Jump to content

The Wolverine (2013-07-24)


Recommended Posts

L'idée d'une suite au film X-Men Origins: Wolverine de 2009 n'a pas mis longtemps à germer dans l'esprit de la production. En plus d'un Hugh Jackman très investi à tous les niveaux, Darren Aronofsky a un temps été attaché au projet, au point d'en définir les grandes lignes : Hugh Jackman doit prendre en masse musculaire, le film n'est pas une suite et se déroulera principalement au Japon. Malheureusement, le film a perdu le réalisateur début 2011 pour des raisons personnelles.

C'est finalement James Mangold (Walk the Line, 3:10 to Yuma) qui hérite du bébé quelques mois plus tard et Hugh Jackman qui annonce dans le même laps de temps que Silver Samurai sera le méchant de ce film. Le premier script de Christopher McQuarrie (The Usual Suspects Poster, Valkyrie) sera finalement révisé par Mark Bomback (Live Free or Die Hard, Total Recall 2012) fin 2011. Hugh Jackman quant à lui n'écarte pas la possibilité d'un film brutal et rated R.

Après ces fastidieux débuts, c'est finalement l'été dernier que le tournage commence et la production se dirige à Sidney pour le tournage en studio. Will Yun Lee (Total Recall 2012, Die Another Day) rejoint alors le casting dans le rôle de Silver Samurai et Svetlana Khodchenkova (petit rôle dans Tinker Tailor Soldier Spy) dans celui de Viper. Des premières photos de tournage filtrent alors, montrant le nouveau look du héros et un Wolverine barbu-chevelu (pire que Clark Kent dans le prochain Man of Steel), visiblement au plus bas, ainsi que les nouveaux personnages.

C'est finalement en fin d'année dernière que la première image de production est dévoilée, avec un Wolverine franchement bad ass :

IGN dévoile quelques semaines plus tard la première affiche du film puis la production la version internationale de celle-ci :

http://uk.ign.com/articles/2012/10/29/the-wolverine-chat-with-hugh-jackman-and-james-mangold

http://www.thewolverinemovie.com/

On trouvera aussi au casting Brian Tee (seconds rôles divers) dans le rôle de Noburo Mori, Hiroyuki Sanada (Tasogare Seibei, Sunshine) dans celui de Shingen Yashida, Tao Okamoto (inconnue au bataillon) dans celui de Mariko Yashida et enfin Rila Fukushima (idem) dans celui de Yukio.

Aucun synopsis officiel n'a été communiqué, on sait tout de même que le film se passe après les événements de X-Men: The Last Stand (quand je vous disait que ça n'était pas une suite), que 90% du film se déroule au Japon et que le héros sera un véritable Berserker.

Le film sortira en 3D au mois de juillet prochain.

Link to post

Impec. Ne manque qu'une image du Silver Samourai et de Viper (alias Madame Hydra... Et vive la VF) pour les ceussent qui ne connaissent pas (et ils sont nombreux)

silver-samurai.jpg

Madame_Hydra_Viper.jpg

Plus d'info sur ces persos sur simple demande (question sur papier libre, le timbre n'est pas remboursé)

Link to post
Hugh Jackman doit prendre en masse musculaire

J'avais lu sur un forum de musculation qu'il lui avait été demandé de prendre 12kgs. Une photo de lui traine sur le net se rendant en salle, il était déjà bien massif. Il aurait fait appel à Dwayne Johnson (The rock) comme coach.

EDIT : Voilà http://www.worstpreviews.com/images/headlines/temp/temp2561.jpg

Et aussi : http://hollywoodpq.com/2011/02/02/la-diete-de-6000-calories-de-hugh-jackman/

6000 calories pour un "amateur" c'est beaucoup. Après faut voir le gabarit du bonhomme aussi.

Link to post

Je me rends compte que j'ai pas demandé plus d'infos à cruchot !

Peux-tu nous faire un petit topo sur les interactions des 2 personnages avec Wolverine et ce qu'on peut attendre de leur présence dans le flim ?

Link to post

Je ne connais pas du tout Silver Samuraï, et si ça se trouve, je confonds au niveau de Viper.

/me complètement largué :pleure:

Et moi qui pensais avoir "quand même" encore quelques connaissances/bases en super-héros de comics... :x

(bon, sans commune mesure avec notre cruchot, l'évidence même)

Link to post
  • 1 month later...

Je me rends compte que je n'ai pas répondu à TeKa (Baka!) au sujet du Silver Samourai et de Viper.

Kenishiro HARADA est le fils illégitime de Shingen YASHIDA et le demi-frère de Mariko, le grand amour de Logan (et la mère de son fils, Daken, le Dark Wolverine de Norman OSBORN). Ni bon, ni foncièrement mauvais (on l'a vu se battre aussi bien dans le rangs d'HYDRA ou de la Main que du côté des Vengeurs), Le Samourai d'Argent est un ennemi récurrent de Wolverine. Il l'a pris en grippe à cause de l'amour interdit qui unit le mutant griffu à la future chef du clan YASHIDA. Homme d'honneur, il se bat férocement pour ses idées ou son clan, ce qui en fait un personnage ambigu et donc très intéressant dans l'univers très manichéen de Marvel.

Le Samourai est un mutant capable de générer un champ d'énergie dont il se sert pour renforcer son sabre, qui peut dès lors tout trancher (sauf l'adamantium bien sûr). Il est un des rares mutants à avoir conservé ses pouvoirs après House of M.

C'est un personnage très secondaire de l'univers Marvel mais il connait quand même une certaine popularité (on trouve des figurines à son effigie et il est jouable dans les jeux de Capcom).

Pour Viper (alias Mme HYDRA en VF...), j'avoue ne pas bien connaitre ce perso, même si je l'ai recontré dans pas mal d'histoires. Je vous renvoies donc vers sa fiche Wiki pour plus d'éléments (dans laquelle j'ai appris qu'elle a épousé Wolvie de force pour régner sur Madripoor). Vu le costume dans la BA, il y a fort à parier qu'il s'agit d'elle à 1:32, ce qui est étrange puisqu'elle n'a pas de pouvoir dans les bd.

Enfin, petit aparté concernant Daken: j'ai découvert ce perso avec Dark Avengers. Comme j'ai bien accroché, j'ai voulu en savoir plus et donc je me suis procuré les mini séries le concernant. Et j'avoue que j'aime beaucoup ce personnage, notamment quand il était écrit par Marjorie "Rahh Lovely" LIU (la spécialiste de la famille puisqu'elle a aussi écrit pour X 23, le clone de Wolverine, que j'ai aussi adorée dans la première série X Force.). Dommage qu'il ait été éliminé, c'était vraiment un super perso. Bah, il reviendra, comme ils reviennent tous un jour...

Et donc, je vous invite encore une fois à lire Dark Avengers. D'autant que la série complète est sortie en deux épais volumes chez Marvel Deluxe, avec plein de chouettes bonus dedans.

Link to post
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Vu ce mercredi.

Un scénario efficace, un côté japonisant* que j'ai bien aimé.

J'ai beaucoup aimé la précision de Yukio dans ses combats. Et des Audis partout (oui, placement de sponsor, c'est clair :) ).

Dans les points négatifs:

 - une love story à laquelle on ne croit pas une seconde et plus que tirée par les cheveux, à la pleine vacuité, et dont l'absence n'aurait absolument pas manqué au film.

 - un côté par trop irréfléchi/je fonce tête baissé de Wolverine; Habituellement, il n'est pas si "con".

 - trop d'évidences scénarisitques

 - trop de méchants, mais quelques-uns pas mauvais du tout

Malgré cela, je l'ai trouvé très agréable et j'ai passé un bon moment.

Je n'ai pas repéré Stan Lee. Peut-être dans le service d'inhumation ?

 

* : léger hein le côté japonisant, mais j'ai aimé le petit effort.

Link to post

Petit point culturez vous et brillez en société: on doit le côté japonisant de Wolverine à Frank MILLER, qui a un temps pris en main le personnage. Le Japon et surtout les ninjas sont une de ses marottes. On en trouve autours de chaque perso qu'il a un jour scénarisé: Daredevil, Elektra, Wolverine... Il en fout partout!

Link to post

Vu hier. J'irai droit au but: il serait temps que la Fox rende ses droits sur les X-Men à Marvel vu ce qu'ils en font.

J'ai trouvé le film mauvais du début (enfin, du début au Japon) à la fin (sauf le stinger). En fait, je peux même dire que je me suis profondément ennuyé: scénario convenu, persos à mille lieues de la bd d'origine, romance pas crédible...

 

Le film confirme un vieille adage de cinéphile qui dit "S'il y a un ninja méfie toi, s'il y en a plusieurs n'y vas pas". Et là, clairement, les ninjas ne servent pas à grand chose. Non mais leur attaque "furtive" de la maison familiale, vous y avez cru vous? Et la scène du ministre en slibard? :Sp

 

Wolverine est à des années lumières du berserker de la bd. Il ne manie pas le sabre et ne parle même pas japonais. Trahison! Et puis la japonaine qui le suit partout, elle est moche, en plus.

 

Allez, on oublie bien vite les deux mauvais films de Wolverine et on se concentre sur X-Men Days of future past. On y croit fort...

Link to post

Sangsue (Leech) est capable d'annuler les pouvoirs des autres mutants quand il est à proximité.

1_0e1KR.jpg

 

Il apparait d'ailleurs dans X-Men 3.

 

Je crois me souvenir qu'il est arrivé à Logan de perdre temporairement ses facultés de guérison (du coup, il ne pouvait plus dégainer ses griffes, qui lui transpercent la peau à chaque fois, faudrait pas l'oublier). Faudrait que je me replonge dans mes vieux numéros.

 

Dans le film, il perd ses pouvoirs à cause d'un petit robot accroché à son coeur. Comment il est arrivé exactement? Comment il fonctionne? Qui l'a fabriqué? Y'en a d'autres? On ne le saura jamais...

Link to post

Hé ben, ça promet...

Et j'ai totalement oublié ce personnage vu dans X-Men 3. Il faut dire que le film ne m'a pas marqué (mais j'ai bien aimé les deux premiers - qui valent ce qu'ils valent me diront peut-être les puristes, car je connais très peu les comics)

Link to post

Vu il y a deux jours, je le trouve sympathique mais sans plus. Il est certainement meilleur que le "premier opus" du héros griffu, mais il manque un je ne sais quoi à cette histoire pour la rendre intéressante. Les promesses ne sont pas tenues, Wolverine n'a rien du personnage brutal et agressif qu'on avait décrit lors de la promotion du film et le film est une version édulcorée de ce que je pensais voir. La romance est un peu convenue, pas très intéressante et arrive comme un cheveux sur la soupe. Toute la partie japonaise du film est bourrée de clichés et de scènes préconcues (sérieux, des ninjas qui font des cabrioles). Le twist final est prévisible au possible et le combat final alterne entre bonnes idées et idées débiles, dommage.

Reste un bon divertissement, avec un Hugh Jackman toujours aussi sympathique dans le rôle, sans doute le héros le plus crédible/charismatique de l'univers cinématographique Marvel avec Robert Downey Jr.

Stinger très sympathique autrement, j'ai hâte à X-Men DoFP.

Bref, je ne conseille ni déconseille, vous ne passerez pas un mauvais moment si vous n'êtes pas attachés à la trame originale du comic-book mais on est très loin du film de l'année.

:)

Link to post

Dans le film, il perd ses pouvoirs à cause d'un petit robot accroché à son coeur. Comment il est arrivé exactement? Comment il fonctionne? Qui l'a fabriqué? Y'en a d'autres? On ne le saura jamais...

il est arrivé là par la vipère lorsqu'elle lui lèche les amygdales sans son consentement, abusant de son sommeil troublé; Il y en avait plusieurs, il les avait repéré en visitant son ami. Par contre, je n'ai pas totalement saisi pourquoi le robot avait cet effet sur le cœur de Wolverine... diffusait-il le poison de la vipère ?

 

Carambar: dans X-Men 3, c'est le jeune garçon blanc caché d'aspirine et chauve que passe-muraille va chercher sur l'île de la baie (Alcatraz ? j'ai un léger doute, plus tout à fait sûr) poursuivie par le Juggernaut.

 

Teka: j'ai ouïe dire qu'une version non-censurée sortirait en DVD/BR.

Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...