Aller au contenu

Media Player Classic Home Cinéma et Sous-titres en 16/10 ?


Wault

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'utilise Media-Player Classic Home Cinéma (MPC-HC pour les intimes).

Il est très bien, il utilise les codecs du système, je suis très content, à un détail près !

J'ai un écran 16/10, donc quand je regarde des vidéos 16/9, j'ai des barres noires en haut et en bas (de 60 pixels chacune je suppose).

À partir de maintenant je vais parler de vidéos MKV, avec sous-titres "soft", donc non hardcodés dans la vidéo, mais textuels.

Point positif : les sous-titres se décalent géographiquement et je peux même parfois profiter de toute la vidéo, les sous-titres se retrouvant sur la bande noire.

Point négatif : les sous-titres se décalent géographiquement... x_X

Bon donc en gros je voudrais :

- Que les sous-titres principaux, ceux qui retranscrivent ce qui est dit, continuent de se décaler. Soient placer de façon relative.

- Que les sous-titres servant à remplacer le texte de panneaux ou de bulles etc, en plein milieu de l'image, ne se décalent plus. Soient placés de façon absolue.

- Ou bien, au pire, que TOUS les sous-titres aient un placement absolu comme dans VLC : la bande noire du bas devient totalement de la place perdue, mais au moins, je n'ai pas de décalage du tout.

Vous allez me dire ? Pourquoi qu'il utilise pas VLC ?

D'abord parce que ce n'est pas la solution idéale, mais seulement la "moins pire" pour résoudre mon problème, je préfèrerais utiliser au maximum ma surface d'affichage.

Et ensuite c'est pour une seule et simple raison : il ne me permet pas d'utiliser les boutons 3 4 et 5 de la souris comme raccourcis clavier. Regardant mes vidéos dans le noir, ça me fait Uber-chier de devoir chercher les touches du clavier à presser !

Et enfin, c'est un principe, je VEUX savoir comment configurer correctement MPC-HC !

Mais j'ai bien l'impression d'être le seul possesseur d'écran 16/10 ayant besoin de sous-titres absolus avec MPC-HC. :pleure:

Enfin bref, merci d'avance à ceux qui pourront me donner des pistes. :super:

Lien à poster
×
×
  • Créer...