Aller au contenu

Ender's Game (2013-11-06)


Messages recommandés

wMnMW7M.jpg

Ender's Game est une nouvelle écrite en 1978 par Orson Scott Card, et développée en roman en 1985, récompensé par les prix Nebula et Hugo.

Dans un futur non daté, l'humanité a difficilement résisté à deux invasions successives d'une race extraterrestre insectoïde, les Buggers. En prévision de la troisième attaque l'humanité à conçu un centre d'entraînement pour enfants surdoués, la Battle School, ayant pour objectif de former les futurs capitaines de la flotte terrienne. Le roman et ses suites suivent le parcours d'Ender Wiggin, un de ces enfants.

Ceux-ci sont disponibles en France chez J'ai Lu sous le nom du Cycle D'Ender.

Gavin Hood (Tsotsi, X-Men Origins: Wolverine) a réalisé le film à partir de son adaptation du roman original. Fin 2011, Asa Butterfield (The Boy in the Striped Pyjamas, Hugo) est approché pour le rôle titre suivi par Hailee Steinfeld (True Grit) dans le rôle de Petra Arkanian, une alliée de notre héros, Ben Kingsley (Schindler's List, Shutter Island) dans le rôle de Mazer Rackham, héros de guerre présumé mort, Harrison Ford (pas besoin de filmo abrégée) dans le rôle du Colonel Hyram Graff, responsable du complexe militaire dans lequel évolue les enfants, Abigail Breslin (Little Miss Sunshine, Zombieland) dans le rôle de Valentine Wiggin, grande soeur du héros et Viola Davis (Solaris, The Help) dans celui du Major Gwen Anderson, psychologue de la Battle School. Le casting est bien plus trapu que ça, mais je préfère m'arrêter là.

On trouvera aussi parmi les producteurs Alex Kurtzman (Fringe [TV], Star Trek [2009]) et Roberto Orci (idem) et Steve Jablonsky (Desperate Housewives [TV], Transformers [...]) à la composition.

Un blog de production a été mis en place dès le début de celle-ci, je vous invite à y jeter un coup d'oeil bien qu'il soit pauvre et plus maintenu :

http://endersgameblog.tumblr.com/

Pour plus de photos, direction la page Facebook du film :

https://www.facebook.com/EndersGame

Et enfin, pour en finir avec les liens, voici celui du site officiel :

http://www.if-sentinel.com/

Sortie en France le 6 novembre de cette année, pas de 3D.

:)

Lien à poster
  • 2 mois après...
  • 3 mois après...

J'y suis allé ce matin.

J'ai passé un excellent moment.

Même si j'ai percuté les éléments scénaristiques et 1 ou 2 facilités, j'ai trouvé ça rondement mené, et les différents rôles bien remplis.

Avec Snowpiercer, ça me fait 2 très bonnes suprises.

Je pense qu'il fera parti de mes achats sur support physique.

J'avais commandé les bouquins avant la sortie du film, il s'est trouvé que je ne les ai toujours pas, mais je les attends maintenant avec intérêt.

Lien à poster

Pour ma part, ça ne fait aucune différence, vu qu'il y aura toujours, justement, des différences, entre les deux, et que le livre sera toujours plus riche que le film (les effets spéciaux en moins, l'imaginaire en plus :) ).

Le fait de connaître la fin de l'un implique forcément de savoir, mais ça ne me gâche pas le plaisir.

Après, tout dépend comment toi tu le ressens :)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Le film est une très fidèle adaptation du livre (jusqu'à reprendre certains dialogues). Le long métrage occulte de nombreux passages accessoires pour le film (les activités de la fraterie d'Ender notamment) ou condense certaines scènes (l'attaque des deux armées est racontée en deux fois dans le livre).

 

J'ai adoré le livre et vraiment aimé le film. Mais je comprendrais le rejet du spectateur qui n'a pas lu le livre: de nombreuses actions d'Ender ou de ses professeurs sont longuement décortiquées dans le livre et presque pas dans le film. Difficile alors de comprendre la psychologie des personnages et les raisons de leurs actions.

Lien à poster
×
×
  • Créer...