Aller au contenu

Post posse ne doit il être qu'un forum ?


momo

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Boba Fett > Euh, et tu fais comment pour savoir si une info "Scoop du jour" n'est pas un truc totalement bidonné par celui qui l'aura écrite (cette fausse info ou tuto mal barré) ? Qui va vérifier entre l'info réelle et mal rédigée et l'intox séduisante ?

Nous n'avons pas de carte de presse qui permet d'aller à la source et ne pouvons donc pas avoir la primeur de la news en interviewant les bonnes personnes... Ce qui fait l'intérêt d'un fanzine, c'est aussi d'apprendre de nouvelles choses qu'on n'aura pas vues dans d'autres sites web.

M'enfin, ce que je dis...

Il y aura bien des gens ici, très au fait de leurs connaissances, pour nous sortir de bons articles. :D

Lien à poster

Perso, je serais assez pour le fait que pendant un temps (1 à 6 mois) on tourne uniquement sous forme de forum, histoire de voir quelles infos on peut apporter, comment on les traite, mais aussi comment chacun est capable de """travailler""" avec les autres, etc. Il faut voir aussi ce que ce portail peut ou ne peut pas encaisser.

Sans compter aussi un petit moment pour se remettre du choc "perte de posse-press".

En bref, avant de passer aux "choses sérieuses", mieux vaut une petite période de rodage.

Ensuite, bah faites ce que vous voulez, moi, j'vous suis. S'il faut écrire des articles sur les freewares, ou des tutos sur l'audionumérique, je suis là. Sachez aussi que si vous cherchez quelqu'un pour le poste de correcteur (orthographe, grammaire... le français, quoi), il m'arrive de pas trop mal me débrouiller dans la matière.

Ouala, et si d'aventure vous pensiez sortir un fanzine, faudra prévoir la mise en page, la présentation, en bref, la forme, et c'est un truc suffisament prise de tête pour qu'on y réfléchisse à l'avance.

Lien à poster

+1

On parlait déjà d'Association sur l'autre versant, de souscription financière et toussaaaah..

Ne brûlons pas les étapes aussi, que cela ne finnisse pas comme un feu de paille. Il y a déjà à stabilisier et améliorer ce forum/site. On pourra voir pour le reste. :D

Lien à poster

Entièrement d'accord. Pas la peine de se presser à outrance pour finaler faire un truc sans queue ni tête. Pas à pas et on arrivera à quelque chose de bien, j'en suis sûr.

S'il y a besoin de gens pour des responsabilités, la truc d'élections genre teamer du mois me semble tout à fait approprié, cela permettra à des personnes les plus consensuelles possibles de se dégager et donc de faire leur boulot dans un esprit qui sera compris par le plus grand nombre.

Lien à poster

Boba Fett > Euh, et tu fais comment pour savoir si une info "Scoop du jour" n'est pas un truc totalement bidonné par celui qui l'aura écrite (cette fausse info ou tuto mal barré) ? Qui va vérifier entre l'info réelle et mal rédigée et l'intox séduisante ?

Nous n'avons pas de carte de presse qui permet d'aller à la source et ne pouvons donc pas avoir la primeur de la news en interviewant les bonnes personnes... Ce qui fait l'intérêt d'un fanzine, c'est aussi d'apprendre de nouvelles choses qu'on n'aura pas vues dans d'autres sites web.

M'enfin, ce que je dis...

Il y aura bien des gens ici, très au fait de leurs connaissances, pour nous sortir de bons articles. :)

Bah... on tourne un peu en rond... comment tu le fais ton fanzine ? comment fais tu pour aller chercher le "scoop du jour" comme tu l'appelles... (même si perso, l'aspect super-scoop-inédit-jamais-vu-ailleurs me rebute un peu) ?

Ici c'est au Teameurs/Teameuses de vérifier les articles « proposés ». Ex : Mr Smith de l'agence d'en face propose un tuto sur le Protocole TCP/IP... Malheureusement, Mr Smith est un idiot : ce qu'il nous a pondu n'est qu'un tissu de mensonge péremptoire ! C'est là que Mr plus de 20000 post intervient... Grâce à sa grande connaissance, il pourra expliquer que cet article est un « fake », si on peut le nommer ainsi... Mr Smith de l'agence d'en face devra alors s'expliquer : Son article est en réalité un tutorial pour le maniement du merlin ! (outil de bûcheron) :D

A nous tous, il y aura toujours un contre avis...

Après, faut juste que la communauté donne un peu du sien... et agisse avec intelligence : quand je ne connais pas je ferme ma boite à clacos ! Ex : Mme Pervenche propose un tutorial sur le tricot (paraît que ça redevient à la mode ?). Et bien moi, Boba Fett, chasseur de prime au talent inégalé, n'a ABSOLUMENT rien à redire à Mme Pervenche... (voyez vous : ma combinaison est en nylon et en latex... pas un pete de laine ! 8) )

Et puis chacun pourra apporter son grain de connaissance... les articles seront plus complets, plus précis, plus clairs... plus mieux quoi ! Ex (j'aime bien les exemples moi... :) ) : Jack fait le tuto suivant : Comment égorger un porc sans se salir ! Mr Porkystire pourra par expérience, témoigner des choses à ne surtout pas faire pour égorger un porc...

Enfin bon... au pire on n'en reparlera au moment voulu... quand les idées auront mûries dans nos p'tites caboches.

Par exemple : Mr Trichelieu souhaite faire un..... PAN !!! ..........................................................

Lien à poster

Je parlais de ça par rapoport à la polémique qu'il y a actuellement avec Wiki (cf Actu Google). Beaucoup trop de gens pensent que cette encyclopédie est validée par des experts alors qu'il n'en est rien - tout le monde peut y dire n'importe quoi - et prenne ce qui y est écrit pour argent comptant, sans vérifier.

Il faut faire très attention aux "vérités" bien écrites qui cachent de pieux et beaux mensonges. Elles sont séduisantes, d'autant plus quand elles ont été rédigées par le copain et non par le teamer, la teameuse qu'on apprécie le moins, même si ce dernier, cette dernière a raison et connait son truc Finger In The Nose.

Sinon, oui, il faudra bien que ce site ait une base pour relancer les discussions, par des news, des tutos, des articles, etc.

Pour ce qui este d'un Fanzine, pourquoi pas... mais pas maintenant. Ca ne s'improvise pas sur un coin de "nappe web".

Lien à poster

... je ne sais pas si repomper les infos disponibles sur les sites d'information est une bonne idée ! Je ne sais pas si les membres ont un rapport assez "proche" avec les éditeurs-développeurs pour obtenir des infos "sorties de l'oeuf", malheureusement...

La possibilité de réaliser des articles techniques, pourquoi pas, mais il faut développer des protocoles... ça prend du temps !

Pourquoi ne pas mettre à disposition des petits outils développés par des membres (pas de rootkit, siouplé ! Mouarf !), aussi !?

Lien à poster
je ne sais pas si repomper les infos disponibles sur les sites d'information est une bonne idée !

ben euh, les 3/4 des sites d'information font comment ? :D

Mais bon, autant laisser l'idée decanter un peu, on verra plus facilement ce que l'on peut faire ensuite.

sinon, pour les outils dev par les membres, vu la bande passante, il faudrait alors ajouter un tracker torrent là dessus.

Lien à poster

Une fois qu'un maximum de personnes de la communauté sera ici, nous pourrons définir ensemble un but pour ce nouveau forum.

Tenter de continuer dans la lancer du mag' mais avec nos petits moyens, Test, News, Aide.

Nous pouvons conseillers les gens sur les pièces, les configs', les petits problèmes de la vie de tous les jours concernant l'info.

Certains peuvent aider pour la prog, pour les jeux, pour les logiciels.

Dans tous les cas, nous pouvons continuer dans l'esprit de posse-press, mais pour "attirer" du nouveau monde, en effet, chacun devra mettre un coup de collier :)

Et pour les garder, une modération efficace sans être abusive, des règles à respecter (comme les 14 règles d'or) etc.

Aider, aiguiller, conseiller, troller (:D) nous savons faire, reste à faire venir les gens.

Lien à poster

ben c'est pour ça que l'idée d'un fanzine me plait, vu que ça implique un changement minime sur nos habitudes.

en plus, en créant un index de fanzine en accueil (du genre un derivé du système de news), le forum lui même pourrait devenir le mag, offrant en plus une evolution des articles. (et certains articles pourraient simplement renvoyer vers des sites/forums plus adaptés et faire de cet hypothetique fanzine un mini portail)

mais bon, avant de faire l'index, il faut du contenu et avant d'avoir du contenu, il nous faut retomber sur nos pieds :D

Lien à poster

momo > on peut déjà estimer (enfin, JE peux déjà estimer...) que la plupart de ceux et celles qui vont s'inscrire ici ont fait plus que poster 2 ou 3 messages dans le forum Dead : une sorte de communauté encore plus restreinte parce qu'exemptée des inscrits à 0 posts ou trop peu pour "appartenir à une idée".

C'est un peu la version concentrée, aveec le jus du jus qu'on a, ici : l'élixir. :D

Avec ça, cet élixir - nous sommes déjà plus de 100, très impliqués et qui postions relativement souvent sur feu Posse -, si nous ne trouvons pas de quoi faire, alors on peut se la mettre derrière l'oreille.

Zdar a déjà proposé son aide; tu as l'air de t'y connaître; piotr pourra nous donner des cours de vol aux instruments sur FS (et autres) avec un 777 ou un a380 reconfiguré en "acrobatique"... :)

Et bien d'autres qui ne seront pas en manque pour sortir de bon p'tits trucs de derrière les fagots.

On devrait plutôt s'arranger sur un protocole - qui fait quoi, et quand ? Etc. - en se basant, qui sait sur de bonnes idées de fanzine inline. ---> Décortiquer leur modus operandi, en fait pour savoir comment ils réussissent.

ET, voire, envisagfer de faire payer par AMex, CB, Tiket de Métro, de Tiercé... par Paypal. Bref, à voir plus tard.

En tout cas, ça me ferait marner de payer pour un article que je pourrais lire gratos ailleurs. Il faudra trouver LE plus qui fait toute la différence.

Enfin, il ne faut pas oublier que la qualité de cette communauté actuelle ne vient pas uniquement de la forme des News et des posts informatifs (pas de fautes de syntaxe ou si peu, etc.) mais plus du fond : des news qui tiennent le choc et la comparaison devant bien d'autres forums. Pour preuve : la plupart de mes recherches Google m'ont finalement ramenées la plupart du temps sur Posse. Parce que j'ai plus confiance en vos avis qu'en d'autres ? Je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est que vous m'avez plusieurs fois vraiment aidé. :)

Conclusion : Il y a la quintessence d'un excellent (futur) webzine, payant ou pas; reste à établir la procédure... avec qui sait comment on fait ça.

Wim ?...

- "Aaah !... Non hein. Pas moi. Demandez à quelqu'un d'autres, moi, j'me casse dans les ïles."

Bon... tempi.

:x

Lien à poster

tbr> pour l'idée du payant, ce ne serait pas du payant "ou sinon" mais plutôt un 'not hungry, just broke' :D

du donationware, quoi ...

Le truc serait de réussir à faire un système permettant aux nouveaux de se lancer dans des contributions d'articles sans faire baisser la qualité du fanzine/forum.

Enfin bref, ça devient un peu trop confus pour moi, là donc je vais laisser ça à d'autres plus qualifiés.

Lien à poster

Mon petit avis perso.

Je suis pas chaud non plus pour un Wiki, si c'est pour s'improviser concurent de wikipedia ou de wikis informatiques, l'intérêt est nul. Un webzine est beaucoup plus dans l'esprit de la communauté.

Je suis complètement d'accord avec TBR, y'a beaucoup de trucs a discuter sur l'organisation. Relançons le forum d'abord...

Lien à poster

Je peux toujours donner un coup de main sur la section bd.

Les modos comme teamers du mois: très bonne idée, élus par le peuple et pour le peuple :D

L'idée du fanzine n'est pas mal non plus, ça permettrait de faire revivre les magazines; mais je suis d'accord avec vous tous, il faut prendre son temps: "qui trop embrasse mal étreint".

Lien à poster

L'idée du fanzine n'est pas mal non plus, ça permettrait de faire revivre les magazines; mais je suis d'accord avec vous tous, il faut prendre son temps: "qui trop embrasse mal étreint".

C'est l'idée que je défend depuis le début.

Mais pour moi, Bedeka se doit d'avoir son site avec sa structure ; son thème et vraiment différent du reste des mags ici.

Une idée serait déjà de reprendre l'ancien site, l'ancien logo mais... le peut-on juridiquement ? (vu que Posse est liquidé, je pense que oui mais bon...)

Lien à poster
C'est l'idée que je défend depuis le début.

Mais pour moi, Bedeka se doit d'avoir son site avec sa structure ; son thème et vraiment différent du reste des mags ici.

Beuuuh, je trouve que Bédéka peut très bien s'intégrer. Et pusi le thème est différent des mags euuuh, quels mags, maintenant? Et puis personnellement, PDA et mobiles voilà bien une zone où je ne pointe jamais le bout de mon pot de crayme fraîche :oups:

Lien à poster
Beuuuh, je trouve que Bédéka peut très bien s'intégrer. Et pusi le thème est différent des mags euuuh, quels mags, maintenant? Et puis personnellement, PDA et mobiles voilà bien une zone où je ne pointe jamais le bout de mon pot de crayme fraîche

Le tout étant de voir ce que la communauté Bedeka souhaite faire de son ancien magazine.

Je pense que se limiter juste à poster des chros sur un forum dédié aux 9/10 èmes à l'informatique va vite tourner court.

Des idées semblent émerger pour faire un fanzine de Pcteam... pourquoi pas avec Bedeka ? Cela permettrait de faire connaître le concept à l'extérieur de ce forum... cela pourrait être un chouette projet non ?

Lien à poster

×
×
  • Créer...