Aller au contenu

Vous jouez à quoi en ce moment ?


Carambar

Messages recommandés

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

En ce moment je joue à "Fais tes cartons". Une simulation IRL d'emballage de tout ce qui traine dans une maison. Le plus long c'est les livres, mais c'est bon, j'ai fini cette quête alakon mais obliga

UniKorn> Tu me fais penser que je n'ai jamais terminé DMC4 soldé sur Steam... cruchot> Sans parler du boss du dernier niveau, sous la forme démoniaque d'un parchemin à déchiffrer, écrit de la

Ni no kuni, ni soumises ... oui oui je ==> [] ...

tu vieillis momo, voilà tout ... :-p

 

Je pense que certaines choses comme la double vision, le "sprint" sans bruit simplement avec la barre d'espace, et la possibilité de jouer bourrin avec un grand B, ça ne doit pas aider ...

D'un autre coté, il y a plein de lieux à découvrir, en dehors des missions, et la ville évolue au fil du scénario, en tout cas son occupation ... mais c'est vrai aussi qu'on a du mal à comprendre toute l'histoire ...

 

Bref, avis mitigé, mais je l'aime bien quand même, d'ailleurs j'y retourne ...

 

 

...

Lien à poster
  • 2 mois après...

J'avais vu une longue vidéo de gameplay commentée en français sur Youtube sur Thief 4, qui semblait aller à l'encontre des tests pas très positifs. Au final, ça m'a plutôt donné envie de l'essayer, du moins à prix budget. Mais seulement quand j'aurais (re)fini les 3 premiers d'abord... (je ne sais plus lesquels j'ai faits, faut dire que ça remonte...). Et je dois me refaire une 3e fois Dishonored avant, en mode gros bourrin cette fois-ci (première tentative en mode disons "mixte", seconde en mode infiltration et discrétion totale).

 

Hier j'ai installé Grimrock 2, et même si je n'ai joué que quelques minutes, ça me donne envie de continuer. Le jeu semble égal au premier pour l'instant, sauf que le départ sur la plage change radicalement l'ambiance. Pour l'instant en tous cas.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Après avoir terminé Assassin's Creed IV Black Flag à 100% il y a quelques mois, je viens de terminer l'add-on "Le prix de la Liberté" à 100% aussi, y compris les "succès".

Adéwalé est un personnage charismatique, même si ça fait tache de pouvoir utiliser la vision d’aigle avec. :-s

Le doublage FR est très bon, mais le doublage original est intéressant car on y entend énormément de Français, surtout chez les "méchants" soldats et les esclavagistes. :D

 

Me reste plus qu'à attendre le petit AC Libération HD, avec Aveline de Granpré, que je dois recevoir demain.

Cela va me changer de jouer une nana assassin pour une fois, même si je sais que graphiquement, vu que c'est un portage VITA sur PC, ça va me piquer les yeux. :p

Lien à poster

AC, je connais le gameplay sur le bout des doigts.

Et puis Freedom Cry, ce n'est qu'un add-on.

Enfin, je l'ai eu à Noël !

Donc trois mois pour finir un add-on d'un jeu dont je connais la mécanique par cœur... en fait, c'est loin d'être impressionnant. ;)

 

Et puis on développe des talents avec la paternité. Là par exemple, je tape tout en donnant le bib d'une main. :lol:

Lien à poster
  • 3 mois après...

Alors depuis quelques semaines, je joue beaucoup à "Clash of Clans", oui sur mon téléphone, et c'est bien prenant en fait ...

Et sur Pc, je joue à Shadow Of Mordor ... J'aime bien, c'est un peu répétitif mais avec les améliorations acquises au fur et à mesure du jeu, l'ambiance et l'univers du jeu (on croise gollum et d'autres personnages historiques), toutes les quêtes secondaires qui allongent la durée de vie du jeu, tout cela compense (la répetitivité : je vois je tue) et fait que je m'amuse bien

 

 

..;

Lien à poster

Skyrim, je l'ai pris le mois dernier dans sa legendary edition. Il est toujours sous blister pour le moment. J'ai commencé Zelda skyward sword sur Wii et l'excellent Splatoon sur WiiU. Mis en suspens pour le moment le temps de finir Batman arkham knight sur PS4. Manque plus que le riddler pour déclencher le programme Knightfall et la vraie fin. Le jeu est trés bon mais ce n'est pas le meilleur de la série.

 

A coté de ça, je me fais grim fandango sur PS4/Vita (les joies du cross/buy, cross/save). Et j'ai profité des soldes PSN sur le dématérialisé pour prendre Another world 20th anniversary sur PS4/Vita/PS3 (2,39€). Bien que je l'avais déjà sur PC et Mac via l’édition collector de la biographie d'Eric Chahi de pix 'n' love.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Alors petite précision sur Shadow of mordor, la carte me semblait un peu petite, je viens de découvrir que ce que je voyais n'était que la moitié du jeu (voire moins) ... C'est un peu répétitif mais avec les pouvoirs que j'ai maintenant je pourrais défaire l'armée de sauron à moi tout seul, les combats à l'épée, la dague et l'arc sont excellent et les pouvoirs permettent de se prendre pour un demi dieu ...

 

 

...

Lien à poster

Pour l'avoir installé sur Nexus 7, je te comprends. C'est un vrai plaisir, en ce moment je me refais les Monkey island sur ScummVM mais sur mon Macbook air fraichement acquis. J'ai fait les 2 versions (le remake et l'original) ya pas à chier je préfère l’original sous ScummVM.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

The Stanley parable : Un jeu dont tout l'intérêt est basé sur sa narration. Les interactions sont réduites au minimum (se déplacer, s'accroupir et activer des boutons), mais pourtant, on a envie de continuer, et de pouvoir essayer toutes les possibilités offertes par le jeu. Difficile d'en parler sans trop spoiler le jeu, mais vraiment je conseille, en promo ou pas.

 

Portal Stories: Mel : Un mod Portal 2, mais avec une vraie narration, et pas seulement un enchaînement de niveaux casse-tête. Le jeu nous place dans les années 50, aux débuts d'Aperture Science. Je n'en suis qu'au début, mais c'est un vrai plaisir. La qualité est au rendez-vous et les niveaux ne s'enchaînent pas rapidement. Si vous avez Portal 2, c'est à essayer.

Lien à poster

Fallout shelter, disponible sous IOS et androïd.

Perso, j'y joue sur mon pc via bluestacks.

 

 

Fallout Shelter est un jeu de gestion dans lequel vous dirigez un abri anti-atomique. Récupérant des survivants, vous les faites trimer pour produire de l’électricité, élément indispensable au fonctionnement de l’abri, mais aussi dans un fast-food pour produire de la nourriture, une usine de traitement pour produire de l’eau, sans oublier l’infirmerie qui produit des stimpaks (kits de soins), le labo des radaways (anti radiations), la radio pour rameuter de nouveaux survivants, les chambres pour que vos habitants procréent, et j’en passe et j’en oublie.
Ajoutez des armes et des tenues à récupérer et dont vous équiperez vos survivants. Ces tenues peuvent même vous octroyer des bonus de production divers. Quant aux armes, elles serviront contre les différents incidents qui peuvent émailler la vie de l’abri : attaques de pillards, invasion de radcafards ou de rataupes… Enfin, vous pouvez également envoyer des explorateurs dans le Wasteland, pour découvrir plus d’équipement.

(résumé honteusement copier-coller depuis Pourquoi Fallout Shelter est un jeu raté)

 

un peu addictif, c'est surtout le départ qui est consommateur en temps, quand tout est à faire, et que les raids dans les terres désolées ne durent pas.

Ensuite, ben il suffit de se connecter de temps à autre, récolter les ressources, affecter les bonshommes là où ça semble nécessaire, gérer les raids et attaquent, envoyer en exploration (avec stimpack et radaway pour que ça dure longtemps et rapporte des items plus intéressants), etc.

L'univers et le design sont sympas.

J'en dirai un poil moins sur le gameplay, j'ai été suffisamment frustré lors d'incidents ou d'attaques de ne pas pouvoir sélectionner facilement des couillons qui se mettent les uns derrières les autres pour pouvoir les soigner avant qu'ils ne meurent. (ça et les difficultés pour gérer le zoom/dézoom sur l'abri avec le touchpad, mais même sur la tablette ça m'avait semblé un poil mal géré).

Également le zoom automatique lorsqu'un couple s'en va copuler dans un placard (rassurez-vous, on ne voit que des bisous et des cœurs), et ce même si on est en train de gérer autre chose (au hasard, un incident ou une agression...).

 

Il faut être patient dans ce jeu, ne "grossir" que petit à petit, une fois qu'on est suffisamment armé, sinon, on se prend de sacrées déconvenues (et beaucoup de morts) dont il n'est parfois pas facile de se remettre.

Lien à poster

J'y ai joué deux jours avant de réaliser la vacuité totale de ce non-jeu.

 

Sinon, toujours sur Hearthstone. Pas le temps de jouer à quoique ce soit d'autre (et pourtant, j'ai pas mal de jeux PS3 qui s'entassent, acheté d'occaz au gré de mes bonnes affaires).

Lien à poster

Excuse-moi, mais ... c'est idiot comme phrase. C'est un peu comme dire que les bonbons, c'est pas utile.

Après, ce jeu, je ne prétends pas qu'il soit particulièrement intéressant, je veux dire, je ne cherche pas spécialement à le défendre (j'ai pas d'action chez eux).

C'est un jeu de ressources. ça fait longtemps que je n'avais pas jouer à un truc plus évolué que démineur, 2048, ou two dots, et "j'y joue en ce moment"

Enfin si, j'ai aussi joué un temps à Sky Force (dont le but n'est pas moins vain, puisqu'il s'agit de survivre aux vagues d'ennemi, tenter de sauver des personnes, de gagner des sous pour améliorer son vaisseau, etc.), si je ne m'abuse c'est une reprise d'un vieux jeu (arcade ? pc ?).

Lien à poster

Mais je ne juge personne. Je dis juste que j'ai essayé, qu'au bout de deux jours j'avais compris les mécaniques du jeu et surtout que c'était hyper redondant et limité. Dès le 2e jour, j'étais au top de mes ressources et tous mes habitants étaient occupés. Et ... c'est tout. Une attaque? Contrée, pente remontée rapidement et aucun mort. Un résident arrive? Je crée une nouvelle salle pour l'occuper. Un autre? hop dans la même salle. La salle est pleine? Ben j'en crée une autre. Bref, j'ai pas accroché du tout et je ne comprends pas comment on peut être accroc à ce point. Mais bon, chacun ses goûts hein. Si on aimait tous la même chose, le monde serait bien triste.

Lien à poster

Nan mais t'inquiètes, zéro stress hein. Comment dire.

C'est juste l'idée qu'un jeu devrait avoir un but (ne pas être vain) que j'ai trouvé idiot, pas la critique du jeu en elle-même ou le fait qu'on aime ou pas.

Moi il me va bien en ce moment. Étonnant même alors que je n'ai jamais été fan des jeux de gestion de ressources, de parcs, etc.

Je m'étais un peu essayé à Sim City il y a ... fort longtemps, mais j'ai toujours préféré ceux ayant des notions de stratégie (Dune 2, Command & Conquier, ou encore... Z).

 

Du point de vue difficulté, les "ennemis" augmentent en fréquence/puissance au fil de la progression (radcafards, rataupes, écorcheurs), mais comme je le disais, si on évolue prudemment (upper et armer tout le monde comme il convient avant de "grossir"), ça se passe globalement bien, et c'est effectivement redondant.

Lien à poster

A mon sens, c'est un mix entre les SIMS, sans la gestion de vie (sinon les obliger à faire des conchonssetés dans la salle de repos) et SIM CITY (sans la profondeur de gestion). Quant à la stratégie, je cherche encore...

Encore une fois chacun ses goûts, mais j'ai vraiment du mal à comprendre cet engouement pour le jeu.

Lien à poster
  • 5 mois après...

En ce moment je tourne entre Borderlands, Guacamelee!, Limbo et Grow Home. J'avais envie de reprendre Borderlands mais je ne suis plus si sûr de mon choix, j'ai l'impression d'être une brêle et de me faire systématiquement défoncer la gueule. Suis-je à ce point rouillé ? Guacamelee! pour le fun, Limbo m'intrigue et me met mal à l'aise et Grow Home est ma petite découverte du dernier Humble Bundle : c'est un chouïa incontrôlable mais c'est un univers très sympa.

Lien à poster

×
×
  • Créer...