Aller au contenu

Quel émulateur choisir?


DEF

Messages recommandés

Si comme moi, vous vous êtes déjà posé la question de savoir quel était le meilleur émulateur pour tel système, ou bien si tout simplement il en existait un, je vous donne 2 liens qui me semble fort utiles :

NonMESS : http://nonmess.retrogames.com/

NonMAME : http://nonmame.retrogames.com/

Ces 2 liens vous présentent tous les systèmes pris en charge parfaitement par les 2 poids lourds que sont M.A.M.E. et M.E.S.S.

Et pour ceux qui ne seraient pas pris en charge, une alternative est proposée.

Ainsi, avec ces 2 liens vous êtes à même de disposer de tout le nécessaire pour émuler votre système préféré.

Bon, ceci est bien beau, mais il y a plusieurs remarques à apporter :

- Cette liste est totalement orienté Windows. Aussi, ne comptez pas trouver un émulateur pour votre OS favori.

- L'auteur s'est fixé plusieurs critères pour effectuer cette lise avec notamment la précision de l'émulation en premier lieu. C'est pourquoi M.A.M.E. et M.E.S.S. sont les points de départ. Du coup, il se peut que parmi les choix proposés, ce ne sont pas ceux qui ont une interface des plus conviviales ou ergonomiques, à commencer par M.E.S.S. en particulier :p.

- Toujours par rapport aux critères de sélection, celui de la vitesse n'est qu'en 3ème position. Là aussi, l'émulateur proposé ne sera pas forcément le plus véloce en fonction des capacités de votre machine.

De mon côté, j'ai trouvé cette liste pratique car cela m'a permis de découvrir des émulateurs que je ne connaissais pas forcément et de voir que M.E.S.S avait sacrément évolué depuis la dernière fois que j'avais jeté un coup d'oeil.

Lien à poster

aaaah mais c'est en estrangé du nord !!!

A cette heure ci, pas moyen de lire ça, tout s'embrouille ...je vais plutot aller me coucher, dès que notre intervention au boulot sera finie, et puis je lirais ça tranquillement plus tard dans la journée ... mais merci quand même pour les liens !

...

Lien à poster
×
×
  • Créer...