Aller au contenu

Raspberry Pi


jmb

Messages recommandés

Ben ma nouvelle livebox tourne pas trop mal pour un tas de merde...

 

:)] pour cette tournure de phrase...

 

Bon, je me demande du coup si ce n'est pas mon modem routeur Netgear qui fait ramer le 1080p en streaming PC=>Open Elec sur RPi (enfin grosses saccades qui les rendent illisibles, quel que soit le bitrate, même faible).

Un pote a le même problème avec sa Freebox v5, d'ailleurs.

 

Faudrait que je teste en collant un switch 100mbps entre deux pour voir (je dois avoir un vieux D-Link quelque part).

Lien à poster
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

THE Official RASPBERRY PI PROJECTS BOOK (Pdf : 204 pages) via Korben

Carambar > Avec un pi 1 ou un pi 2 ?

 

Essaye par exemple avec le fichier suivant : http://download.blender.org/peach/bigbuckbunny_movies/big_buck_bunny_1080p_stereo.avi

 

Toute la vidéo passe impeccablement (sauf... je m'en suis aperçu après coup, le générique de fin qui saccade un peu).

Avec le switch livebox, ca plantait au bout de quelques secondes.

 

Il faut aussi penser à activer l'option paththrough pour l'audio depuis xbmc sinon le son est décodé par le PI avant de transmettre via HDMI (et cela peut saccader). 

Lien à poster

Avec un Pi 1, et OpenElec (qu'à ma grande honte, je n'ai jamais mis à jour : version 2.99 si je me souviens bien).

Je testerai avec ce fichier et j'en reparlerai. Merci (le fait que mes 1080p qui saccadent soient tous dans des conteneurs MKV et en x264 ou h264 joue peut-être : je ne sais pas (encore) ce qui est encapsulé dans le fichier avi que tu signales - sans parler du son DTS ou autre, bien entendu).

 

Je ne visualise pas de mémoire cette option paththrough dans les options audio d'OpenElec, mais je vérifierai. Si je me souviens bien, j'ai mis en 2.0 sur OpenElec, vu que j'utilise la sortie son native de la TV qui ne fait que stéréo.

Lien à poster

J'ai installé Ubuntu 14.04 avec xfce pour tester . Ca marche plutôt bien bien qu'un peu lent pour être agréable.

Pour la lecture video, omxplayer est le seul lecteur à fonctionner correctement.

J'ai passé pas mal de temps à essayer de configurer le fonctionnement du HDMI-CEC pour piloter via la télécommande TV mais apparemment un truc est moisi avec cette version d'ubuntu. (Ca marche apparemment avec Raspian et je l'utilise aussi avec openelec)

J'ai acheté un clavier sans fil logitech k400r sans fil qui marche nickel avec le pi.

Lien à poster

Donc sur le Pi2 ? J'avais lu que "enfin", le Pi2 pouvait être utilisé comme ordinateur de secours de façon disons "fluide", mais ton expérience semble moins concluante. Mais je ne sais plus avec quel OS (Raspbian ?)

Le Logitech K400 fonctionne bien aussi avec le RPi "1", en effet.

EDIT : désolé, je n'ai pas encore pu tester la vidéo 1080p en avi, mais ça va venir.

EDIT 2 : testé la vidéo 1080p en avi de ton lien : seul le son passe, je n'ai pas d'image sur OpenElec (sur PC, pas de problème). The plot thickens... :)]

Lien à poster

Avec PI2 et ubuntu : Lent au démarrage, lent à chaque fois qu'on clique sur une icone ou dans un menu.

Pour la navigation web, lent au chargement du navigateur puis de la page.

C'est mieux que rien, ça finit par fonctionner mais faut pas être pressé. Ce n'est pas encore prêt de remplacer un ordinateur de bureau même pour des tâches simples.

Peut-être avec le pi 3 :)

 

Impossible de lire une vidéo sur Youtube ou Dailymotion en basse résolution par exemple.

 

En revanche, hier j'ai regardé un épisode de GOT (SD) depuis le NAS via omxplayer sans aucune saccade.

 

J'essaierai de remplacer xfce par lxde mais je n'y crois pas vraiment. Ce n'est pas le gestionnaire de fenêtre qui a l'air de ramer.

 

Faut que je m'achète une autre carte SD parce qu'avec une seule, pour faire les tests et être sûr d'avoir un lecteur fonctionnel le soir, c'est pas gagné.

Lien à poster

Et tu as pu comparer la même chose avec un Pi "1" ?

Peut-être qu'Unbuntu est trop lourd même pour le Pi2... Il faudrait voir avec Raspbian peut-être.

Ou une autre SD, plus véloce (mais je soupçonne le goulot d'étranglement sur le port USB du Pi de toute façon).

Lien à poster

Je suis reparti à zéro aujourd'hui sur une Raspbian avec lxde. Ça me semble plus réactif qu'ubuntu. Je vais rester dessus pour l'instant car c'est la solution qui me semble la plus polyvalente. Kodi tourne bien dessus pour la partie mediacenter et c'est plus ouvert qu'openelec pour la bidouille.

Lien à poster

Merci, je le note :)

 

Je testerai dès que je pourrai, mais ce ne sera pas avant fin mai, au mieux.

 

EDIT : Pourrais-tu poster la référence de ta SD Card ?

 

Je viens d'acheter ça pour mon reflex et mon compact, on verra ce que ça vaut dans un bon mois sur le RPi2 si j'en prends un à mon retour du Pays de Galles :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00B1862X4

 

EDIT 2 : Fichtre, je viens de me rappeler que le RPi2 n'accepte que les micro-SD...

Sinon, à tout hasard... j'ai mis ça dans mon ZTE Open C : http://www.amazon.fr/gp/product/B00M55C0VU

Lien à poster
  • 3 mois après...

Mon PC sous Linux Mint vient de me lâcher.

J'hésite à prendre un Pi2 pour Raspbian, disons dans un premier temps pour des tâches simples : consulter mon compte bancaire, ou surfer pour dépanner mon PC principal par ex.

Pas d'utilisation intensive sous Raspbian, juste ponctuelle... Eventuellement pour taper un courrier si mon PC principal est en rade (j'ai une laser sur le LAN).

Et je lui trouverai bien d'autres utilités plus tard (d'ailleurs j'ai mis 3 microSD dans mon panier, dans cette optique, de 8 à 32 Go).

Quelqu'un a testé avec Raspbian ? Ou une autre distribution légère et "sûre" (infos bancaires en l'occurrence)

D'après ce que j'ai vu sur Youtube ça a l'air assez réactif tout de même avec Raspbian.

EDIT : commande passée, on verra bien. De toute façon je lui trouverai toujours une utilité.

Lien à poster

Ben raspian tourne bien sur un Pi premiere generation, donc vu le monstre qu'est son successeur, ça doit tourner pas mal.

 

C'est un quadricoeur 900MHz avec 1 Go de RAM quand même... Mon netbook doit être plus lent que ça...

Lien à poster
  • 4 semaines après...

J'ai testé rapidement le RPi2 avec la microSD mentionnée dans mon précédent post (dont le prix a doublé, tiens...)

Kodi/Openelec (v 5.08) : autrement plus réactif que sur le RPi1 (clavier sans fil et télécommande HDMI-CEC) :)

Et le boot : 12 secondes O_o, contre presque 2 minutes pour l'ancien. Difficile de faire la part des choses entre les deux SD, le logiciel plus récent et donc probablement mieux optimisé, et le gain apporté par les améliorations matérielles du RPi2.

Il faudrait que je voie si le 1080p passe désormais par le LAN sans saccades. Sur clé USB en tous cas, plus aucune saccade.

 

Echec avec Raspbian (Win32 Disk Imager), pas moyen de le lancer. J'ai essayé avec Noobs aussi ensuite, même constat, écran noir. Je n'ai pas cherché plus avant pour l'instant, mais je le ferai, peut-être sous un Linux.

EDIT : ça fonctionne. Un peu lent, mais même Youtube est utilisable. Pas mal. Faut que je voie si mon imprimante réseau est reconnue, tiens...

Lien à poster

Donc la RAM additionnelle serait le facteur le plus important ?
Il faudrait que je fasse un benchmark pour comparer ma vieille SD sur sur RPi1 et la micro-SD toute neuve sur le RPi2, tiens (toutes les deux des 8 Go pour OpenElec).
Ca ne me dira toujours pas comment faire la part des choses, ceci dit, hormis si la différence est vraiment énorme (mais le test sera fait sur le PC, avec CrystalDiskMark, ce qui peut biaiser le résultat).

Je cherche un projet (pas trop le temps en ce moment, mais bon) pour mon RPi1, et apparemment la webcam officielle (attention pas de micro) semble compatible avec le modèle que j'ai (le B, avant le B+).
Pour voir quels oiseaux viennent picorer ce que je mets à ma fenêtre pendant mon absence cet hiver, par ex (car détection de mouvements possible). Un peu de python à prévoir, ça me forcera à m'y remettre, mais je n'ai lu qu'en diagonale pour l'instant...

Lien à poster

Ben la limite principale de performances est généralement côté I/O, et en particulier le disque.

Avec plus de RAM, on peut mettre en cache plus de données et on utilise moins la mémoire virtuelle. Vu qu'une carte SD se traine quand même lamentablement à côté d'un disque dur classique, ça joue un peu beaucoup.

Lien à poster

Vu les capacités de l'engin, j'imagine que c'est une beau boulot d'optimisation. Sur le principe, j'aime bien, ça me rappelle un peu les gars qui semblaient repousser les limites des ordis des années 80 avec leurs démos. Enfin si c'est bien le cas, et pas juste l'apport de la RAM.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

×
×
  • Créer...