Aller au contenu

Vous jouez à quoi en ce moment ?


Carambar

Messages recommandés

J'ai terminé ma partie de Call of Juarez 3, The Cartel.
Bon petit jeu mais clairement inférieur à ses deux prédécesseurs.
Il y a quelques bons moments de fan service pour ceux qui ont aimé les deux premiers (et il y a du fan service avec des nanas torse-nu aussi...)
Les gunfights sont parfois cools, cependant ils sont rarement épiques (j'ai joué en difficulté moyenne dite "modérée" car j'avais envie de le finir rapidement sans m'énerver, mais c'était en réalité franchement facile).

Je n'ai joué que Mc Call. Je n'ai pas l'envie d'essayer de jouer les deux autres personnages.
Si j'ai bien compris il y a 4 fins différentes

(une pour chaque personnage qui tue les deux autres et une où l'on ne tue personne, qui est celle que j'ai vue).




Les musiques sont très bonnes. Il y a des remixes des anciennes qui étaient déjà marquantes. Faut que je me procure l'OST si elle est disponible.

Par contre, les dialogues se la jouent adultes de cours de récré, a.k.a. on va dire le plus de gros mots juste pour dire des gros mots. :/
Et la VF est ratée. :(
Pas à cause des acteurs qui font ce qu'ils peuvent et qui ont fait leur preuves sur des films et séries, mais parce qu'ils n'ont pas été guidés sur le ton qu'ils devraient prendre... |/
Quand je pense à l'excellente VF du premier, ça me rend un peu triste.

Enfin, ça fait bizarre de voir une scène où l'on entend MARC ALFOS (décédé à 56 ans l'an dernier) dire "Si tu écoutes ça, c'est que je suis mort."... :s

Lien à poster
  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

En ce moment je joue à "Fais tes cartons". Une simulation IRL d'emballage de tout ce qui traine dans une maison. Le plus long c'est les livres, mais c'est bon, j'ai fini cette quête alakon mais obliga

UniKorn> Tu me fais penser que je n'ai jamais terminé DMC4 soldé sur Steam... cruchot> Sans parler du boss du dernier niveau, sous la forme démoniaque d'un parchemin à déchiffrer, écrit de la

Ni no kuni, ni soumises ... oui oui je ==> [] ...

En ce moment je joue surtout sur Le Seigneur des Anneaux Online (j'aimerais finir l'histoire principale avant la sortie de la prochaine extension, quand même...). En jeux solo, je me suis lancé sur Blade Kitten. C'est un plate-formes/action très (trop ?) coloré, d'une esthétique manga totalement assumée. Les contrôles sont un peu approximatifs, mais pour peu qu'on ne soit pas trop exigeant, c'est pour le moment un bon petit jeu pour faire passer le temps !

Lien à poster

J’ai essayé pas mal de jeux dernièrement, la plupart issus des humble bundles mais pas que:

 

- Heartstone: heroes of warcraft

Reçu une clef pour la beta par mail dans le courant de la semaine dernière, du coup j'ai essayé ce week-end.

Globalement j'aime bien, graphiquement c’est très joli avec plein d’effets partout, pour que ce soit pas trop statique comme un vrai jeu de cartes.

Il y a les mêmes classes de personnages que dans WoW, chacune dispose d'un pouvoir spécial et de cartes qui lui sont propres (en plus de cartes communes à toutes les classes).

On démarre avec un perso Mage, puis on débloque les autres perso en battant un adversaire de cette classe (que ce soit en multi ou en mode entrainement). Pour chaque classe, on débloquera ensuite des cartes de base en augmentant le niveau du perso (on gagne de l'xp meme si on perd un match, même si moins).

En remplissant des quêtes (style faire 3 matchs multijoueur, infliger 100 dégats à ses adversaires, etc), on gagne des sous pour acheter des paquets de cartes (qu'on peut aussi payer avec des vrais sous).

Le système de jeu est assez simple à prendre en main, ça pourrait presque être gérable de faire une partie en vrai (juste un peu galère de garder le compte de certains modificateurs, notamment), contrairement par exemple à un card hunter qui serait juste impossible.

Ce que ej trouve dommage: une fois qu'on a joué les 30 cartes de son deck, c'est fini, on ne tire plus de carte. au contraire, on perd un nombre croissant de points de vie à chaque tour.

Un peu frustrant de découvrir ça avec un warlock, dont le pouvoir spécial fait piocher une carte contre 2 points de vie: du coup je suis tombé en panne de cartes longtemps avant l'adversaire, et je n'avais plus qu'à mourir. Espérons qu'ils rééquilibrent ça avant la sortie du jeu.

 

- Star command

Du dernier humble bundle android.

C’est donc un jeu de gestion dans l’espace, un peu à la star trek: on dirige son vaisseau, on va d'aventure en aventure et on essaie de pas trop faire mourir notre équipage.

Ça ressemble beaucoup à faster than light, autant dans l'esprit que les principes de base, mais là ou FTL était un roguelike SC est un RPG. Beaucoup plus de narration, moins (ou pas?) d'éléments aléatoires, et on fait une seule grosse partie plutôt que de recommencer à chaque fois.

Je lui reprocherai juste d’être assez court et très linéaire: j’ai pas l’impression qu’il y ait un seul moment ou choisir un dialogue différent amène un changement dans le scénario. Et aussi le jeu est pas très bien équilibré, je n’ai jamais eu peur d’un vaisseau ennemi (même le boss de fin), par contre dès qu'un adversaire se téléporte chez vous c'est la panique.

J’espère que le jeu va s'étoffer de plus en plus (il me semble que le dev est toujours en cours - même si le blog et le twitter de l'équipe restent désespérément vides), parce que ce qui existe est vraiment bon. graphiquement c'est magnifique, j'avais jamais vu le pixel-art s'associer à des éléments "HD" de cette manière.

 

(je me rends compte que j'ai fait de longs paragraphes et que j'ai mis longtemps à les taper, donc je parlerai de stalth bastard, punch quest, incognita, volkar le viking et d’autres plus tard)

Lien à poster
  • 2 mois après...

Dust: An elysian tail

 

Un jeu d'action plateforme, un peu dans le style de Muramasa sur Wii pour ceux qui connaissent. L'histoire se résume à parcourir des niveaux toujours en anéantissant les ennemis sur notre passage, afin de débloquer l'accès au niveau suivant. au long de la progression on peut apercevoir des bonus cachés qui ne seront accessibles que plus tard, lorsque l'on possédera un objet particulier ou bien un pouvoir spécifique.

Le jeu offre une belle réalisation aussi bien dans la forme que dans la maniabilité. Les décors et musiques sont magnifiques, les animations détaillées. Le jeu d'acteur des personnages est moyen, surtout le personnage principal, mais certains dialogue feront sourire.

Le contrôle du héros ne souffre pas de lag ou de précision et on peut enchaîner les combos à l'aide de notre compagnon sans difficulté. D'ailleurs, le fait qu'il y ait un achievement pour en réaliser 1000 montre bien que l'accent est mis dessus. Rien à redire là-dessus.

Il y a un côté crafting aussi, pour équiper notre personnage: en tuant certains ennemis, on récupère des matériaux et des plans de construction, qui permettent au travers des services d'un forgeron de créer ces objets. Cet aspect du jeu est cependant peu réussi, car certains objets se lootent directement en tuant les ennemis, et d'autres n'apportent pas grand chose comme caractéristiques. En gros, disons que cela n'est pas crucial, et j'ai pu avancer très loin dans le jeu en me contentant des objets récupérés. A la limite, j'ai construit des objets "pour voir".

En résumé, un excellent jeu d'action, qui offre une durée de vie correcte (7-8 heures en difficulté normale) et qui vaut largement le coup en promo, voire son prix fort de 14€ sur steam.

 

Tiny and Big: Grandpa's Leftovers

 

Alors, celui-là, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est un peu un ovni. Déjà, votre personnage, Tiny, part à la recherche de Big, qui a volé le slip de votre grand-père. Soit. Ensuite vous progressez dans des niveaux, où grâce à votre équipement, vous totalement le détruire: Un laser permettant de découper entièrement des blocs de pierre, une roquette que vous pouvez coller sur d'autres blocs afin de les propulser, et enfin, un grappin permettant d'en agripper et les tirer vers vous.

Équipé ainsi, vous progressez de niveau en niveau pour rattraper votre voleur. Et c'est là où j'ai trouvé que le jeu exploitait peut-être mal l'idée.

On aurait pu penser qu'il faudrait découper de manière précise des blocs pour jouer avec la physique et construire son propre chemin pour progresser, mais en définitive, le jeu reste très basique et on se contente trop de souvent de tirer ou propulser des blocs de taille réduite, et de découper les plus gros. Il y a bien sûr du challenge proposé, comme le fait de n'avancer en n'utilisant son laser que de manière très restreinte. Il y aussi des lieux secrets, qui demandent sans doute un peu plus d'analyse du terrain, mais rien qui ne vienne poser problème dans le progression de l'histoire.

Du coup, moi qui ait lancé le jeu hier soir pour voir, je l'ai fini en 2 heures à peine.

Aussi, si vous êtes amateur de jeu qui changent, ou bien si vous pouvez l'obtenir pour une bouchée de pain, c'est à essayer.

Lien à poster

La démo de Dust sur XBOX ne m'avait pas vraiment convaincu. Mais je dois pas être la cible (j'avoue qu'il est très bien réalisé).

Un truc à noter: Le jeu a été entièrement réalisé par une seule personne (sauf peut-être la musique et les bruitages? je ne sais plus), dont le jeu vidéo n’est même pas le métier de base, qui est l’animation. Respect.

 

Tiny & Big: je l'ai dans ma logithèque steam, surement choppé lors d'un humble bundle ou assimilé. Jamais touché, mais si il est court j'essaierai peut-etre.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

They bleed pixels

 

Un jeu de plateforme/action sur la mode que j’appellerais "Die and retry". Pour résumé, des niveaux qui vont vous demander de la patience, de la dextérité, un peu de chance et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'échecs.

Vous êtes aux commandes d'un jeune demoiselle qui après avoir lu un livre, se retrouve projeter la nuit dans un monde étrange, rempli d'ennemi et dont elle devra se débarrasser grâce à ses mains devenues lames bien affutées et ensanglantées. Vous pourrez frapper directement les vilains ou les projets en l'air à l'aide d'un vigoureux coup de pied, soit pour les envoyer en l'air afin de mieux enchaîner les coups sur votre proie, soit pour les projeter sur les nombreux pièges qui parsèment les niveaux, comme des pics acérés, des circulaires et j'en passe.

Si la progression du jeu est gentille et propose des premiers niveaux qui demande seulement un peu d'attention et de bien prendre en main les mécanismes, les suivants sont beaucoup plus ardus, et le simple fait d'arriver à la fin est une récompense. Et pour les plus doués (masos?) il y a même des challenges comme récupérer des pages difficiles d'accès ou bien des boules rouges qui permettent de monter une jauge de combo. Cette jauge est d'ailleurs très importante car une fois remplie, elle vous permettra de créer un point de sauvegarde n'importe où dans le niveau, pour que ce soit une plateforme sûre, sans ennemi trop proche.

Je n'ai pas trop constaté de problème de maniabilité au pad. Je n'ai pas essayé au clavier, mais je pense que cela doit passer aussi, le jeu ne demandant pas de combinaisons tordues comme sur Guacamelee!, par exemple.

Si vous êtes un pro de Super Meat Boy et consort, n'hésitez pas.

Sinon, je vous ai fait une petite vidéo pour montrer le genre de niveau qui vous attend :desole:

 

 

(Oui, je n'ai pas coupé le micro et on peut m'entendre soupirer :)).

Lien à poster

J’ai quasiment fini Duck Tales Remastered.

 

Très bien, fidèle à l'original avec un certains nombre d'ajouts (un peu de scenar entre et pendant les niveaux, des phases supplémentaires sur les boss, etc).

La réalisation manque quand même un peu de finitions, que ce soit au niveau de l'interface ou de certains graphismes (les arrières-plans en 3d jurent avec les personnages sortis tout droit du dessin animé), mais c'est pas trop grave.

Lien à poster

Tiens, c'est le début des soldes. Et vous allez acheter quoi?

 

http://www.journaldugamer.com/2014/01/07/steam-jeux-collection-soldes-pile-of-shame/  :-°

 

Sinon, je suis toujours sur Assassin's Credd premier du nom (qui est quand même TRES répétitif) et je me suis offert Under Defeat HD pour 13€ sur Amazon (19,90€ en occasion chez la ToutepetiteManie. Cherchez l'erreurs...). Plus qu'à reprendre l'entrainement, perdu depuis que j'ai revendu ma Dreamcast.

Lien à poster

Ayant fini par lâcher Diablo III malgré moi, je suis sur Zelda the wind waker HD. Un de mes Zelda préféré remasterisé, un vrai bonheur. Le pied avec le gamepad c'est de pouvoir continuer ma partie le soir au lit dans la chambre.

 

Un petit peu de Halo 4 aussi. Vraiment à petites doses, je n'ai jamais vraiment été fan de cette série.

 

Et pour les soldes je me suis trouvé Fable III (5€), Dead space 3 (10€) et Hitman Absolution (10€). Tout ça sur 360 chez Micromania, histoire de rallonger encore un peu l'immense tas de jeux que j'ai à faire.

Lien à poster

Ah ben moi en ce moment c'est Farcry 3, qui est pour moi une tres bonne surprise ...

acheté d'occasion sur steam, je découvre un jeu qui permet une tres grande liberté, qui a un scénario très adulte (je ne laisserai pas les enfants y jouer avant longtemps), qui autorise différentes approches dans la façon de jouer (bourrin, furtif, ou entre les deux, genre bourtif ...) avec plein de quêtes secondaires qui diversifient les phases de gameplay et qui surtout s'inscrivent dans l'histoire principale et permettent réellement d'évoluer (par exemple il y a plein de statues à collectionner, on n'est pas obligé de le faire mais ça rapporte de l'xp ce qui permet d'obtenir des compétences supplémentaires).

 

En plus on peut conduire des véhicules (hors bord, jet ski, voitures, camion, deltaplane ...) ce qui permet d'aller d'un point à un autre rapidement, et si on veut pas se faire chier on peut aussi cliquer sur la carte pour rejoindre certains points immediatement (en fait des camps, qu'il faut prendre à l'ennemi avant de pouvoir les utiliser comme base liée à la rebellion ... d'ailleurs une fois fait, chaque camp donne acces à une ou plusieurs missions de chasse, à l'homme ou à l'animal) ...

 

Enfin bon, ça a surement été dit mille fois ailleurs et mieux que ça, mais franchement j'étais un peu septique et là je suis franchement conquis ...

 

 

...

 

Hey dites : je viens de faire une recherche sur le forum et je ne trouve rien sur Far Cry 3 ??? C'est une erreur de ma part ou bien un réel oubli ? Dans ce cas là, je me verrais obligé de sévir et de vous faire un petit point (poing ?) sur ce jeu ...

 

 

...

Lien à poster

Juste pour me faire une idée : tu as aimé le premier ?

Pour ma part je l'ai adoré (10 ans déjà !) et pas aimé le second.

 

Far Cry 3 est vaguement sur ma liste, mais ce que j'en avais lu ne m'emballait pas plus que ça (et puis je n'aurai pas le temps d'y jouer avant... au moins...).

Lien à poster

J'ai adoré le premier, mais en y repensant, c’était une suite de grandes aires ouvertes entrecoupées de goulet par lesquels il fallait absolument passer, et le scénario virait rapidement au fantastique, ce qui n'est pas le cas ici.

Le scénario du 3 est très sombre, avec des "pirates" qui ont pris le contrôle d'un chapelet d'iles et qui martyrisent la population, abattent les gens au bord des routes, en kidnappent d'autres pour les revendre comme esclaves, font du trafic de drogues, etc ...

Le héro va avoir en tête de libérer ses amis et la population locale, très superstitieuse, va voir en lui le libérateur tant attendu ...

 

Par rapport au 1, je trouve qu'on est encore plus libre de faire ce que l'on veut, la map est bien plus grande, avec des reliefs magnifiques, des grottes, des temples abandonnés, de la jungle et une faune incroyable ... D'un certains coté, ça me fait un peu penser à skyrim pour la map immense et la liberté d'aller ou l'on veut et quand on veut ...

 

Pour l'instant, il n'y a rien qui m'a rebuté dans ce jeu (enfin si, les ennemis, qui m'ont buté et rebuté, mais c'est autre chose) ... Surpris oui, par la maturité des situations, des dialogues, mais en bien ...

 

 

...

Lien à poster

Tu viens de faire remonter ce jeu très haut dans ma liste :)

J'adore ce genre d'expérience, ce sentiment de liberté, les maps immenses dans des milieux naturels, les approches différentes possibles (quitte à reprendre mes sauvegardes pour le plaisir de refaire un passage différemment - enfin j'espère qu'on n'a pas que des autosaves sans choix possible comme trop souvent désormais - mais à moi de relire des tests sur ce point...).

Lien à poster

En ce moment je suis sur skyrim... près de 60 heures de jeu et je ne me suis toujours pas motivé pour aller taquiner le premier dragon de la quête principale ^^; (13 euros l'édition légendaire lors des soldes steam, ça, c'était une bonne affaire, compte tenu de la durée de vie ^^ ).

 

Je me suis mis aussi à Blade Symphony. En gros, c'est GunZ (pour ceux qui se souviennent), mais sans les flingues et sans les coréens. Il reste les duels à l'épée dans des arènes en 3D. Les combats sont un peu mous et un peu bordéliques (parce que bon, un combat à l'épée en vue à la troisième personne, ça n'aide pas vraiment à viser pour les coups, en fait), mais à petite dose, c'est plutôt sympathique.

 

Sinon, je viens de recevoir Child of Eden sur 360/Kinect. (10€ chez amazon ^^ ). Ce jeu est... space. En gros, c'est un rez, sans le vibromasseur et avec des contrôles kinect avec tous les défauts que ça implique (mal aux bras au bout d'un moment, détection des mouvements pas toujours fiable, etc.).

Le jeu est jouable à la manette, mais vu qu'il a été pensé pour kinect, c'est dommage de s'en passer. On se retrouve donc à onduler les bras devant... heu... plein d'objets en couleur, avec une musique sympa en fond sonore. Non, vraiment, child of eden est space, mais pas déségréable, je ne regrette pas de l'avoir pris.

Lien à poster

J’ai quasiment fini Duck Tales Remastered.

 

Très bien, fidèle à l'original avec un certains nombre d'ajouts (un peu de scenar entre et pendant les niveaux, des phases supplémentaires sur les boss, etc).

La réalisation manque quand même un peu de finitions, que ce soit au niveau de l'interface ou de certains graphismes (les arrières-plans en 3d jurent avec les personnages sortis tout droit du dessin animé), mais c'est pas trop grave.

 

Pour ma part, dans le même style, j'ai commencé Mickey Mouse Castle of Illusion.

Je suis un tantinet déçu, je dois dire. La réalisation est plutôt bonne, mais la magie n'y est pas.

J'ai trop vieilli, certainement.

 

 

 

Et sinon, je joue à Assassin's Creed IV.

C'est assurément un jeu très agréable à regarder bien que toujours "oldgen" ; il tourne mieux que AC III tout en étant plus "beau".

Le peu d'environnements que j'ai parcouru pour le moment permet des phases de "parkour" impressionnantes et les phases d'assassinats, propres à la série, sont toujours aussi jouissives.

Le problème, c'est que je n'aime pas la piraterie. Incarner un pirate me fait autant d'effet (négatif) qu'incarner le petit voyou d'un GTA..., en d'autres termes, je n'ai tout simplement pas envie de continuer ma partie. :-(

Je m'y remettrai, c'est certain, mais à petites doses.

Note : je joue à la manette, je trouve ça plus agréable pour les phases de grimpettes, mais pour le premier défi concernant le pistolet, j'ai dû utiliser le clavier/souris pour réussir haut-là-main alors qu'il n'y avait pas moyen avec la manette !

Je suis impressionné par les gens qui parviennent à utiliser la manette pour la visée et le tir, mais j'insiste sur le fait que ça n'est PAS adapté !   x_X

Lien à poster

Salut,

Je viens de finir "the last of us" qu'un collègue m'a gentillement prêté. Quel jeu!! Ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant accroché, et pourtant ce n'était pas gagné d'avance. N'étant pas un fan et un expert du maniement du pad pour les FPS et TPS sur console, il aura fallu un scénario en béton armé pour me tenir jusqu'au bout. 

Le dernier tiers du jeu m'a particulièrement tenu en haleine jusqu'au final de cette histoire digne d'un block buster hollywoodien.

 

Du coup, maintenant ... bah je ne sais plus à quoi jouer :)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Je suis assez dispersé en ce moment, je me suis remis il y a un moment déjà à Guild Wars 2 particulièrement en McM, avec l'ambition de me faire une légendaire, il ne me manque que le précu et le don du donjon d'Arah.

Comme certains peuvent le voir je n'ai toujours pas lâché Minecraft, bien que je pense de plus en plus me faire soit une nouvelle map en solo, soit aller sur un autre serveur, car celui de momo est devenu désespérément trop souvent vide malgré les dernières mises à jours qui offrent de nouvelles possibilités de mécanismes assez marrantes.

 

Je me suis aussi remis à Final Fantasy XIII en repartant de 0. Final Fantasy XIII-2 suivra par la suite.

J'ai aussi joué et fini à plusieurs reprises Beyond : Two Souls, un jeu très accrocheur, j'ai vraiment accroché à l'histoire et ses variantes, contrairement à d'autres jeux qui promettaient des variantes dans le jeu, celui-ci à non seulement une excellente histoire et de superbes graphismes, mais en plus on fini rapidement par se rendre compte que même si l'histoire suis le même fil tout le long et qu'il y a grosso modo les même scènes les variantes sont riches, je n'ai pas encore vu toutes les fins malgré une trentaines d'heures dessus, mais je compte bien toutes les faire. Il m'a tellement accroché que j'ai aussi pris Heavy Rain réalisé par la même équipe de développement, mais je le garde sous le coude pour le moment.

Fragmonster me fait aussi penser qu'il faut que je finisse moi aussi The Last Of Us, que j'avais abandonnée fin Juin, mais qui m'avait bien accroché.

Lien à poster
 bien que je pense de plus en plus me faire soit une nouvelle map en solo, soit aller sur un autre serveur, car celui de momo est devenu désespérément trop souvent vide malgré les dernières mises à jours qui offrent de nouvelles possibilités de mécanismes assez marrantes.

 

 

 

Ben apparemment, presque tout le monde a laché minecraft et le serveur lui même montre ses limites... ( si même en local, je vois ça, j'oses à peine imaginer ce que vous subissez )

 

En fait, la seule raison pour laquelle il tourne encore est que j'ai la flemme de le débrancher :p

Lien à poster

En ce moment je suis sur skyrim... près de 60 heures de jeu et je ne me suis toujours pas motivé pour aller taquiner le premier dragon de la quête principale ^^; (13 euros l'édition légendaire lors des soldes steam, ça, c'était une bonne affaire, compte tenu de la durée de vie ^^ ).

J'ai laissé tomber ma partie de Skyrim sans la finir il y a bien plus d'un an (j'ai dû jouer plus de 100 heures déjà !). Avec tout ce que j'avais moddé, j'ai peur de passer un temps fou à tout remettre à jour avant que le jeu daigne refonctionner (dont le SKSE, les mods à màj). Donc ce n'est pas demain la veille. Je n'ai plus du tout le temps de jouer depuis plusieurs mois :(

Lien à poster

×
×
  • Créer...