Aller au contenu

Vous jouez à quoi en ce moment ?


Carambar

Messages recommandés

Red dead redemption 2 : Jeu très attendu, tenant sur 2 BR et prenant 100go sur le DD. Le jeu est trés beau et bénéficie d'une mise en scène grandiose. Le jeu prends place 12 avant RDR1 et relate les aventures du gang de John Marston présent donc dans cet opus. L'histoire et son écriture sont clairement le point fort de ce jeu. Tout à fait prenante à partir du chapitre 2, le premier étant un trés long tuto linéaire qui prend bien son temps d'installer son scenario.

Le deuxieme point fort est son open-world et son contenu. Le endgame est vraiment trés riche, trop peut-être, en quêtes annexes, mini jeux, easter eggs, collectibles et autres secrets et défis.

Pour le reste, bah c'est du Rockstar mais en plus beau. Un jeu qui se veut le plus complet et le plus réaliste. Et c'est là son plus gros défaut, la maniabliité est lourde, bien plus que dans les autres jeux Rockstar et chaque action entraine des animations certes réalistes mais qui deviennent trés vite pesantes. Rien que looter un objet prend plusieurs secondes. Le craft devient trés vite ennuyeux pour ces même raisons ainsi que les déplacements avec son voyage rapide trés limité et fastidieux. J'ai vraiment eu du mal durant les premieres heures à rentrer dans le jeu. Non seulement à cause du début de l'histoire mais aussi quand je m'en éloignais pour me balader dans cette carte immense notament pour la chasse.

Le mieux étant de se concentrer sur l'histoire pour aprés s'occuper de l'exploration et du contenu annexe durant le endgame. Au final c'est un excellent titre auquel je joue toujours (il me manque quelques défis) mais on est loin du renouveau de l'open world annoncé. Pour moi Zelda BOTW reste toujours une référence du genre.

Et cette semaine profitant enfin du black friday j'ai pu enfin acquérir un PSVR. J'ai toujours vu la VR  comme un accessoire dispensable mais je dois avoué avoir été séduit. Le résultat est saisissant sur le jeux que je possede dessus. Astrobot que j'ai acheté avec le casque est vraiment un trés bon jeu de plates-formes avec tous les ingredients qui font les qualité de Mario ou Rayman. Resident evil VII est beaucoup plus angoissant et les sensations procurées par Until dawn rush of blood (un train fantome) et Wipeout Omga collection (3€ chez Micromania !) absolument fantastiques. Bon sur Wipeout le jeu allant à une vitesse folle je me suis pris de sacrées nausées mais il y a plusieurs options pour regler la sensibilité. Apres chaque session j'ai l'impression de sortir d'un manège.

  • Thanks 1
Lien à poster
  • 2 mois après...
  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

En ce moment je joue à "Fais tes cartons". Une simulation IRL d'emballage de tout ce qui traine dans une maison. Le plus long c'est les livres, mais c'est bon, j'ai fini cette quête alakon mais obliga

UniKorn> Tu me fais penser que je n'ai jamais terminé DMC4 soldé sur Steam... cruchot> Sans parler du boss du dernier niveau, sous la forme démoniaque d'un parchemin à déchiffrer, écrit de la

Ni no kuni, ni soumises ... oui oui je ==> [] ...

J'ai terminé Shantae 1/2 genie hero (en tout cas, l'histoire principale. Les modes restants consistent simplement à parcourir tous les niveaux du jeu d'un bout à l'autre, boss inclus, avec Shantae dans un costume de ninja, volleyeuse ou en pyjama. Aucun intérêt.).

Je viens de commencer The next Penelope, jeu de course à la croisée de F-Zero et de Micromachines. C'est joli, les musiques électroniques sont entrainantes mais le jeu est d'une difficulté énorme. Le premier niveau, censé faire découvrir le gameplay, est difficile et les niveaux suivants sont encore plus difficiles voire cauchemardesque. Recommencer encore et encore la même course parce que le vaisseau a de l'inertie ou qu'un virage n'a pas été pris au millimètre, c'est rapidement crispant voire énervant. D'autant que les armes coûtent de l'énergie pour être activée (boost, tir de laser, grappin, mines...).

Ce jeu n'est définitivement PAS amusant! Et c'est dommage parce qu'encore une fois, les graphismes, la musique et l'univers sont vraiment sympas. Je tente encore un peu demain mais si vraiment ça continue à gaver sans que je puisse passer un niveau de plus, j'abandonnerai.

Edit: A force d'obstination j'ai pu passer le niveau de difficulté "cauchemar" et suis arrivé au dernier niveau. Celui-ci se révèle, ho surprise, un shoot horizontal en 3 phases correspondants à 3 boss. Le vaisseau est le même, avec les mêmes armes et options. Et vous connaissez beaucoup de shoots, vous, dans lesquels l'utilisation d'une arme coûte de la vie ?!!

Le seul moyen que j'ai trouvé de faire des dégâts aux boss (particulièrement coriaces évidemment) c'est d'attendre LE patern qui permet de passer derrière lui pour lui bourrer la g... de mines. Car seules les mines, en explosant, redonne un peu de vie (à peine plus que l'énergie dépensée pour la larguer). L'utilisation de toute autre arme, dont le tir de laser, se fait à fond perdu. Le reste du temps consiste donc à éviter les paterns SANS SE FAIRE TOUCHER en attendant une ouverture (courte, bien entendu). Bref, le combat contre le 1er boss m'a pris 20 bonnes minutes et je bute sur le suivant.

Je suis pas certain d'avoir le courage de m'accrocher pour découvrir le 3e et dernier boss. D'autant que quitter le jeu sans avoir fini un niveau entièrement oblige à tout recommencer. Du début.

  • Confused 1
Lien à poster

×
×
  • Créer...