Aller au contenu

Vous jouez à quoi en ce moment ?


Carambar

Messages recommandés

En ce moment, je joue à Grotesque Tactics : Evil Heroes http://store.steampowered.com/app/46450/?snr=1_7_suggest__13

Même si ce n'est pas un mauvais jeu, si vous pouvez jouer à des tactical RPG sur consoles, préférez-les à Grotesque Tactics. La comparaison fait vraiment pâlir ce dernier. Alors pourquoi j'y joue ? Eh bien parce qu'il n'est pas très long, qu'il permet de sauvegarder n'importe quand, ce qui en fait le jeu parfait vu qu'en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer. Et ça fera toujours un jeu de moins dans mon backlog si j'arrive à le finir... :D

Lien à poster
  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

En ce moment je joue à "Fais tes cartons". Une simulation IRL d'emballage de tout ce qui traine dans une maison. Le plus long c'est les livres, mais c'est bon, j'ai fini cette quête alakon mais obliga

UniKorn> Tu me fais penser que je n'ai jamais terminé DMC4 soldé sur Steam... cruchot> Sans parler du boss du dernier niveau, sous la forme démoniaque d'un parchemin à déchiffrer, écrit de la

Ni no kuni, ni soumises ... oui oui je ==> [] ...

J'ai attaqué ma liste de jeux achetés sans DRM (cf mon premier post) avec Bastion, un hack'n slash agréable à l'oeil, et assez simpliste. J'aime bien, même s'il est répétitif (même pour un hack'n slash), mais après quelques heures il risque de me lasser.

Lien à poster

J'ai attaqué ma liste de jeux achetés sans DRM (cf mon premier post) avec Bastion, un hack'n slash agréable à l'oeil, et assez simpliste. J'aime bien, même s'il est répétitif (même pour un hack'n slash), mais après quelques heures il risque de me lasser.

Je l'ai fini il y a un certain temps, il ne m'a pas lassé, je dois dire. J'ai trouvé les armes assez variées, même si les ennemis ne l'étaient pas tant que ça. Mais c'est surtout la narration qui m'a beaucoup plus et m'a donné envie d'aller au bout.

Lien à poster

J'ai un peu avancé, et c'est vrai que ça se renouvelle tout de même, la narration est agréable, la jouabilité l'est tout autant, et la difficulté assez bien dosée.

J'ai également entamé Superbrothers : Sword & Sworcery EP et si je suis séduit par les graphismes old-school très réussis (et très "Amiga" je trouve, avec un je-ne-sais-quoi des Voyageurs du Temps et de Out Of This World), pour le moment j'accroche moyennement, car la jouabilité me semble mollassonne.

Lien à poster

J'ai commencé Assassin's Creed III.

Mouais...

Je comprends mieux ce que ressentent ceux qui se font chier sur AC I, en fait. Je vous plains maintenant.

J'ai un tout petit peu avancé dans Hitman Absolution (j'en suis quasiment à la fin).

Mouais...

Même avec le guide que mon frère m'a offert à Noël, je n'ai même pas envie de le finir, encore moins de refaire les missions en assassin invisible.

Bon... je ne suis pas complètement débile, je flaire le retournement de situation vers la fin. 47 est vraiment trop balloté par les évènements, c'est louche.

Le problème c'est que même si j'apprends à la fin qu'il avait tout prévu ou que sais-je, ben ça n'empêhce que tout le long du jeu, tu as l'impression qu'il a mal vieillit le chauve...

J'ai terminé Dishonored.

En mode, je défonce tous ceux que je croise.

J'ai vu deux fins différentes, je ne sais pas combien il y en a en tout.

Bon, honnêtement, il fait - comme prévu quand on regarde les vidéos trailers - énormément penser à TimeShift, Crysis 2, et autres jeux avec maladie et supers pouvoirs, mais il le fait bien.

La narration est bonne, le doublage est sûrement le meilleur que j'ai entendu pour un jeu vidéo, et le gameplay suffisamment varié pour te permettre d'avancer quelle que soit ta façon de jouer.

Ce jeu mérite la façon dont il est encensé de partout, c'est un fait. :roi:

Lien à poster

Assassin's creed 3 est assez décevant, j'en avais déjà parlé ailleurs. Mais il reste meilleur que le premier tout en étant trés en dessous de la trilogie Ezio. En tout cas, moi qui ait détesté AC1 je ne peux que saluer l'effort qu'à fait Ubi soft pour améliorer cette franchise.

Ton constat sur Hitman me surprend. Enfin pas tant que ça vu la tournure que prend le secteur avec des jeux de plus en plus fades et assistés, je m'y attendais un peu. C'est dommage j’hésitais à prendre le titre qui est à moins de 20£ sur consoles.

Lien à poster

En ce moment, je suis sur Lego Le Seigneur des Anneaux acheté en solde sur Steam. Et je dois dire que je m'amuse bien ! Le ton est à la parodie, mais pas trop, ce qui fait que ça reste rigolo. Malgré certains petits problèmes de maniabilité parfois (mais rien de gênant), le jeu se déroule bien et le système est assez ingénieux, que chacun des personnages ait son "outil" de prédilection et donc puisse interagir le décor pour débloquer la route. Par exemple, Sam Gamegie peut faire pousser des plantes, allumer des feux, Legolas tire des flèches et marche sur des cordes, Gimli défonce des parois rocheuses, etc...

Vraiment bien pensé, d'autant que la première fois qu'on joue, on ne peut pas tout découvrir vu que certains objets nous manquent encore. Une fois un niveau complété, on peut donc y revenir en "jeu libre" avec n'importe quel personnage pour tenter d'en percer les secrets. Et ça, c'est bien vu ! Point positif, les voix sont celles du film, bien entendu, à part celles de Boromir et de Gandalf, peut-être pour des raisons de droits ?

En tout cas, j'ai fini la partie "la Communauté de l'Anneau" et là je suis dans "les Deux Tours", je viens de traverser le Marais des Morts avec l'aide de Gollum, pourchassé par un Nazgûl. :)

Lien à poster

J'ai terminé lego:lsda il y a quelques temps, c'est vrai qu'il est bien.

Les star wars sont bien, le premier batman (sur ps2) m'avait déçu, mais il est vrai que la ps2 était déjà en fin de vie et que la console était plus adaptée (lags, temps de chargements enormes..) ce qui a pu me gacher l'expérience, ce qui fait que j'en ai fait vraiment que le tout début et que j'en ai gardé un bien mauvais souvenir.

vivement que mon fils ait quelques années de plus pour pouvoir jouer à ça en multi.

Lien à poster

Rabban> quand je vois la masse de trucs qu'il me reste à débloquer, je me dis que j'en ai encore pour quelques heures de jeu :) D'un autre côté, je n'en suis pour le moment qu'à Fangorn...

Par contre, je suis moins intéressé par les Lego Star Wars. L'univers Star Wars m'attire peu de base et de moins en moins au fil des ans... Par contre, les Lego Batman sont bien, à ce qu'il parait...

Lien à poster

Quand je dis que je l'ai terminé, je suis juste allé jusqu'à la fin: je suis très loin de tout avoir débloqué, et je dois à peine avoir termine 4 quêtes dans le monde extérieur.

Étant pas fan de l'univers de DC Comics, je suis plutôt impatient de voir le prochain jeu, qui sera dans l'univers Marvel.

Lien à poster

Ayant remplacé le DD de 120 Go de ma PS3 par un 500, j'ai pu essayer quelques démos.

Dead space 3 : J'avais adoré le premier, et un peu moins le second qui commençait à un peu trop s'orienter action. La demo du 3 quant à elle m'a fait le même effet que celle de RE5. La série a définitivement viré vers le TPS. Le jeu comporte des phases en extérieur, la sensation de peur a presque totalement disparu et dans la demo on passe son temps à blaster du zombie à la chaine. Le systeme de customisation de l'armement a été énormément développé, trop à mon goût. Un mode coop est désormais disponible et il y a même un système de cover. Bref, trés déçu par la tournure qu'a pris cette série qui avait pourtant un énorme potentiel. En budget peut être, pour l'histoire.

DMC - Devil may cry : J'ai jamais réussi à accrocher à cette série donc mmon avis ne sera pas trés pertinent mais la demo est plutôt plaisante mais ça reste DMC, rien de vraiment nouveau. Je vois pas trop l'interet d'un remake d'autant que les 3 premiers episodes ont subi un lifting HD il y a pas si longtemps. Ceci dit le jeu était moins pire que...

Metal Gear Rising Revengeance : J'aime beaucoup la série, ainsi que ce que fait Platinum game mais là non ça ne passe pas. Un spin-off à Metal gear mettant en scene Raiden 4 ans aprés MGS4 et qui est devenu un beat'em all trés sanglant. Le jeu n'est pas trés beau et je n'adhere pas du tout au systeme de combat. Même pas le mode katana. Le jeu n'est pas aussi défoulant qu'un Ninja gaiden par exemple. A 20€ peut être à la limite mais je prefere surtout attendre Bayonetta 2 sur Wii U. Tout comme Resident evil, pour moi cette série est morte, il serait peut être temps de la laisser tranquille et passer à autre chose. J'ai toruvé dans l'ensemble MGS4 déjà décevant. Les autres opus sur PSP encore pire, à nous balancer des spin-off mettant en scene Big boss dans les 70's ça a fini par me gonfler. Et le futur ground zeroes à l'air du même accabit.

The walking dead : Je ne connais pas la BD et j'ai vraiment du mal à accrocher à la série. Le jeu m'a plutôt plu par contre. Mais sur console avec un pad j'ai pas trop aimé le gameplay. A essayer sur PC, ça devrait être beaucoup mieux.

The cave : La bonne surprise. Par les créateurs de Monkey island (entre autres). Le jeu est très similaire à Trine. A la difference qu'on doit diriger les 3 personnages (parmi 7) à la manière de The lost vikings plutôt que de switcher entre eux. Un jeu que j’espère faire le jour où j'aurais le temps. A rajouter sur ma liste avec Sine mora.

Sinon je viens de terminer Uncharted golden abyss sur PS Vita. Ca reste de l'Uncharted. Un bon jeu pop-corn pour passer le temps. Le jeu perds en mise en scene sur une portable, mais reste tout de même trés impressionnant. Certains ajouts au tactile sont plaisants, comme la résolution des enigmes mais sur la fin je me suis un peu ennuyé et j'étais pressé d'en finir pour pouvoir commencer Gravity rush.

En attente sinon je viens d'acquerir sur 360 quelques jeux en import UK à moins de 20€ piece : Resident evil 6, COD MW3 et Halo Reach. Des jeux que je n'aurais jamais acheté si je ne les avais pas eu à ce prix là. Je n'ai jamais vraiment aimé COD et Halo mais tout comme Uncharted je trouve les jeux assez plaisant à jouer de par leur mise en scène (je dois être un des seuls à jouer à COD pour sa campagne solo). Idem pour Resident evil, mais je me dois de faire cet épisode :)

Lien à poster

Hier, je me suis mis à Path of Exile.

C'est un mmorpg free2play qui fait les choses un peu différemment : il y a un arbre monstrueux de skills passifs (le site propose même un planificateur pour les builds de persos, histoire de savoir où on va avant de faire quelque chose de foireux), et pour les skills actifs, il faut récupérer des gemmes que l'on place sur l'équipement.

Oh! Et il n'y a pas de monnaie dans le jeu, seulement du troc, même avec les NPC.

Le système de développement des persos est plutôt sympa et le jeu relativement joli. Par contre, c'est une béta, donc il y a toute une tripotée de bugs (sans compter les serveurs de D/L qui croulent sous la charge), mais bon, c'est une béta et c'est gratuit donc on pardonne ^^

Lien à poster

Vu que j'ai fini Lego : lsda (le scénario en tout cas), je pense que je vais me tourner vers Sine Mora. L'a pas l'air trop long et ça fait un bout de temps que je ne me suis pas fait un petit shoot'em up.

EDIT> bon ben voilà, Sine Mora c'est plié. Très bon, mais beaucoup trop court...

Du coup, va falloir que je me trouve autre chose à jouer... Peut-être un petit Rome : Total War, celui-là est garanti me tenir un bout de temps, je pense ! :D

Lien à poster

Me suis remis à Assassin's Creed 3.

Je suis à la mission 7 (sur 12 je crois).

Je n'aime pas vraiment les missions maritimes, mais depuis que Connor a la tenue d'assassin, c'est redevenu un AC avec suffisamment de massacre pour que ça me plaise.

Par contre, question grimpette, ce n'est vraiment pas ça. T_T

Je m'en doutais remarquez, la forêt ce n'est pas une ville, mais quand-même, c'est bien dommage...

Le jeu est beau mais par certains aspects, pourtant encore inférieur à AC I !

Il est fortement demandeur en puissance CPU. Même à 4,5GHz, mon FX8350 peine grandement à certains moments. Certes, je suis en général entre 40 et 60FPS, mais ça peut tomber, à de très rares moments, à 20FPS ! X_x

Mais bon, encore une fois, les tests sur le net étaient très clairs à ce sujet : sur ce jeu : Intel+nVidia = 20FPS de plus que config AMD pourtant équivalente ailleurs. Bah ! Faut faire avec ce qu'on a même si c'est frustrant ; surtout que, globalement, c'est très satisfaisant.

Bon, il y a des choses qui piquent quand-même un peu les yeux pour une grosse production à 50M$ en 2012-2013, mais je chipote.

Question scénario, je n'ai pas tout suivi je l'avoue. Pour être honnête, l'indépendance des USA ne me passionne pas vraiment (euphémisme). :°

J'ai quand-même remarqué qu'on devait massacrer les pauvres tuniques rouges...

Dark> Concernant Absolution, ce n'est pas la facilité du jeu qui gène, c'est sa "difficulté" (à être Assassin Invisible), au contraire !

Il est devenu chiant comme la mort d'essayer d'être Assassin Invisible. D'abord parce qu'il n'y a plus de sauvegarde du tout, ensuite parce que le système des costumes est complètement différent, et enfin parce que la partie puzzle est moins présente qu'avant. :s

Avant, en utilisant intelligemment les trois sauvegardes auxquelles on avait droit, je pouvais "oser", faire des essais, tenter des choses.

Là, si tu fais un truc de travers, tu dois tout recommencer la mission de zéro ! Bah va te faire foutre jeu de merde ! J'ai pas que ça à faire. :Sp

C'est pour ça que je précise que c'est MA façon de jouer qui ne coïncide plus avec celle que les dév veulent imposer avec ce nouvel épisode.

Je comprends très bien que des personnes se satisfassent pleinement de recommencer cent fois la mission pour trouver toutes les astuces. Grand bien leur fasse ; et d'ailleurs Absolution n'est pas le premier jeu proposant ce genre "d'amusement".

Moi ça ne m'amuse pas.

Lien à poster

Ah ok, je pensais au contraire qu'ils avaient simplifié le jeu à mort Comme Assassin's Creed ou Uncharted justement.

Pour AC3 j'aimais bien les batailles navales c'est le reste qui m'a gonflé. Le scenario est chiant, on se sent moins impliqué dans l'histoire et j'ai l'impression aussi qu'on les moins dans l'Histoire (avec un grand H) cette fois-ci. J'aimais bien les rencontres de personnages historiques avec Ezio. Il y en a aussi dans AC3 mais elles paraissent moins nombreuses. Le jeu est aussi trés long a réellement démarrer (sans spoiler le truc) et le truc que j'ai toujours détesté dans cette série c'est la partie avec Desmond dans le monde réel. Et dans cet épisode elles sont plus nombreuses j'ai l'impression. D'autant plus que le scenario est d'un chiant dans ces cas-là.

Lien à poster

Le plus triste c'est qu'il exagère à peine pour Absolution.

Par contre, il faut avouer que c'est comme ça dans beaucoup de jeux, et que les anciens Hitman avaient aussi des défauts équivalents.

C'est juste que celui-là accumule les tares et surtout, qu'il n'est pas aussi amusant que les anciens, c'est tout simple.

Concernant AC III, je suppose qu'une fois que j'aurais fait plus de missions maritimes et amélioré le bateau, ça me plaira plus.

Au moins, elles ne sont pas trop difficiles pour le moment. J'ai fait celles qui m'ont permis de faire baisser le taux de risques pour mes chariots.

Par contre, l'interface pour remplir un chariot est vraiment pénible. x_X

Idem quand on veut prendre la peau des animaux que l'on vient de tuer. Si on en a tué 6 tout autour, ben faut leur prendre leur peau un par un ! x_X

Lien à poster

J'aime bien le commentaire sur la premiere video. C'est pourtant normal qu'un assassin professionnel se débarrasse d'un garde ou d'un agent de sécurité sans forcer. Les QTE c'est juste de la grosse merde à la mode que l'on fourgue dans tous les jeux désormais, comme le cover. J'en bouffe à outrance actuellement dans RE6 jusqu'à en vomir. Même le prochain Tomb raider, qui a le mauvais goût de loucher sur Uncharted, n'y echappera pas.

Lien à poster

Le problème du QTE, c'est que ça passe bien mieux à la manette qu'avec souris/clavier.

Les QTE de AC III ne me posent pas de problème car je joue au pad. Mais ceux de Hitman Absolution (que je joue avec clavier/souris) me rendent fou !

Moi c'est la troisième vidéo qui me plait le plus, il résumé parfaitement les choses : difficulté artificielle, IA ridicule, mise en scène hors-propos pour un Hitman, gameplay pourri t'obligeant juste à attendre...

Quand il se fout de la nonne qui devrait connaître le visage de 47, il aurait même pu rajouter qu'elle devrait connaître sa méthode de travail et donc qu'il se déguise, bref, être un peu moins minable comme opposant.

Parce que je dois bien l'avouer, après tout le battage sur le doublage des nonnes, le trailer spécifique qui leur a été attribué et tout le toutim, je ne m'attendais pas à TOUTES les buter en une seule mission et à la chaîne comme des minables !!!

Soyons honnête, j'ai passé un temps fou à "attendre" dans les anciens Hitman, surtout le 2 et le 3, à regarder un petit point vert sur une carte, jusqu'à ce que je connaisse si bien le timing qu'en mode de difficulté maximale où les ennemis n'apparaissent plus sur la carte, je n'avais plus besoin de la regarder.

Mais là je n'ai même pas envie de le faire.

Quand on pense que le prochain va être développé par un autre studio, on hésite entre l'espoir : puisque IOI est désormais incapable de faire autre chose que du Kane&Lynch, d'autres feront peut-être mieux... ou se dire que la série est belle est bien morte... comme celle de Sam le pécheur après tout...

La différence, c'est que moi je suis parvenu à m'amuser au dernier Splinter Cell malgré le fait que ce ne soit PAS un Splinter Cell. Mais c'est sûrement parce qu'on tabasse une rouquine... :p

Bon, par contre, l'IA de AC III est tout aussi merdique hein, faut pas croire. Mais une fois de plus Absolution accumule trop de négatif et le positif (il y en a, si si) ne parvient pas à compenser. AC III parvient à garder un bon équilibre même si ce sera certainement l'épisode que j'aurais le moins apprécié de la série.

Bon, je m'avance un peu, je ne suis qu'au tiers... J'attends encore avant d'avoir une opinion bien arrêtée.

À part ça, je viens de retrouver une facture attestant que j'ai acheté The Witcher 2 lors de solde GoG il y a quelques mois.

M'en rappelais plus. :-p

Serait temps que je l'installe celui-là ! Je n'avais pas la place à l'époque, mais maintenant ça devrait aller.

Ceci dit, je n'aurais jamais terminé le premier... dommage quand-même. :-/

Lien à poster

×
×
  • Créer...