Aller au contenu

[recherche]Composants de pc


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche de composants de pc, l'objectif étant de monter une ou deux machines à moindre coût dans une utilisation serveur de données. Les geeks ont toujours des vieilles bécanes qu'ils conservent par nostalgie et qui partiraient à la poubelle si la nostalgie n'était pas là. Je cherche donc:

- carte mère

- CPU

- RAM

- carte réseau

J'ai fait la connerie de me séparer d'une config complète peu avant mon déménagement sans prévoir que j'aurais ce besoin maintenant. Etant sur Paris je préfère privilégier une remise en main propre, mais je ne vais pas faire la fine bouche.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

si tu est d’âme joueuse j'ai une carte mère et un proco mais bon faut tester car je sais pas pourquoi la machine dépasse pas le bios... et encore quand elle y arrive...

Bref c'est un Celeron E1400 sur une asus mais alors je sais plus lequel par contre...

Si tu passe par clermont ferrand je te la donne avec le proco...

j'ai aussi une asrock dans un coin pour athlon 2500+ idem cadeau mais faut ce déplacé et la par contre j'ai pas de proco

Lien à poster

Je dois avoir un 3400+ ou un 3700+ qui n'a jamais servi qui traîne quelque part dans mon bureau.

Le bios de la CM de mes parents ne supportait pas cette version du processeur je sais plus pour quoi exactement (le bon socket et le bon format pourtant, 478 pins de mémoire).

Lien à poster

moi, j'ai rien : je donne dès que ça m'emmerde :p ( et je gardes toujours une config de côté : quand le PC de l'entreprise des parents tombe en rade, dépanner immédiatement c'est toujours bien vu, et vu l'EDF en carton, ça arrive trop souvent )

( en théorie, je dois avoir un 3000+ bricolé à mort avec une 9600 fanless maison, mais il est sûrement déjà reparti vers le commerçant qui s'est débarrassé de son vieux compaq dont j'ai gardé le boitier. Enfin sauf si payer 10€ pour pieces et main d'oeuvre est toujours trop cher pour lui... oui : il y a des cons. Mais bon, le premier qui arrive chez mes parents pour prendre l'engin l'a : moi, je livre pas.)

Sauf si un 386 SX 25 t'interesses. Et je le donnerai pas : c'est pour la collec. :) ( je dois aussi avoir un SXL 33 quelque part ... )

Et il a besoin de swapper 2 minutes pour afficher le résultat d'un "ls" de toutes façons.

Lien à poster

Ram défectueuse ou faux contact avec le berceau peut être ?

Ca j'en sais rien reste que cette machine encombre donc s'il passe par chez moi je lui donne les deux mobo dans l'état...

De toute façon des faux contact cette vielle tour en à plein j'avais meme un truc étrange qui faisait sauter la connexion au net quand on retire un perif usb des usb de façade... et le routeur est pourtant connecté en Ethernet...

Lien à poster
  • 1 mois après...

Merci pour vos réponses. Laskov, pas de passage sur Clermont-Ferrand de prévu sur du court ou long terme.

Dude76> Je pense qu'avec un proco comme ça ça peut le faire, faut juste que je mette la main sur une CM compatible.

Mon pc ayant récemment grillé je suis à la recherche d'une CM en socket 775 également pour recycler mon core 2 quad, un remplacement de ma config est prévu.

Lien à poster
×
×
  • Créer...