plus certains sont sous blister d'origine, alors sur un forum spé la première estimation tourne à:

-Final Fantasy Origins : sous blister d'origine - 60/80€

-Final Fantasy Anthology 30€/35€

-Final Fantasy VI 35€

-Final Fantasy VII : Platinum, sous blister d'origine 150€

-Final Fantasy VIII 25€/30€

-Final Fantasy IX 30€

Mais d'après des gars de Nofrag c'est sous estimé pour la plupart.

BarbeRousse> pas de soucis pour la liste PSX, au fur et à mesure que je trie mes cartons je classe mes jeux par console, là j'ai ressorti le carton Gamecube et Dreamcast et il y avait ceux là, plus les 3 Colony Wars.

Je vais faire toute une liste de ce que j'ai une fois que j'aurais tout classé, la je viens de voir passer Shenmue et Skyes of Arcadia... je me tate à relancer la DC ^^

Lien à poster

Darko > Bonne chance pour les vendre à ces prix complètement volatiles. Quand je vois les côtes sur eBay qui passe de 20 à 200€ pour certains de ces jeux ou sur certains forums/sites (lol) pour certains de ces soit-disants jeux rares, je comprends surtout que ces jeux n'ont de côte que dans l'esprit de quelques illuminés. Cela n'a rien d'unanime, d'autant plus que ce ne sont même pas des prototypes ou des éditions distribuées en faible quantité ou toute autre raison qui accroîsserait leur rareté (encore que ce point doit pouvoir se discuter en ce qui concerne Origins et Anthology).

Dans un autre domaine, pour être collectionneur d'artbook, il s'y passe exactement le même phénomène. Tout ce qui n'a pas une cote minimum ou à peu près fixe, c'est souvent de la divagation sur le moment ou suite à un précédent d'un vendeur/acheteur gourmand.

Lien à poster

PPN c'est un peu le principe pour tout les objets qui ne sont plus produits donc qui n'ont plus de "coût", qu'ils aient a l'origine été produit en masse ou en série limitée (qui ne veut plus rien dire a l'heure actuelle car des séries limitées a 25 000 exemplaires ca n'est plus du limité) ils n'ont de valeur que ce que les gens sont prêt à mettre pour les acquerrir.

Après, des jeux ou tout autre article sous le blister d'origine, 10-15 ou 20 ans après ça aura toujours de la valeur, ce n'est clairement pas pour les déballer.

Ah et pour les versions a 20-30€ sur priceminister eBay etc, regarde bien, a ce prix ils ne vendent qu'un cd, ou les cd sont rayés et inutilisables etc...

Lien à poster
×
×
  • Créer...