Aller au contenu

Vous jouez à quoi en ce moment ?


Carambar

Messages recommandés

Récemment et en ce moment :

 

Until dawn (PS4) : Jeu que j'ai platiné. Excellent survival horror basé sur le concept de l'effet papillon où chaque choix, même le plus anodin, peut avoir de lourdes conséquences. Pour le jeu en lui-même il faut aimer les films interactifs de type Heavy rain ou Beyond two souls et les scenarios de slasher movie à la Scream et Souviens toi l'été dernier. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à essayer de multiples combinaisons afin de sauver, ou non, les 8 ados au centre de l'histoire.

 

South park le baton de la vérité (PS3) : Celà faisait un moment que je voulais y jouer à celui-là. Le jeu est absolument fidele à la série, tous les personnages y apparaissent et l'esprit y est parfaitement respecté. Un peu trop apparement, vu que la version européenne sur consoles est censurée sur les passages de la sonde anale et de l'avortement. Je me suis particulièrement marré durant le passage au Canada : Master troll, le jeu switche à ce moment en 2D avec graphismes et sons 8 bits :D. Seul défaut peut être, le jeu n'est disponible qu'en VO. Ce qui normalement pourrait être une qualité si le doublage français n'était pas aussi bon. Coté jeu c'est un bon RPG made in Obsidian à la durée un peu courte mais avec une replay value interressante. Je vais certainement le refaire pour les quêtes annexes manquantes et surtout pour essayer la classe "juif"... En effet lors de la création du personnage on a le choix entre guerrier, voleur, sorcier et... juif.

 

Xenoblade chronicles X (Wii U) : Excellent J-RPG avec une durée de vie et une carte absolument gigantesques. Si on est fan du genre et de mecha... Avec un scénario finalement pas si basique qu'il n'en a l'air. Un jeu que je prendrais plaisir à m'y replonger tellement il y a de choses à faire dessus.

 

Assasin's creed IV Black flag (PS4) : Encore dessus après avoir fini l'histoire car j'essaie d'atteindre le 100% et le platine. J'en suis pour le moment à 90. Pas spécialement fan de cette série à la qualité inégale mais j'aime beaucoup cet épisode qui fait partie de mes préférés avec la trilogie Ezio. 

 

Dishonored (PS4) : Mis en suspens pour le moment pour AC IV. Je compte y retourner pour le finir (j'en suis je pense à la derniere mission). D'habitude j'aime bien les jeux d'infiltration mais avec celui là j'ai un peu du mal. Je pense que ça vient de la vue FPS qui ne me plait pas trop et l'interet des missions que je trouve inégale. Je l'apprécierai peut être plus avec le temps. Même si la durée du solo à l'air courte la variété dans le style de jeu permet d'y rejouer de plusieurs manières et cette version possède tous les DLC.

 

Zelda Majora's mask (3DS) : Celui là j'ai mis le temps à le prendre, et pour cause, grand fan de cette série pour moi un nouveau Zelda (sur portable) équivaut à une nouvelle console. En effet j'aime collectionner les consoles à l'effigie de la licence. Malheureusement j'ai raté cette version de N3DS et de ce fait était moins enclin à prendre le jeu seul (j'aurais dû prendre la version collector quand même). J'ai fini par le trouver sur Amazon UK pour 8£. Une affaire vu que les licences Nintendo sont rarement bradées. Le portage est du même niveau de qualité que pour Ocarina of time c'est à dire excellent. Un épisode que je n'avais jamais fait, honte à moi, alors que je possède pourtant la version GC depuis 12 ans. J'ai à peine commencé pour le moment donc je ne peux pas trop en parler mais j'aime l'ambiance qui tranche un peu avec les autres épisodes de la série.

Lien à poster
  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

En ce moment je joue à "Fais tes cartons". Une simulation IRL d'emballage de tout ce qui traine dans une maison. Le plus long c'est les livres, mais c'est bon, j'ai fini cette quête alakon mais obliga

UniKorn> Tu me fais penser que je n'ai jamais terminé DMC4 soldé sur Steam... cruchot> Sans parler du boss du dernier niveau, sous la forme démoniaque d'un parchemin à déchiffrer, écrit de la

Ni no kuni, ni soumises ... oui oui je ==> [] ...

En ce moment je joue à GTA 5, sur la xbox one mais via le pc.

 

Les perso sont sympas, le scénario aussi, le monde immense, j'adore ... Par contre ça pique les yeux, quand on regarde un peu au loin c'est du flou ... je pense que je le reprendrais sur PC à pas cher, pour voir la différence (et jouer avec l'oculus) ...

 

 

...

Lien à poster

J'ai craqué pour le dernier HumbleBundle, l'occasion de visiter FarCry3 que j'avais laissé passer après l'expérience désastreuse de 2è épisode.

 

C'est plutôt pas mal, notamment l'évolution de la personnalité du héros qui est mise en abyme avec celle du joueur. Sans trop spoilier il y a une petite réflexion sur la confrontation à la violence et la "brutalisation" de l'individu lambda qui est plutôt inattendue dans un JV qui consiste pour l'essentiel à passer son temps à priver ses contemporains de leurs fonctions respiratoires par le biais de tout un tas d’accessoires à létalité variable.

 

En revanche, même en difficulté max, l'IA des ennemis relève de la tactique offensive du poisson rouge... suffit de se planquer 30s et tout le monde reprend sa petite routine pendant que les cadavres s'amoncèlent.

Lien à poster

J'ai ressorti la DS pour jouer dans les transports (1h15 aller, autant au retour, tous les jours, 5 jours par semaine...) en attendant de m'acheter une 3DS.

Là je relance Mario DS et l'émulateur Game Boy (Double Dragon, Nemesis, Marioland) :]

Lien à poster

2h30 dans les transports, tous les jours ... nan mais au secours !!! En deux semaines tu as passé un jour dans les transports en commun ...

Bon on s'habitue à tout, et si tu n'as pas trop de changement tu peux utiliser ce temps pour certaines choses (lectures, jeux, informations, voire simplement repos) mais quand même, je trouve ça ééééééénorme ...

 

Bon revenons au sujet, je suis sur gta online en ce moment

Lien à poster

J'ai bien avancé dans Assassin's Creed Unity.
Le jeu étant CPU-limité, mon CrossFire sert rarement à quelque chose mais bon, ça reste globalement agréable à jouer.
Il y a par contre, des petits bugs d'éclairage en particulier, qui gâchent le plaisir. :-s
Des fois je me retrouve dans une allée magnifique qui pourrait être quasiment photo-réaliste et renvoyer Witcher III à la maternelle... mais en fait non... tu vas avoir les flaques d'eau qui scintillent, l'éclairage qui change de manière drastique et irréaliste quand tu avances, les NPC qui marchent contre les murs ou te sortent un dialogue totalement hors de propos, et quand tu avances, tu vas avoir le pop-in de changement de qualité (des vêtements ou des décors) bien trop visible.  :Sp

Bref, Witcher III vainqueur par KO et pas qu'un peu.  :roi:

En fait, même si on est désormais loin de la catastrophe que AC U était à sa sortie, il n'y a pas de doute avec Ubisoft, ils sortent leurs jeux non-finis.
Un AC-U qui aurait reçu des patchs comme Witcher III aurait pu devenir une merveille visuelle.
Mais non. Ils préfèrent sortir un AC VI qui j'en suis sûr, n'est pas fini non-plus. 

Et sinon, point de vue gameplay, je m'amuse plutôt bien.
Je ne sais pas si c'est un bon jeu, mais c'est un bon AC. :-]
Si je devais vraiment choisir, je dirais que je préfère toujours AC IV et les caraïbes.
AC U, je ne le finirai clairement pas à 100%, surtout qu'il veulent absolument m'obliger à jouer en ligne.
Faudrait leur expliquer à Ubisoft qu'on n'est pas tous adeptes du gangbang... :-°

Lien à poster

En ce moment je tourne entre Borderlands, Guacamelee!, Limbo et Grow Home. J'avais envie de reprendre Borderlands mais je ne suis plus si sûr de mon choix, j'ai l'impression d'être une brêle et de me faire systématiquement défoncer la gueule. Suis-je à ce point rouillé ? Guacamelee! pour le fun, Limbo m'intrigue et me met mal à l'aise et Grow Home est ma petite découverte du dernier Humble Bundle : c'est un chouïa incontrôlable mais c'est un univers très sympa.

 

Fini Grow Home hier et Limbo ce soir. J'ai dû recourir 2 fois à un walkthrough pour passer un puzzle dans Limbo, ça gâche un peu le plaisir mais dans les deux cas je n'avais pas assez exploité les pistes qui se proposaient à moi. Le côté glauque et dérangeant du jeu devient plus de l'ennui sur la fin, je verrai si je veux pousser sur les achievements. Grow Home casse pas trois pattes à un canard mais je me suis bien amusé à collecter les 100 cristaux du jeu et j'aurai plaisir à essayer de réaliser un max d'achievements.

Maintenant il faut que je me remette à Guacamelee, j'ai perdu l'envie avant/pendant/après le premier "boss".

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Je suis sur Hitman.
J'ai d'abord terminé la bêta, puis j'ai commencé le jeu lui-même.
Je n'ai terminé la mission à Paris qu'une seule fois, donc mon jugement n'est pas encore totalement arrêté.
Et pour l'instant, il est plutôt mitigé.

Techniquement, le jeu est plutôt agréable à l’œil et tourne relativement bien toutàfond en DX11 et en DX12 (45 à 60FPS sur Radeon R290). Mais à condition de virer l'antialiasing (ou plutôt de le laisser à 0). C'est pour ça que je joue en "QHD" (2560x1600 en 21:10), ce qui permet de n'avoir que peu d'artefacts visuels.
De plus, malgré le fait que les pilotes sortis la veille du jeu indiquent activer le CrossFire, ben... peau de zob, je dois me contenter d'une seule carte.  |/

L'éclairage dynamique est... "étrange". :p
Ils utilisent une technique déjà vu dans la démo Léo d'AMD, d'après ce que j'ai entendu dire.
La démo : https://www.youtube.com/watch?v=xC95GOfOuSc
L'explication technique sur l'éclairage : https://www.youtube.com/watch?v=C069kmEJrxA
Mais au final, c'est loin d'être impressionnant. :?)
Ou alors c'est moi, qui suis habitué à l'éclairage avec seulement 5 à 8 sources de l'UE3 et autres Cryengine de mes deux, et qui trouve qu'un éclairage plus naturel fait moins naturel ?  :/
En tous les cas, Assassin's Creed Unity sorti un an avant tourne vachement plus mal, mais est vachement plus impressionnant graphiquement.  :desole:


Le jeu en lui-même, ben, autant l'intro pour se faire la main donnait plutôt envie d'aller plus loin.
Autant le niveau de Paris est d'un ennui, mais d'un ennui !  :-s
Ils sont tout fier d'avoir fait un niveau immense... mais résultat... ben on s'emmerde avant d'en avoir fait le tour.  |-/
Et il y a les petits détails qui font grincer des dents.
- pas de choix de niveau de difficulté
- Diana qui semble constamment en ligne avec 47. Avant elle donnait les info en début de mission et c'était à toi de te débrouiller. Là tu découvres les "opportunités" au fur et à mesure. Mouais... :s
- l'IA du même niveau que celle des jeux d'Ubisoft...   :-°   Après avoir goûté à Witcher III (pourtant loin d'être parfait), c'est dur de ne pas froncer les sourcils
- les scénettes inter-mission en... vidéos préenregistrées !  |-(
- pour une façon de tuer, très peu d'animations différentes dans la façon dont 47 tue ses cibles
- des problèmes graphiques dignes des années 2000 (armes qui passent à travers les vêtements, entres-autres)

Du côté des bonnes choses :
- la gestion des costumes est redevenu intéressante  B)
- il y a un grands nombres de "défis" à relever. Ce qui permet à ceux qui aiment de bien rallonger la durée de vie du jeu
- il y a semble-t-il un grand nombre de façons de se débarrasser des cibles
- le jeu étant en épisodes, ben cette première partie ne fait "que" 8Go à télécharger

Il me reste à essayer les divers défis en ligne et à créer mes propres contrats.
Mais bon... je ne suis pas franchement motivé en fait. :-/

Lien à poster

Suite de mon avis, puisque je viens d'y passer mon dimanche. B-)


 

Tout d'abord, les problèmes d'ombres évoqués dans mon premier message, sont réels. IOI maîtrise clairement "mal" un grand nombre de sources de lumières.  :-s
Et en DX12, j'ai parfois des dégradés bleus/violacés qui gâchent le plaisir sur certaines textures.  :desole: 
Ah ! Et les tous derniers patchs 16.3.1 activent bien le CrossFire... mais seulement en DX11... et avec des performances inférieures à celles d'une seule carte !  :o:-/
Bravo AMD ! Surtout pour un jeu sponsorisé ! C'était vraiment ce qu'il fallait faire pour redorer ton blason ! Respect !  :super:
... ou pas.  >)

Mais !!!
J'ai retourné dans tous les sens les deux missions de la bêta : le bateau et le test final dans le hangar cubain.
Cela représente quand-même dans les 40 succès/défis réalisés, entre les diverses façons de tuer sa cible, et les petites missions annexes.  B-)
Et figurez-vous que, tout comme lorsque j'ai joué à la bêta, je me suis bien amusé. Si si ! :roi:
C'est un peu comme les défis de Absolution sur lequel j'ai passé 230 heures.
J'aime bien, surtout le mode escalade qui te propose de réaliser quelques chose 5 fois, mais avec une difficulté qui va crescendo (comme porter forcément telle tenue, tuer avec telle arme, ne maîtriser personne, ajouter une cible supplémentaire etc), avec à la clé un score plus ou moins important selon le temps mis à réaliser le défi.  B)

Bon, il y a parfois des bugs.   :° 
Déjà le temps n'est parfois pas compté. Lors d'une des missions d'escalade il m'a indiqué que je l'avais réussie en 0mn0s, résultat j'ai eu le score maximal de 210.000 points (comme un tas d'autres joueurs à travers le monde, d'ailleurs).  :-s
Et j'ai parfois les armes qui traversent le sol quand je les pose.

Mais globalement, je suis bien content, et après avoir fini ces deux toutes premières missions de mise en bouche, c'est bien le jeu que j'espérais.  :roi:

 

 

 

Par contre...
Paris...
Ben ça n'a pas raté.  :(
Je me fait chier à parcourir la carte, il n'y a pas d'autres mots.  :pleure:
Même les défis ne me donnent pas envie.
Je vais les faire bien sûr, mais franchement à reculons.  :-(

Lien à poster
  • 2 ans après...

Encore un déterrage de topic. 

Je vais plutot faire un bilan depuis le début de l'année sans parler de Xenoblade 2 et Wonderboy 3 déjà faits sur d'autres topics.

Assassin's creed Origins, qu'on m'a offert avec season pass. Vraiment excellent, trés bonne refonte de la licence avec un vrai open world et un systeme de combat un peu plus technique que du martelage de boutons. Je n'ai décroché du jeu qu'aprés avoir obtenu le platine et encore il m'arrive de le relancer pour obtenir du loot.

God of War je n'achete que rarement des jeux day one mais étant fan de la série je ne pouvais passer à coté même si aprés coup le 3 m'avait déçu et je n'ai toujours pas fait Ascension. Trés bonne surprise, une refonte totale du jeu y compris dans son gameplay. Ca m'a vraiment fait penser au tourné pris par Resident evil 4 pour comparer. Le jeu est somptueux et le gameplay beaucoup plus technique. Un beat them up en TPS avec un simili open world et du loot ainsi que du craft.

Kingdom hearts final mix Ca faisait longtemps que je voulais me pencher sur cette licence, c'est maintenant chose faite grâce aux solde d'hiver qui m'ont permis de prendre la compil PS4 ainsi que FFXII. D'habitude j'aime les actions RPG même si je n'ai rien contre les tour par tour mais l'univers Disney et le coté fouillis des combats ont eu raison de moi à la moitié du jeu. Il souffre du mêm syndrome que Bravely default où ça devient répétitif à ce moment. Néanmoins j'aimerais me forcer à le finir pour faire le reste de la compil et ne pas mourrir idiot.

Detroit become human Bon je ne vais pas être objectif j'adore quantic dreams dont je possède tous les titres. excellent jeu d'aventure, réalisation somputeuse et mise en scen géniale sur un scenario excellent. De la bonne anticipation plus proche peut être d'I robot que de Blade runner. Avec ses multiples embranchements le jeu pousse à refaire plusieurs parties afin de toutes les connaitre.

Un peu plus retro Fallout 3 sous blister depuis des années, l'annonce de fallout 76 m'a poussé à m'y mettre. Déjà j'y joue dans la pire version (PS3) avec ses baisses de framerate et freezes de la console. Le jeu est plutôt court et les DLC pas si interressants que ça. Même si j'ai bien aimé mothership zeta. Je vais toutefois faire le reste du contenu pour enchainer sur New Vegas et Fallout 4. Mais ça me donne aussi envie de refaire les premiers épisodes sur PC.

Sinon je joue aussi sur Gamecube, ma console de coeur j'ai relancé ma partie vieille de 16 ans sur Rogue leader et je bute toujours sur la derniere mission sur l'étoile noire.

De la SNES mini aussi oùl'excellent remake de Metroid II 3DS m'a forcé à finir Super Metroid. Toujours aussi bon et jamais démodé.

Plus récement les days of play m'ont permis de faire le plein de jeux PS4 comme Agents of mayhem (j'adore saints row 4), South park 2, Nioh, Horizon, Uncharted 4 & Lost legacy mais c'est surtout sur le remake de Shadow of the colossus que je me suis penché. Ayant déjà le jeu sur PS2 et PS3 j'hesitait à le reprendre une troisieme fois mais aprés certains avis sur le jeu je ne regrette pas mon achat. Ce n'est pas un simple upscaling mais une refonte graphique de ce jeu sublime même si je lui préfère ICO.

Lien à poster

Street Fighter 30th anniversary sur Switch: totalement injouable au pad Switch.

Là j'ai ressorti la DS et je joue à Phoenix Wright Ace Attorney. Très bon, très bon.

Sinon j'ai fini Owlboy (pas à 100%) et Blossom Tales (pareil pas à 100%).

Lien à poster

Pour SF je m'en doutais un peu, je voulais prendre cette version pour la collec mais je vais rester sur les versions d'origine avec pour préférence SFII turbo et SSFII (SNES) et SF3 sur dreamcast. La version MD est plutôt sympa, la plus grosse cartouche sur cette console après Pier solar.

Ah j'ai oublié aussi la nouvelle compil Megadrive PS4. Amusant de le reprendre alors que je possede plusieurs MD1 et 2 avec Mega CD ainsi que les compil précédentes sur PSP et PS3. Quel intérêt par rapport aux autre versions ?

La version PSP (30 titres) apporte le je u en nomade.

La version PS3 (40 titres) amene d'autres jeux comme les 3 street of rage notamment.

La version PS4 (50 titres) apporte encore d'autres jeux assez cotés en cartouche que je ne possède pas encore comme Wonderboy V (75€ chez mon revendeur !) Shadow dancer que j'ai déjà plié (j'adore ce jeu) ou les Toe jam & earl. les SOR sont toujours présent et pour certains de ces titres on a le choix entre les differentes versions (jap, eur ou us). Car il parait que la version pal de SOR 2 est une horreur. On a aussi des rpg comme soleil ou thor en français.

Bizarrement certains jeux présent sur PS3 ont disparu. Apparement dû à un probleme de droits. Il semblerait que la rumeur sur Sonic 3 (ainsi que knickles donc) sur le fait que Michael Jackson aurait composé les musiques soient vraies. Ainsi que les Ecco dont Sega aurait perdu les droits.

Lien à poster
  • 2 mois après...

déterrage :

depuis j'ai fait :

Fallout 3 sur PS3 : bon jeu mais mauvaise version. Moche, problesmes de framerate et même des freeze de la console m'obligeant à l'éteindre et perdre ma sauvegarde. J'y suis quand même venu à bout sauf pour le dlc point lookout qui m'a soulé.

J'ai enchainé sur New Vegas : malheureusement sur PS3 aussi. Je pensais que Bethesda avait appris de ses erreurs, il n'en est rien le jeu est sur le même moteur et possede les même défauts. Resultat je l'ai repris sur PC car je n'ai pas le courage de supporter toutes ces conneries.

Wonderboy 3 Switch : excellentremake fait par des français amoureux de la SMS. Et ça se ressent tout le long du jeu.

Dead cells Switch :j'en ai déjà parlé, un excellent rogue-like à faire quelque soit le support.

Ensuite et vu tous les jeux que je possede je me suis mis à faire le ménage sur des jeux en cours avant d'en commencer d'autres comme The last guardian. Je sais Ueda et la team ico sont intouchables mais ce jeu est une vra  déception pour moi. Si le jeu sur le fond est magnifique et poétique sur la forme la techinque tellement à la ramasse me sort du jeu. Bugs, ralentissements, IA aux fraises... C'est beaucoup pour un jeu intialement prévu sur PS3. J'ai pu le finir quand même.

Et puis Shadow of the colossus, un jeu jamais terminé que j'ai commencé plusieurs fois sur PS2 puis PS3 et finalement dans son remake PS4. Oui c'est un remake et non un simple ramasser. Le résultat est sublime j'en suis au dernier colosse.

A coté de ça je me suis remis COD MW3 sur 360 pour le finir une bonne fois et connaitre la fin. Je suis un des ces rares joueurs qui joue à COD pour sa campagne solo.

J'ai recommencé Bioshock 2 sur 360 pour ne pas mourir idiot et connaitre la fin mais j'ai du mal avec ce titre, je préférerais largement le premier pour son scenario.

Et encore tellement de jeux à faire qui dorment sur mes étagères me limitant dans mes achats.

Gratuit sur le PS+ j'ai pu m'adonner à mafia 3 une série que je ne connaissais pas. Bonne réalisation, une narration excellente pour un jeu beaucoup trop répétitif. Je me referais sur le 2 toujours sous blister sur PS3.

J'envisage de me fair Hellblade mais vu le boucan que fait ma PS4 et l'implication que ce jeu exige il faut y jouer avec un casque. Habitant dans le sud de la france la canicule actuelle ne me le permet pas pour le moment.

J'ai repris énormément Diablo III aussi avec la saison 14 sur PS4 mais aprés avoir monté un barbare, un necro et un croisé et plié les hauts fait et stuffé ces persos comme des porcs j'ai décroché... Jusqu'à la version Switch si elle me permet de recupere mon compte. (note à moi même : aller path of exile)

Ah j'allais oublié Shenmue 1&2 sur PS4 : un jeu mythique pour un portage de feignasse. Les bons points la 1080p et les sous titres fr. Voilà c'es tout pour le reste rien ne change on se tape un jeu avec un gameplay d'un autre âge bourré de bugs. Quel dommage pour une série qui méritait mieux que ça et qui n'envisage rien de bon pour la suite. Ca reste quand même la meiileure version pour y jouer et la plus économique.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Mon frere, joueur PC, a fini par se resigner à prendre une console. Le prix des cartes graphiques actuel l'a poussé à prendre une PS4 pro edition Spider-man. De ce fait il m'a prété le jeu, préférant d'abord faire AC unity que je lui avais prété.

Trés bon jeu, extrêmement calqué sur Batman Arkham sur tous les points ainsi que les AC. Rien d'original donc mais il fait trés bien son job. La réalisation est sans faute et le jeu n'est jamais ennuyeux. Le titre fait d'énormes références, non seulement aux comics mais aussi aux films. Le nombre de tenues différentes est assez vaié et propose même la Iron-spider de Infinity war ou la présence de Miles Morales.

Horizon zero dawn : Une autre exclu Sony, sortie au même moment que Zelda BOTW. Je ne l'ai fait que maintenant profitant de soldes en version complete avec son DLC (en fait je prends quasi tout le temps les jeux comme ça). Là aussi, rien d'original, c'est encore un open world style UBI soft mais c'est bien réalisé et joue bien son rôle de divertissement.

Assassin's creed Odyssey : Le jeu n'est pas encore sorti mais mon frere grand fan de la série l'a eu en avance par le store UBI dans une version exclusive, et bien sûr a préféré me le prêter d'abord. Le jeu est trés beau, peut être un peu plus qu'Origins et rajoute maintenant la prtie Black flag des batailles navales. On pourrait croire que c'est un AC Origins en Grèce et... C'est le sentiment que je partage. Malgré ses embranchements sur l"histoire, donnant l'impression au joueur qu'il construit sa propre odyssée j'arrive moins à me passionner tellement les deux titres sont proches. Cela se révelera peut être plus tard (j'en suis à 10h de jeu).

Et je me pose une question sur cette épisode. Origins plaçait les origines de la création des assassins, cet épisode se plaçant avant je me demande quel est le rapport avec la série. J'ai l'impression qu'UBI a décidé de faire de cette licence son The Witcher la faisant dévier vers le RPG sans prendre le risque de créer une nouvelle franchise.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Moi je viens de finir BattleField 1 (sur la première guerre mondiale).
Je ne joue qu'en solo donc je ne parlerai que de ce mode... ben c'est l'un des jeux les plus médiocres auxquels j'ai joués depuis longtemps.

J'avais un bon souvenir de BF3 même si j'avais découvert BF avec le très bon BF Bad Company 2.
J'avais trouvé BF Hardline cool même si j'ai cherché le rapport avec un "BattleField".

Mais BF 1, c'est juste le summum de la médiocrité. Pas un instant je ne me suis senti concerné, je n'ai ressenti de tension.
On nous fait joué un pauvre con de tricheur menteur. Un autre abruti qui tue tous les ennemis pour prendre une place forte sachant qu'elle va être rasée... Bref, au lieu de focaliser le jeu sur les anonymes de la "grande guerre", ils ont décidé - fièrement - de se focaliser sur 5 histoires de personnages plus ou moins romancés.

Enfin, je n'ai pas du tout trouvé le jeu "beau". Il est même limite laid à pas mal d'endroits. Far Cry 4 (j'ai bien dit "4"), ou même FC Primal, l'éclatent totalement...
J'ai dû jouer en DX11 car j'ai eu des pb en DX12 (pb connus depuis 2016 selon les forums). Pourtant j'ai une Vega 64, LA carte idéale pour le mode DX12... ben non pas chez moi.

Bref, la mission finale ressemble à un Boss de jeu japonais : tu cours, tu évites, tu "frappes", un gros machin mécanique...
J'ai été bien heureux de finir.
J'ai été moins heureux de me rendre compte que les campagnes Française et Russe n'étaient que des cartes multijoueurs en fait...

Très clairement, même à seulement 5€, j'ai été extrêmement déçu par ce BF1, et je comprends parfaitement pourquoi les pré-commandes de BF5 sont parait-il très mauvaises...

 

Par contre, on vient de m'offrir AC Odyssey.
Faut-il absolument faire AC Origins avant ?

Je viens de finir AC Unity (il m'aura fallu trois ans je crois). Il est toujours vraiment magnifique mais je commence à m'emmerder alors que j'ai l'add-on à faire...
Je n'ai pas l'AC en Angleterre et ne l'aurai certainement jamais. Mais j'ai plein de jeux à finir donc vaut-il mieux attendre qu'Origins soit en promo pour le faire avant Odyssey ou bien cela n'est pas bien important (i.e. le scénario est tellement capilotracté que ça ne change rien).

Lien à poster

Bon ben, je viens de commencer Assassin's Creed Odyssey. :/
J'avais fait exprès de ne quasiment rien lire sur AC Origins (même l'avis de Dark je l'ai lu en diagonale), puis AC Odyssey car j'étais certain d'y jouer un jour.

Dès les premiers instants, le jeu m'a fait mauvaise impression ; deux vidéos d'affilée avec deux secondes de chargement entre chacune, déjà ça commence mal quand on s'attend plutôt à un fondu enchaîné entre une cinématique et le jeu lui-même... quelque chose que l'on est en droit d'attendre de la part d'une grosse licence en 2018 (suivez mon regard vers Ryse son of Rome, au hasard...)
Mais bref, c'est juste un détail passons au gameplay, on va pouvoir botter des fesses perses...

Je n'ai même pas tenu le temps du tuto...  x_X
Je savais bien qu'il y avait un nouveau système de combat et une évolution du personnage "façon RPG" plus ou moins bancale, mais même dans mes pires cauchemars je n'aurais pas imaginé que ça pouvait avoir évolué comme ça.

Alors bon, déjà les gâchettes pour attaquer et lancer un coup spécial, ça m'a fait quitter le jeu direct, mais je suis allé me renseigner, et je suis tombé sur ça qui m'a atterré :
http://www.jeuxvideo.com/videos/899768/assassin-s-creed-odyssey-focus-sur-les-combats-et-les-competences.htm

Les connards de chez Ubisoft (Montréal), ils ont vu le Witcher III, et ils se sont dit "on va copier comme des porcs". Coup spéciaux lumineux et à faire trembler le sol !
Ne manque que le bouclier magnétique et le sabro-laser... BORDEL de MERDE !

Le pire c'est qu'on me l'a offert ce jeu, je ne peux même pas le rendre... :-(

Lien à poster

The Messenger:

Je suis en train de subir les derniers niveaux de The Messenger. Dernière ligne droite (plus qu'un niveau et un boss) et je vais pouvoir arrêter ce jeu, enfin!

Certes, le côté "hommage à Ninja Gaiden" du début est sympa (la musique chip tune aussi. Répétitive, mais sympa. Mais répétitive. Mais sympa. Mais &#$ de répétitive). La suite "hommage 16 bits" se joue aussi. Mais la partie Metroidvania... Elle a le goût d'un Metroid, l'odeur d'un Castlevania mais ce n'est ni l'un ni l'autre. Les points de sauvegardes sont trop espacés, les portails d'accès aussi d'ailleurs. En gros on a droit à un téléporteur tous les deux mondes. Donc quand il faut aller dans un monde sans téléporteur, il fait se retaper en fait un monde et demi avant d'arriver à destination. Et certains passages sont crispants de difficulté. J'ai souvent fermé le jeu la rage au ventre à cause d'une difficulté insupportable (genre sauts millimétrés avec timing au plus serré et mort instantanée si on n'appuie pas sur LE bon bouton au bon moment).

Sérieux, devoir refaire 15-20 fois la même séquences de 5 tableaux sans aucune erreur possible, c'est insupportable.

 

Bref, plus qu'un niveau et un boss et j'arrête. Il me manque 5 médaillons pour débloquer un arme spéciale mais vu leurs emplacements (à la fin d'un niveau sans téléporteur par exemple) ou la difficulté abyssale du tableau (et des trois suivants pour arriver à un point de sauvegarde), je jette l'éponge.

Pour la suite, j'ai Dragon Ball Fighterz et j'envisage (toujours) Wild Guns remastered ou alors Mark of the ninja remastered qui vient de sortir sur Switch.

Lien à poster

Odyssey est le parfait exemple d'un genre surexploité qui est en train de vivre ses derniers instants. C'est le jeu qu'on fait "en attendant Red dead 2". Ce qu'il y a de pire en open world dans la surenchère de quêtes annexes répétables à l'infini, sa monture en pilote automatique, sa mini map et son GPS saturés d’icônes.

Encore, Origins et Horizon étaient déjà en developpement avant la sortie de Zelda. Mais il y a clairement un avant et un aprés Breath of the wild que Rockstar semble avoir compris. RDR2 sera comme le titre de nintendo plus minimaliste et épuré sur l'écran de jeu, plus axé sur sa narration et contemplatif devant l'environnement.

Au vu de ce qu'avait annoncé UBI de ne plus sortir un AC par an pour ne plus faire baisser la qualité, je suis certain qu'Odyssey était prévu pour sortir un an plus tard. Que le jeu est arrivé prématurément à cause du leak sur internet. On le sent dans le jeu sur certains détails. Dans Origins lorsqu'on se baladait dans le désert on pouvait assister à des mirages, des pluies d'étoiles filantes ou d'insectes... Des séries de quêtes ennexes comme identifier les constellations. Tout ceci a disparu dans Odyssey. J'aurais pu croire que vu le contexte, ce balader en pleine mer je pourrais par exemple rencontrer des sirenes tourner autour du navire. Rien de tout celà. Le bestiaire aussi est beaucoup moins varié.

Et l'annonce qu'à fait UBI en promettant un plus grand nombre de DLC me conforte encore plus dans cette idée. C'est tout simplement le contenu qui n'a pas pu être intégré en sortant le jeu un an plus tôt.

Pire encore, possédant la version gold (avec season pass donc) je me suis rendu compte récemment que sur les 3 trames principales, deux sont exclusives au season pass. Ce qui réduit encore plus le contenu de ce coté là. D'autant plus que ce doit être étrange de jouer sans. Notamment la série de quêtes pour upgrader la lance de Leonidas (la lame secrète d'odyssey). Un scenario qui me parait pourtant indissociable du jeu puisque certaines compétences nécessitent pour être améliorées d'avoir un certain niveau de lance.

Lien à poster

Le dernier JV le mag évoque RDR2 et s'attarde sur son scénario et ses personnages. Selon le journaliste, le jeu serait tellement bien écrit que le joueur resterait de lui-même sur la trame principales, ne s'éloignerait pas dans les quêtes annexes ou ne se baladerait pas dans l'immense zone de jeu juste pour rester près de la vie du camp, de ses personnages et de leurs histoires.

Les mêmes jugent AC Odyssey décevant, justement pour la redondance des sous-quêtes et le manque de profondeur (et aussi le fait qu'il déroule des origines encore antérieures aux orgines d'AC Origin...). Je me suis arrêté à AC 2 (ou 3... je sais plus. Celui à Florence en tout cas) après avoir compris que seul l'emballage changeait d'un épisode à l'autre (et m'être profondément emm... avec les mêmes trois types de "quêtes" annexes).

Sinon, des conseils pour l'après The Messenger (dernière sauvegarde avant le dernier boss. Enfin)? J'aime bien la direction artistique de Mark of the Ninja Remastered mais il me semble que le jeu se joue plutôt au calme, ce qui me parait peu compatible avec du jeu dans les transports en commun.

sur ma liste j'ai The next Penelope et le jeu est en promo à moins de 9€ sur l'e-shop. Conseillé ?

Lien à poster

J'ai lu le dernier JV. Il dit d'ailleurs la même chose sur le podcast ZQSD. Ce doit être le même je pense car c'est le seul de la bande à y avoir joué. Aprés AC Odyssey se passe avant Origins mais n'a rien à voir avec les origines des assassins. Juste la présence de Layla et de la premiere civilisation histoire de créer un lien avec le lore et justifier le nom du jeu. Ce que je reprochais plus haut, la licence est partie dans un autre genre mais garde le nom Assassin's creed pour s'assurer des ventes.

Lien à poster

Ouaip.

J'ai joué quelques heures à AC Odyssey maintenant.
Je pense que je vais bien m'amuser mais ça n'est clairement "pas un Assassin's Creed".

Cela me fait furieusement penser à Hitman Absolution.
J'ai passé 250heures dessus, c'est l'un des rares jeux où j'ai tous les succès steam et que j'ai absolument retourné à 100%.
Je le considère comme un bon jeu mais je le considère quand-même comme un "mauvais Hitman".

 

Cette vidéo résume bien cela à propos d'AC Odyssey en le comparant brièvement à AC Unity :

 

Bon, j'y retourne quand-même car vu que je viens à peine de le commencer, pour le moment, pas de lassitude à l'horizon.

Espérons que le patch d'hier, sensé amélioré la stabilité, n'aura pas fichu la zone (le jeu était déjà stable chez moi)...

Lien à poster

Aprés c'est pas un mauvais jeu. Mais comme ça a été dit et redit c'est un "bon" open world mais ce n'est plus du AC.

Pour en revenir au sujet je joue à Resident evil 7, Ouais étant fan de la premiere heure de la série j'ai bien craché sur ce jeu. En effet pour moi la série est finie avec le 4. CAD depuis que Mikami s'est barré de Capcom. Donc pour moi tous les épisodes ultérieurs ne sont pas canon. Y compris cette ignominie sur PS2 qui a valu le départ de MIkami.

Aprés un déluge de merdes avec RE5 et 6, on aurait peut d'espoir envers cette licence. Et pourquoi aprés tout ? La  releve est dejà là avec The evil whithin ou Amnesia.

Et pourtant, j'ai choisi ce jeu parece que je voulais un jeu rapide en attendat RDR2. San grande conviction donc. Et pourtant ce jeu represente tout ce que je purrais detester. Aucun rapport (ou presque) avec le lore RE et en plus une vue FPS de merde.

Et pourtant, ben j'aime bien, j'ai bien flippé ma race et même si il y a peu de rapport avec les STARS et les zombies l'efficacité est là. De l'exploration, des allez-retour et de la survie avec l'économie de muntitions et autres. Bref ,je le recommande et espere avec le black friday de pouvoir le faire en VR.

Ensuite je pioche dans mes jeux 360. Grand fan de James bond je me rends compte que finalement ma derniere aventure remonte à un truc genre A viex to a kill sur CPC. Oui j'ai pas connu la periode N64 avec Goldeneye. Piren encore, collectionneur Gamecube je n'ai joué à aucun jeu alors queje les ai tous.

Je m'attendais à une bouse, certainement confondu avec 007 Legends. Mais là c'est 007 quantum of solace. Un jeu treyarch/activision. Oui oui ceux de COD. La pâte est là mais ça s'arrete là. Uniquement dans la mise en scene. Ce jeu est "cool". Ca retrace l'intrigue de la série version termianbond. Donc aussi casino royale et autres. Franchement je passe un bon moment. Bien meilleur que Black ops II ou Bioshock 2 que je suis entrain de faire aussi (quand je m'emmerde vraiment).

Lien à poster
  • 4 semaines après...

J'ai beaucoup joué à AC Odyssey, je dois être à la phase 5 sur 7 je crois.
J'aime bien. Mon personnage n'a pas la classe d'un Altaïr ou d'un Arnaud, mais avec quelques pouvoirs maximisés ça en jette quand-même.

Mais là, j'ai laissé tombé pour jouer à... Hitman 2 ! Ou plutôt Hitman 2016 saison 2, ou encore Hitman 2016 v1.5. ^_^
C'est pas mal.

Remarques :

- positif : on peut rejouer aux niveau de Hitman 2016
- négatif : Mais on repart de zéro => on perd tous les objets débloqués, les niveaux de maîtrise, tout ! Autant vous dire que ça me gonfle terriblement.
- négatif : d'autant que pour avoir 100% de maitrise d'un niveau, il faut avoir 100% des autres niveaux, et parfois dans la difficulté maximale !
- positif : il y a un très rapide résumé audio de l'histoire de Hitman 2016 au début. C'est cool, parce que même après 300 heures de jeu, je n'avais toujours rien compris. :-p

- positif : ça tourne relativement bien et pas de bug gênant (mais bon, j'ai une Vega64 Watercoolée et un Ryzen 1700X et sur les forums officiels ça regorge de bugs multiples et parfois bloquants)
- positif : agréable à regarder et pour le peu que j'ai vu, le refonte graphique des niveaux de Hitman 2016 est bien pensée pour les ajouts de gameplay qu'apporte Hitman 2018
- négatif : trop de bloom (je crois que c'est ça) : ça brille parfois comme un sous neuf !
- positif : 47 échange un peu plus de paroles avec Diana. On a moins l'impression que c'est un simple exécutant mais qu'il apporte aussi des infos et des idées.
- négatif : comme tout jeu, l'IA ne fait illusion que très très peu de temps...

Bon, j'y retourne.

Lien à poster

×
×
  • Créer...