Aller au contenu

Raspberry Pi


jmb

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

THE Official RASPBERRY PI PROJECTS BOOK (Pdf : 204 pages) via Korben

J'avais lu quelque part qu'il y "aurait" (conditionnel) la possibilité de faire du streaming avec Steam vers la TV avec ça, c'est aussi ce qui avait retenu mon attention. Mais comme tu le dis, ça paraît un peu bancal en effet.

Il faudrait déjà que je teste ma caméra 5 MP officielle sur le RPi2... Une chose à la fois.

Lien à poster
  • 1 mois après...

J'ai enfin succombé, j'ai acheté un RPi2 en "promo" chez LDLC (code TDV) :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00182827.html

J'ai enchaîné avec une Sandisk de 8 Go et un boîtier acheté sur Aliexpress, je récupèrerai câble HDMI, ethernet et alimentation dans mon bordel. Je suis con de ne pas avoir profité du Logitech K400 en promo vendredi dernier chez Amazon, ça m'aurait fait un pack plus que complet pour moins de 70€ (le prix du pack tout en un, sans clavier, sur Amazon).

Objectif premier : un serveur Plex. Je verrai ensuite si la machine peut encaisser autre chose.

:)

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 10 mois après...

Un petit retour rapide sur le Rpi3 que j'ai acquis récemment.

 

Mon utilisation est principalement pour de l'émulation. Je suis parti sur la distribution Recalbox qui me plaisait mieux que Retropie.

Rien à dire côté installation de la distribution : copie sur la carte sd, démarrage et installation, configuration du wifi, tout s'est fait sans accroche.

A noter que la configuration réseau est importante (enfin surtout pour moi), car le dépôt de roms se fait via des partages réseau.

 

Au niveau des pads, j'utilise 2 pads un peu exotiques : un pad wii classic via un adaptateur usb mayflash et un pad 8bitdo NES30.

Je n'ai eu aucun souci de détection et reconnaissance. Il semblerait que ce soit plus difficile via bluetooth, mais je n'ai pas testé.

 

Pour ce qui est des émulateurs, pour les jeux que j'ai pu essayer, tous ont fonctionné correctement, sachant que je me suis limité aux générations 8/16 bit. J'ai peut-être lancé un jeu N64, mais juste histoire de valider le fonctionnement. Et d'après ce tableau, le rPi3 n'a pas l'air d'avoir des difficultés avec la plupart des émulateurs.

 

Bref, rien à redire sur le tout, si ce n'est qu'un bouton on/off, ce serait pas de refus.

Lien à poster

×
×
  • Créer...